Vosges ! Hopla

QUI VEUT VENIR ROULER DANS VOSGES LE WE DU 11 AOUT ?

  • Lolo et sa femme
  • Fab
  • Biz et Familiy ?!?
  • Carbone et Kroll (?)

  • Munster
  • la Bresse
  • Vallée de Thann
  • Bussang

DODO

  • ferme auberge
  • gite de groupe
  • hôtel
1 « J'aime »

Je connais une top ferme auberge (proche d'un hotel) dans la vallée de Munster, ferme auberge de Christlesgut, très courue par contre, pas sûr d'avoir de la place.

1 « J'aime »

Dispo sur cette période. Je vous laisse choisir le lieu, je vous fait confiance. Une ferme auberge ou un hôtel, ça me dirait bien, histoire d'être les pieds sous la table, ça sera mes seules vacances... :slight_smile:

Idem, pieds sous la table, hein.

Par contre, faut pas oublier que les fermes auberges qui proposent des chambres sont peu nombreuses.

Niveau hotel, on avait testé celui du lac de Kruth avec Carole, c'était top, et la cuisine déboîtait aussi.

1 « J'aime »

Pour ma part faut juste que le chien soit accepté….
Et la femme aussi :grin:

1 « J'aime »

Est-ce qu'elle écoute bien le rappel ? Est-ce qu'elle se couche bien dans sa panière ? Est-ce qu'elle est propre ? :smiley:

Attention mauvaise direction susceptibilité possible! Je dis ca je dis rien :grinning:

1 « J'aime »

Carbone, Biz vous jetez un œil pour un logement ?
Je suppose que vous avez des traces !
Sinon on demande à Deick de nous en trouver :joy:
D’autres personnes intéressées ?

Je vais jeter un oeil pour un logement oui.

Je vous propose la Bresse, pour la variété petite ville, hôtels, apparts, bikepark, transports en commun, sentiers pédestre, piscine, restos etc...
Niveau traces il y a l'embarras du choix, en plus des sentiers de rando, il y a des traces enduros officielles pour minimiser les conflits avec les piétons.

Il faudrait que je sache combien nous sommes exactement, á partir de 3-4 jours la location d'un appart peut être intéressante pour réduire le budget.
En sachant que trouver un hôtel pour 10 personnes sera peut-être compliqué.
Nous ne sommes pas obligés de dormir tous au même endroit, si on se retrouve pour dîner le soir ca peut être suffisant.

  • Biz' 2 nuits, 3 personnes du dimanche 11 au mardi 13.08.
    Plutôt hôtel pour nous, petit séjour.

Ah tu partirais côté vosgien toi ? moi j'ai tendance à préférer le côté alsacien (c'est moins engagé quand même)

J'aime tout, choisir c'est rénoncer.
Je compare les hébergements, selon ce que je trouve, je connais un peu mieux les hôtels et fermes auberges à la Bresse.
Munster c'est bien aussi en effet. Surtout avec la navette qui te monte à la Schlucht en été.

Faudrait savoir combien de jours : @Fab ? @Laurent_Minet ? 2 ? 3 ?

Si on veut baisser le budget, ou avoir plus de choix sur les endroits pour se restaurer, on peut trouver un logement sec, et alterner les fermes auberges.
Mais bon, une solution cool, pieds sous la table, ça m'irait bien.

On est déjà allé plusieurs fois à l’auberge du skieur à la Bresse, on y est bien

Yes, mais c'est une auberge simple.

Une ferme auberge, c'est un truc en plus : pour bénéficier de l'appellation, il faut servir à table une proportion (j'ai 90% en tête) de produits venant de ta propre production.
Il y en a dans quelques régions en France, le massif vosgien, la Corse, en Ardèche ...

:vttlike:

1 « J'aime »

Ferme auberge du Treh ?

Ferme-Auberge du Gaschney, lors de ma traversée du Massif, 2013 (mes tout début à VTT), c'était top de souvenir avec le repas Marcaire.

Je pense que j'avais dormi au " Refuge Ski Club Hohneck Colmar" juste à côté, ya de la place pour Aout.

Celle là, juste en face, on y mange bien, et on peut y dormir
https://www.christlesgut.com/l-auberge-et-ses-chambres-12.html

Carbone tu contactes ou tu préfères que je le fasse ?
Faut se compter mais on serait environ 12 personnes

Je veux bien m'en occuper, mais il me faut le nb de personnes et les jours à réserver.

Donc qui ?
Quels jours ? Juste le WE, ou 3 jours ?