Vive le Quebec Libre !!

Mon terrain en Australie

Et mon vélo

Et une photo récente de moi

Superbes tes photos…
Mais…mais…mais…les cheveux mi-longs c’est… :open_mouth:

Les cheveux mi-long ce sont ceux de Pouet (je me souviens pas de son vrai nom :wink: )

Oh le coup de vieux !

Petit déjeuner au pied du Mont Saint Anne (on y avait même mangé des graillons de porc !).

La courte échelle c’était pour montrer la hauteur de neige à l’hiver…

Et la der c’est Pouet sur le bac qui traverse le Saguenay pour aller à Tadoussac.

Les souvenirs…

Pouet c’était Christian Metetal ou un “truc” du genre.

Joli résumé de presque 15 ans de vie Kiwi.

Whaoo! J’en connais 1 qui va rouler dans le diois et boire de la clairette! Profite bien du coin.

En tout cas, Montélimar c’est à environ 1h30 de chez moi en “char”. Je serais ravi de te revoir.

Si on s’organisait un disoisnet/baroniesNet au printemps ? Ça sera hors calendrier officiel, car le calendrier est deja bouclé, mais il fait profitter de l’occasion.
Et on est pas obligés de monter en altitude comme lors de la précédente édition.

Hum que de bonne chose tout ça ! En tout état de cause ça permet de mettre des pièce manquante dans l historique de vttnet !! Que du bon

Il s’emballe le Brup, il s’emballe…
Si tu parles de ce printemps-ci, Kiwi n’y sera pas encore.
Et si tu parles du suivant, le calendrier n’est pas bouclé donc tout est possible…

Voilà le genre de commentaires qui me manquaient et pour lesquels je suis de retour!

J’avais déjà repèré le Diois sur une carte, j’aurai probablement plein de questions sur les meilleurs spots. Pour la clairette, je devrais y arriver sans trop d’aide.

Des “cretons” qu’on dit. Faut utiliser le bon vocabulaire StephW!

J’ai reconnecté avec Pouet aussi récemment. Il prend sa retraite en avril et pense aller s’installer dans le Sud de la France. Il ne fait plus de VTT mais est devenu mordu d’unicycle!

Je n’étais pas loin. J’ai mis graillons certainement a cause de la composition :wink:

La dernière fois qu’on a vu Pouet c’était à Morzine pour les CdM aux Gets. Ça remonte à aussi loin que toi !

Ouh là, faut inviter Pouet à venir trainer par ici, on va le tenter à revenir sur un vélo :exclamation:

Pour la clairette il faut éviter la coopérative jaillance et privilégier les petits producteurs. J’ai une bonne adresse si besoin.

Pour les spots, je connais surtout les sentiers autour de Die, mais aussi sur le contrefort sud du Vercors vers chatillon

Par contre j’ai pas roulé dans les baronnies…

C’est vrai ! Alors reco à l’automne 2016.
:wink:

de bon spots! tu pousses un poil plus loin que le diois, et tu finis dans les hautes alpes sur les plus beau spots de france !

Je viens de découvrir un truc.
En fait l’original cher à @Kiwilefruit s’appelle élan chez nous autres maudits Français
(alors pourquoi on n’a pas pris le même mot que les Québécois, alors qu’on n’a pas ça chez nous, je ne sais pas)
En tout cas j’avais jamais entendu parler d’original avant que Kiwi n’en parle.

Je vois encore kiwi parler des ses rencontres avec ces bestiaux et sortir « les [maudits] Français ne connaissent pas les orignaux »
Je comprends mieux maintenant.

d'original ou d'originaux, tu avais certainement entendu parler. mais peut-être pas d'orignal ou d'orignaux :wink:

1 « J'aime »

Pourtant des original/originaux on en voit plusieurs à chaque Randonet.

2 « J'aime »

Ou encore Moose coté Anglophone. Et c'est marrant mais moi je n'ai appris le mot "Elan" que récemment alors que Orignial ou Moose, ben ca, je connaissais :slight_smile:

Après je vais te dire élan j’ai déjà entendu parler,
mais c’est tout , j’en n’ai jamais vu, je ne saurais pas faire la différence avec un renne ou un caribou. Alors si les Québécois veulent appeler ça orignal, j’adopte .