C’est pourquoi j’ai précisé le vélo
Ah bon ? On m'aurait menti ?
![]()
En fait on s'en fou tout les combien le premier propriétaire garde son velo. Ce qui est important est la duree de vie de ce velo.
Si le premier propriétaire ne le garde que 1 an, mais qu'il est ensuite revendu d'occasion et que au final 12 ans apres le velo roule toujours son bilan sera bon.
Par contre tu prend une bouse de supermarche qui finira a la poubelle apres 4 ans, tu seras pas bon, meme si son premier et unique proprietaire le garde 4 ans.
Et pour avoir de l'occasion, fait bien qu'il y ai un marche du neuf.
tu veux dire que si par hasard un RM instinct BC de 2018 venait frapper à ta porte...
Même avis ! Mon titane chinois en est à sa troisième vie.
Le pire c'est surtout le truc qui se démode et dont plus personne ne veut 5 ans plus tard.
Mais ça c’est la responsabilité des fabricants à changer les standards tous les 5 ans
Les standards oui et les "super méga innovations" qui font des flops.
Par exemple, combien de fat ou de semi-fat vendus dans des régions où ils sont inutilisables ?
Pensez à prendre des démonte-pneux en nylon biosourcé aussi, sauvez la planète !Biolever Tire Levers - Feedback Sports
Ahhh ça c'est une bonne info ! On peut leur envoyer nos démonte-pneus en nylon pour qu'ils les recyclent en démonte-pneus recyclés ?
Un vrai sujet de fond chez l'Equipe pour une fois ![]()
Merci Biz'. Un vrai sujet.
Perso, le plus souvent, j'ai des chaussures "boue" soit séchée, soit fraîche, ça dépend.
J'ai fait le même tour avec le vélo à pain et le route, 50km... bon ça marche mieux le route mais bon, pas non plus le jour et la nuit.
Ce matin, en sortant d'un magasin, je croise un gars qui amène son route pour le mettre en dépôt vente. Ma taille, vélo propre de 5 ans qui a pas trop roulé, petite négo, hop ds le coffre.
C'est du Columbus ou du Reynolds ? ![]()
Vu le bruit qd on tape dessus, je dirais du plastique ![]()
Il roule, les vitesses passent, ça freine, ça craque pas... la position à régler un peu, petit parcours avec 80% de routes sans bagnole, ça fera le taf pour cet été.
Perso vu comme roulent les bagnoles dans le sud, je serais mort de trouille sur la route à vélo chez toi.
Pareil. Mais j'ai trouvé un parcours où il y a juste un tronçon un peu stressant, mais ça passe le soir, pas gd monde. Le reste c'est de la piste cyclable (toute neuve) ou de le petite route sans personne.
Cela dit, j'ai roulé en Bretagne, j'ai pas trouvé ça plus rassurant... ils roulent moins vite, mais ils laissent pas plus de place aux vélos.
J'ai une pensée émue pour la police du Bon Goût qui a passé tant d'années à expliquer comment faire une photo d'un vélo avec les manivelles comme ça, les valves comme ci, etc. ![]()
Depuis que les vélos de route sont passé aux freins à disques, les roues sont vraiment devenus lourdes.
J'ai loué un BMC à 4000€ euros avec des DT 1800, c'était clairement plus lourd à tirer que ce que j'avais sur mon route plus ancien.
Les roues carbone sont devenues incontournables, mais c'est un sacré budget.
Mais pour le vélotaf ca ira très bien.
Je ne vois pas trop ce qui rendrait les roues plus lourdes, comme ça. Le disque ? ok mais il est proche de l'axe donc son effet gyroscopique doit être très limité.
Est-ce que ça ne serait pas plutôt un choix de monter des roues moins qualitatives sur les vélos ?
Sur mon "gravel", je suis toujours impressionné de la rigidité et du rendement de mon montage jantes Mavic A1022 (c'est toi qui me les avait indiquées) et rayons CX-ray. C'est plus lourd que les DT XR331que j'ai montées pour Kroll, mais bien moins chamallow (mêmes rayons). Heureusement que Kroll est légère.
De ce que j'ai pu ressentir sur un vélo route de compet, roue carbone, roue alu, c'est qu'il y avait une différence impressionnante selon la vitesse. Avec des roues carbones, à plus de 40km/h on peut encore en remettre et ça tient. Mais sous une certaine vitesse, ça coince, j'étais scotché dès que ça dépassait les 8% . Avec des roues plus lourdes c'était l'inverse. Impossible de dépasser les 40 mais sur du lent en montée, c'était plus confort. Peut-être une histoire d'inertie, jante plus lourde, inertie qui se ressent plus vite?
Là, avec le route que j'ai trouvé, je suis un peu entre les deux. Bon après, j'ai du réglage à faire sur la position, j'ai même pas réglé la hauteur de selle. Ni gonflé les pneus. Bref...
La police, dans le sud, hein... bon... ![]()