Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Oh la vache quel classe elle est magnifique :heart_eyes: bonne vente :wink: c’est vrai qu’une c5 îl faut un porte vélo méme en tourrer !

Oui enfin si tu veux une voiture qui va te durer au moins 15/20 ans sans jamais etres emmerdé et qui vieillit bien dans le temps (y compris la finition interieure), c’est du coté des japonaises qu’il faut aller voir.

Honda for ever.

J’ai gardé ma précédente c5 break plus de 8ans sans jamais avoir aucun problèmesoucis, et ce malgré un entretien minimaliste. Les plaquettes on fait 180000km!. Avant cela, jai eut une xantia break qui avait encore l’air neuve quand je l’ai vendu à 250 000km. Entre les deux, une mazda 626 qui malgré un faible kilométrage ne m’as apporte que des emmerdes.

Vives les françaises! (Et les anglaises bien sûr! )

8 ans pour moi c’est rien. Déja je refuse d’acheter des voitures de moins de 10 ans et de me faire saigner par l’etat au niveau de la carte grise. Partant du principe que je veux qu’une voiture me tienne au minium 10 ans, ca veut dire que la voiture pourra avoir 20 ans.
Les japonaises et specialement les Honda, y a pas bcp mieux pour tenir autant de temps.

Honda et Toyota oui. Mazda ne fait plus ses moteurs.

Pour la Prius, elle existe en 7 places, c’est la Prius Plus.

J’ai eu deux monospaces français : plus jamais ! un Espace 3, DCI 2.2 : pbs de vanne EGR, fermeture des portes qui se décrochent à l’intérieur si on claque la porte, sièges qui font du bruit si personne n’est assis dessus etc … je ne l’ai pas gardée très longtemps. Puis un 807 2.2 HDI : finition mieux, mais disques de freins tous les 50 000 en même temps que les plaquettes (normal selon Citroen), usure de pneus, clim’ sans gaz après 3 ans, problème de la poulie d’ampère qui lorsqu’elle casse provoque une casse de la courroie de distri (j’ai eu beaucoup de chances, je l’ai entendu). rien de pris sous garantie, tout est “normal” selon eux.

Dans les 2 cas, des voitures achetées d’occase récentes (moins de 3 ans). Très forte décote lors de la revente, ce qui montre bien que tout le monde connait les problèmes de ces voitures.

Sinon habitabilité record, les vélos rentrent dedans sur leurs roues. Niveau routier : bof, le poids en hauteur, ça n’est jamais un plus.

De l’autre côté, j’ai fait 100 000 avec ma Honda depuis que je l’ai (elle a 150 000 kms et 11 ans). Dessus, j’ai eu un étrier de frein arrière grippé, j’ai la commande de porte gauche qui ne fonctionne plus et mon radar de recul qui déconne. Le reste, une horloge : pas de bruit, pas de grincements, une douceur de conduite top, des disques de freins d’origine (et pourtant une automatique de 1.8T), les bougies tous les 100 000, la chaine de distri tous les 500 000 (si, si), pas de filtre à particules à changer, pas d’injecteurs pompes qui partent en couille, pas de volant moteur bimasse, pas de turbo.

Dessus, j’ai une boule amovible, c’est super pratique. Les vélos sur le porte vélos (Mottez, français, bonne qualité, mais si pratique que le Thule à Julien).

Regardez sur leboncoin, en essence, ça se vend une misère (entre 5000 et 10000 euros pour un 2.4 de 190cv, boite auto, sièges cuir). Et avec la différence de prix, je peux mettre du SP95 dedans pendant des années.

Les reproches : le coffre très long n’est pas très haut sur les côtés, c’est un peu sport quand j’y mets des vélos. Mais on tient à 3 avec 3 vélos dedans et les bagages confortablement.

C’est quel modele?
Sinon vu l’age (elle est recente) tu peux la convertir a l’ethanol et ca te coutera moins cher que de rouler au mazout.

Je me soucis peu de l’age des voitures, mais plus de leur état et de leur prix. J’ai longtemps eut comme règle de n’acheter que des voiture qui coutent moins d’un mois de salaire. La première C5 que j’ai gardé 8 ans tombait dans cette catégorie, elle était pas neuve quand je l’ai acheter (elle se vendent pour une bouchée de pain en angleterre). J’ai eut plein de voiture française, mais aussi deux ford et d’autres marques sans jamais avoir de problème mécanique (pas de Japonaise, pas d’allemande). J’ai eut plein de problème avec deux voiture: la madza et une Saab 900 (qui avait pas loin de 500 000 kilomètres au compteur faut dire).

J’ai aussi remarqué que les gens qui crachent sur les voitures française le font plus sur des on-dit que sur une expérience personnelle réelle, et que certain sont pret a pardonner beaucoup de panne a une WV ou une BMW, mais pas a une Citroën par exemple. J’admet cependant qu’il y as une une periode de 10 ans au debut des années 2000 ou Renault a fait plein de bouzes qui tombent en panne des qu’on les regardes.

Acheter des voiture francaise, c’est aussi maintenir de l’emploi en France.

Attention: Ce genre de manip est rigoureusement interdit, sauf a refaire homologuer sa voiture, ce qui est pratiquement impossible en France. En cas d’accident grave, l’assurance peut estimer que la modification du vehicule entraine la nullité du contrat d’assurance, et la, cela coute très cher.

Intéressant comme règle, bel esprit.

Je n’ai toujours pas compris si tu étais français ou de la Perfide Albion ? :slight_smile:

Fab’

Parce que j’ecrit dans un français approximatif, il est aisé de croire que je suis étranger, mais non, je n’ai pas cette excuse. :laughing:

J’ai passé 10 ans en angleterre, ma femme est anglaise, mais pas moi. J’avais commencé la procedure pour obtenir la nationalité anglaise, mais j’ai laissé tomber quand j’ai appris qu’il fallait preter allegence a la reine (Beurk!) pour devenir citoyen du Royaume Uni.

Apres tout depend du montant de ton salaire mensuel :slight_smile:
Perso j’ai une sainte horreur de mettre de l’argent dans les voitures, c’est pour ca que je ne veux pas de caisse de moins de 10 ans et que je veux les garder le plus longtemps possible.
Malheureusement sur certains type de vehicules un peu spacieux qui coutent cher a l’achat si tu ne veux pas de rettrouver aves des voitures tres vieilles et avec un kilometrage tres elévé et que tu veux les tenir longtemps sans etre les mains dans la mecanique tout le temps, ben c’est un peu plus cher.
J’ai payé mon Cr-V 9000€ et ca m’a fait mal au derche de mettre aussi cher que ca dans une caisse (plus cher qu’un spad, pour dire!!). Meme si il avait 10 ans il avait l’avantage de n’avoir que 63000 Kms donc bcp, bcp de marge devant lui avant de faire des frais dessus. Son faible kilometrage expliquant son prix (et le prix d’achat neuf d’un CR-V qui frole quand meme les 30K € quand meme).

Moi pour recuperer la nationalite Canadienne il suffirait que j’aille vivre un peu la bas. Du fait du commonwealth il y a aussi la reine d’angleterre mais perso ca me derange pas :slight_smile:

Une accord tourer 2.4 boite auto 2005.
C’est intéressant ton histoire de kit ethanol. ça coûte combien ? et de l’éthanol, on en trouve partout ? et au pire tu peux encore rouler à l’essence ?

Perso j’ai trouvé la voiture idéale pour partir rider : le Citroen Hyphen Hyphen

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un logo VTTnet en gros sur le côté, ça le ferait graaaaave !

J’ai toujours regretté que le Ford Flex ne soit dispo qu’en amerique, et pas chez nous. Il a le merite d’exister vraiment:

Moi j’utilise ça: eflexfuel.com/fr
ca coute 350€. Je l’ai installé moi meme au prix d’une durite d’essence (faut installer le capteur de carburant sur la durite). Temps d’installaton: allez 1h environ.
L’avantage de ce kit c’est qu’avec le capteur qui determine le taux d’ethanol et d’essence tu peux tourner a ce que tu veux, pur e85, pur SP95, melange des deux, bref le systeme se demmerde.
Pour les stations, y en a de plus en plus. Moi j’en ai une a Dragui et une autre a 6 Kms de la premiere. Prix chez moi entre 55 et 60 centimes le litre.
Pour savoir ou y en a: bioethanolcarburant.com/le-b … ation-e85/
Avec 100% d’ethanol compte 20% de conso en plus.
Sinon pour le reste, ca marche tout comme l’essence, aucune difference avec le SP.

En plus on peut ramener qqes caisses de bieres :stuck_out_tongue_winking_eye::beers:!

Amoureux de la marque je suis conquis :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Ah une voiture encore plus moche que la mienne ! :smiley: C’est sûr qu’il doit y avoir de la place pour y coller des vélos et des enfants.