Vive le Quebec Libre !!

Ah j’avais pas compris ta remarque.
C’est mon correcteur qui n’est pas configuré pour la belle province. J’écris orignal et il me sort original.

Rien a voir, un caribou c'est pas tres gros, un orignal c'est enorme (la taille d'un cheval)

une de mes premières BD

C'est un caribou puissance 4 !
le caribou tu joue avec, l'orignal tu pars en courant

Il y a effectivement une très grosse différence de taille. Et il y a les bois qui forment une espece de cuillère chez l'orignal, plutôt que des baguettes chez les autres cervidés.

Tient, celui croisé au spa cet été :

2 « J'aime »

Un mix entre un hippopotame, un cheval qui aurait un méga champignon d'arbre mort sur la tête .

Ah oui quand même , à côté de ça les cervidés d’Europe sont des petits joueurs

Y en a en Scandinavie et en russie des Origniaux.

Et la différence entre un renne et un caribou ?
C’est la même qu’entre un élan et un orignal ?

Si je commence à comprendre la logique : en Eurasie il n’y a pas d’orignaux seulement des élans .

De même va trouver des chamois dans les Pyrénées ou des myrtilles dans les Vosges, ou des hêtres dans le Vercors.

Y’a pas, mais y’a des isards, des brimbales et des fayards.

Disons que le Renne et le caribou sont quasiment pariel sauf que le Renne a été domstiqué et le Caribou non.

Brimbelles pas brimbales

Ici on le dit aussi. On a des forêts qui s'appellent le "bois du Faye" parce qu'il y a beaucoup de fayards.

Faut que j’arrête d’écrire les messages avec un téléphone, si c’est pas un terme parisien, ça corrige, je suis sur d’avoir écrit comme toi.

Ah le renne vole ? C’est ce que croient mes filles

3 « J'aime »