Vos vélos de route

C’est pourquoi j’ai précisé le vélo

Ah bon ? On m'aurait menti ? :innocent: :grin:

En fait on s'en fou tout les combien le premier propriétaire garde son velo. Ce qui est important est la duree de vie de ce velo.
Si le premier propriétaire ne le garde que 1 an, mais qu'il est ensuite revendu d'occasion et que au final 12 ans apres le velo roule toujours son bilan sera bon.
Par contre tu prend une bouse de supermarche qui finira a la poubelle apres 4 ans, tu seras pas bon, meme si son premier et unique proprietaire le garde 4 ans.
Et pour avoir de l'occasion, fait bien qu'il y ai un marche du neuf.

tu veux dire que si par hasard un RM instinct BC de 2018 venait frapper à ta porte...

Même avis ! Mon titane chinois en est à sa troisième vie.

Le pire c'est surtout le truc qui se démode et dont plus personne ne veut 5 ans plus tard.

Mais ça c’est la responsabilité des fabricants à changer les standards tous les 5 ans

Les standards oui et les "super méga innovations" qui font des flops.
Par exemple, combien de fat ou de semi-fat vendus dans des régions où ils sont inutilisables ?

Pensez à prendre des démonte-pneux en nylon biosourcé aussi, sauvez la planète !Biolever Tire Levers - Feedback Sports

1 « J'aime »

Ahhh ça c'est une bonne info ! On peut leur envoyer nos démonte-pneus en nylon pour qu'ils les recyclent en démonte-pneus recyclés ?