Vive le Quebec Libre !!

Dites les anciens, vous avez vu dans les récents inscrits ?? Y’a un certain Kiwilefruit …Tabernacle !!! C’est le même ou pantoute ???

Oula faut pas dire des choses comme ça… Ca va pas faire plaisir a ma femme ce genre de citations :wink:

Ah j’en connais un qui est démasqué :wink:
C’est bien le même et ça se pourrait qu’on le recroise dans peu…
Mais je le laisse vous en dire plus.

Ça va être l’fun… :relaxed:

Ennnoooorrrrmmmmme !

Arrêêêête ! Kiwi est de retour ? Kiwiiiiii ? t’es là ?

Salut tout le monde,

Hé oui c’est bien moi. Ça fait quoi, 12-13 ans? Ça fait plaisir de voir que plusieurs “vieux de la vieille” n’ont jamais décroché! Pour ma part, il y a eu trop de boulot, 3 enfants et de moins en moins de vélo malheureusement. Ça va changer cette année car notre famille prend une pause d’un an en Drôme Provençale (Aout 2016-Juillet 2017). Je me suis dit que c’était l’occasion idéale de reconnecter avec la bande de vttnet. Et puis à l’âge que vous avez maintenant je devrais être bon pour vous suivre malgré le manque d’entraînement, si vous organisez toujours des sorties bien entendu… :slight_smile:

Plus sérieusement les randonets auxquels j’ai participé au début des années 2000 font partie de mes meilleurs souvenirs. J’espère avoir l’occasion de répéter l’expérience dans quelques mois.

J’ai bien hâte d’avoir des nouvelles de tout ceux que je connais et d’apprendre à connaître les autres. J’essaierai de vous donner une mise-à-jour plus détaillée de mon parcours depuis que l’on s’est perdu de vue. StephW m’a déjà fait installé Tapatalk sur mon tel, maintenant faut que je m’en serve.

À bientôt


Kiwilefruit

La Drôme provençale, tu m’étonnes que t’as intérêt à te remettre sérieusement au VTT par là-bas.

En tous cas, bien content de te lire à nouveau en attendant de te revoir sur un randonet en 2016. je dirais même que c’est un très bonne journée, c’est pas si souvent que l’on voit revenir un vieux pote.

Salut ! Ha mais la Drôme provençale c est pas bien l’on de chez moi ça. !! Bah Re bienvenue et au plaisir !!

Re-Bienvenu par ici, l’ancien. :mrgreen:

Back to the future !!!
Bon retour parmi nous Kiwi !

Fab’

Bonsoir re-bienvenue ici !!! Moi j’suis un tiot nouveau du nord :relaxed:

Ah ben Kiwi, il vient de plus au Nord que toi et beaucoup, beaucoup plus à l’ouest.

Pour vous donner une idée, la vue de ma fenêtre en ce moment.

Pas vraiment car techniquement le Québec est pas très au nord.
Par exemple Toronto (plus au sud certe) est à la même latitude que la côte d’azur.

Bah re-bienvenue Alors.... :smiley:

Concours de fenêtres ? :wink:
[cloud8]j4P1s2a0K4k8x2g[/cloud8]

Une p'tite nouvelle aussi ....Peut-être bien plus au nord... :mrgreen:

[cloud8]LKlLe2Fsnxw4Oj3[/cloud8]
la neige est bien plus loin, mais elle arrive ! (parait que demain, il faut ranger les vtt et farter les planches)

ha bah nous c est bien ! on va vars ça !

Merci tout le monde pour vos mots de bienvenue. Après cet accueil chaleureux je ne peux me permettre de passer par dessus une présentation en règle. J’en est plus à écrire que la première fois en 1998, mais je serai concis pour le bénéfice de tous… Voilà donc :

Les p’tit vites parmi vous auront compris que je suis québécois. Faudra vous faire aux tournures de phrases pas rapport.

-1997: Je découvre Internet, j’ai 20 ans à l’époque.

-1998: Je découvre qu’il y a d’autres fans de vélos de montagne (euh, c’est vrai… VTT) sur Internet. Ils ne sont pas très originaux, ils ont appelé leur groupe VTTnet… Pas grave, ils sont bien meilleurs que moi et boivent des bières belges. Contexte idéal pour s’améliorer.

Voyage de 5 semaines en Europe avec Geneviève (et non elle n’a pas encore réussie à se débarrasser de moi) pendant lequel on participe à la Valsloppet avec Bernard en Ardèche, roule avec Pouet en région parisienne, et découvre l’adrénaline des descentes de terrils avec Roudou. J’en oublie un ou deux, désolé, les noms se sont perdus dans la nuit des temps.

-1999: Pendant un temps il y a quelques québécois inscrits sur la liste. On s’organise quelques sorties: Mont Ste-Anne, Parc de la Mauricie, Mont-Royal. Malheureusement ils se désinscrivent et je suis à nouveau tout seul dans mon coin de pays. Quelle tristesse.

-2000: Une idée folle me prend: un randonet à Moab, Utah. On s’y retrouve à 8 avec une bonne présence de grenoblois (Antoine, Laurent). Gen et moi roulons de Montréal dans une vielle Toyota Tercel à laquelle on ajoute 10,000 km en un mois. Ah le bon vieux temps…

-2001-2003: J’ai l’occasion de voyager sur la France de temps en temps dans le cadre de mon emploi. J’en profite pour me joindre au DHnet et au Vosgesnet, ou me joindre à des sorties près de Paris. C’est aussi l’époque du Qcnet, où quelques français courageux viennent visiter la belle province. Je suis au top de ma pratique vtt. Je roule vraiment trop pour que ce soit considéré raisonnable. Je connais les sentiers des Laurentides au Nord de Montréal comme le fond de ma poche.

-2004-2005: Promotion au travail, naissance de ma fille, manque de temps. C’est le début du déclin… Je perd Vttnet de vue.

-2007-2008: Oh, attention, opportunité d’aller étudier un an à Sydney, Australie, avec la petite famille. Sorties incroyables dans le Ku-ring-gai Chase National Park, le MarraMarra NP, et autres. Lors d’une sortie je roule sur ça, et me plante sur ça après avoir freiné par reflexe pour ne pas me ramasser ça entre les 2 yeux. Je brise mon cadre sur la Manly Dam trail et j’y achète mon vélo actuel, un GT I-drive.

-2009-2015: Après 2e et 3e bébés, lancement d’une entreprise, plus beaucoup de temps pour le vélo. Je roule 3-4 fois par saison.

-2016: À nouveau revirement de situation: Gen et moi en avons plein le c*l de l’auto - boulot - dodo. C’est le temps de partir pour au moins un an, avant de passer à autre chose. On vend toutes nos bébelles et on s’installe à l’étranger. Après tout la vie ça s’apprécie sur un vélo, pas dans un bureau.

Et donc, me revoilà. Je serai basé sur Portes-en-Valdaine près de Montélimar de début septembre 2016 jusqu’en juillet 2017. Les enfants seront à l’école, moi sur mon vélo. À la fin de l’année je compte bien avoir repris une partie de ma forme (je n’ai plus 20 ans, mais j’en ai encore dedans). Évidemment je me joindrai à un randonet ou deux. Je crois comprendre qu’il y a des membres pas loin de la Drôme et j’espère bien vous rencontrer. On a encore 8 mois pour faire connaissance en ligne.

J’ajouterai quelques photos sorties des boules à mites d’ici peu.

Qcnet

USAnet