Whaoo! J’en connais 1 qui va rouler dans le diois et boire de la clairette! Profite bien du coin.
En tout cas, Montélimar c’est à environ 1h30 de chez moi en “char”. Je serais ravi de te revoir.
Si on s’organisait un disoisnet/baroniesNet au printemps ? Ça sera hors calendrier officiel, car le calendrier est deja bouclé, mais il fait profitter de l’occasion.
Et on est pas obligés de monter en altitude comme lors de la précédente édition.
Il s’emballe le Brup, il s’emballe…
Si tu parles de ce printemps-ci, Kiwi n’y sera pas encore.
Et si tu parles du suivant, le calendrier n’est pas bouclé donc tout est possible…
Voilà le genre de commentaires qui me manquaient et pour lesquels je suis de retour!
J’avais déjà repèré le Diois sur une carte, j’aurai probablement plein de questions sur les meilleurs spots. Pour la clairette, je devrais y arriver sans trop d’aide.
Des “cretons” qu’on dit. Faut utiliser le bon vocabulaire StephW!
J’ai reconnecté avec Pouet aussi récemment. Il prend sa retraite en avril et pense aller s’installer dans le Sud de la France. Il ne fait plus de VTT mais est devenu mordu d’unicycle!
Je viens de découvrir un truc.
En fait l’original cher à @Kiwilefruit s’appelle élan chez nous autres maudits Français
(alors pourquoi on n’a pas pris le même mot que les Québécois, alors qu’on n’a pas ça chez nous, je ne sais pas)
En tout cas j’avais jamais entendu parler d’original avant que Kiwi n’en parle.
Je vois encore kiwi parler des ses rencontres avec ces bestiaux et sortir « les [maudits] Français ne connaissent pas les orignaux »
Je comprends mieux maintenant.
Ou encore Moose coté Anglophone. Et c'est marrant mais moi je n'ai appris le mot "Elan" que récemment alors que Orignial ou Moose, ben ca, je connaissais
Après je vais te dire élan j’ai déjà entendu parler,
mais c’est tout , j’en n’ai jamais vu, je ne saurais pas faire la différence avec un renne ou un caribou. Alors si les Québécois veulent appeler ça orignal, j’adopte .