Visite des Kiwis juillet 2025

Hello, si le 16 au soir ca te dit, je peux venir manger autour d'annecy avec toi et la famille, je suis à Anemasse. Et si tu es d'accord, j'embarque @Jul!
Seb'

1 « J'aime »

Super idée! J'ajoute ça à l'agenda.

Ma trace du col des 1000 ? En Chartreuse ? C’est du VTT, parcours plutôt ludique .
Mais bon je ne peux pas te laisser la faire sans moi .

col de mille, pas des 1000
en Valais

En arrivant d’Annecy , soit tu montes depuis Chambéry pour atteindre l’intérieur du massif , soit tu restes à l’extérieur du massif versant gresivaudan.
Les ambiances sont différentes, plus sauvages, presque mystiques à l’intérieur, plus aériennes à l’est.

Je connais plus l’intérieur et l’ouest du massif,, que la bordure est .

Ils ont quel âge les enfants ? Ils acceptent combien de d+ / h de marche / km ?

Je peux te proposer le Granier depuis le hameau de la Plagne (800m de d+). Il y a quelques échelles, ça met un peu de piquant.

Plus simple , la croix de l’alpe depuis les Varvats , mais attention le parking est petit . (700m de d+)

J’aime bien aussi le dôme de bellefont, mais c’est depuis saint pierre de chartreuse (perquelin), ça va te faire une trotte (+1000m)
Pour faire moins de route, tu peux partir du col du coq et aller sur la dent de Crolles . (+600m)

A l’inverse, pour le côté sauvage , et l’ambiance un peu mystique , je vais plutôt sur le Grand Som (au cœur du massif), en partant de la ruchère ou du monastère de grande chartreuse . (Environ 1000m de d+, mais ça dépend des variantes).
Mais pour le coup en venant d’Annecy ça fait loin.

Sinon plus proche d’Annecy , les Bauges ? Le Trélod c’est magnifique aussi .

Depuis la plagne et sans les échelles, il y a le pinet, la vue est magnifique aussi.

A condition de ne pas monter par la grotte de l’échelle

Effectivement c’est magnifique

Mais là pour le coup c’est pas de la petite balade dominicale

Ah oui, il y a un mec qui était arrivé du vide quand on y était, il devait venir de là :rofl:

Merci pour toutes ces options, je vais regarder tout ça au cours des prochains jours. Le plus jeune a 14 ans et il est de plus en plus capable. On vient de faire un 13km avec 900m de D+ cette semaine. Tout ce que tu proposes me semble faisable.

Finalement le plus grand fera l'aller-retour sur Grenoble en train et je resterai près d'Annecy avec les jeunes. La Tournette par son côté est (Les Clefs) ça vous semble une bonne option?

La Tournette est bien entendu un truc à faire. Côté les Clefs tu n'auras pas la vue sur le lac à la montée mais il y aura nettement moins de monde et le rocher sera certainement moins poli que côté lac : moins de risque de glissade.
Bon au sommet vous ne serez pas seul

1 « J'aime »

J’ai déjà fait la descente côté ouest en laissant le vélo vers 2100 (col du Varo) sous les câbles, c’était pas mal , avec 1600 m de d- jusqu’à lac.
Côté est fait une fois a skis

Sinon je devrais être dispo we prochain pour une virée ou autre .
Je peux même venir à Annecy à vélo (peut être pas à
VTT, car ça fait long ) jamais fait sans ce sens.
A voir

On fera des activités près d'Annecy mardi et mercredi. Jeudi on se déplace vers Verbier, probablement avec un arrêt à Chamonix. Vendredi, samedi, dimanche on roule sur Verbier avec des vélos de location.

C'est un peu loin de chez toi, mais le col de mille dimanche ça peut justifier le déplacement!

Pour la suite de la question de @Brup, vendredi et samedi je roule sur Verbier avec David et Justin. Dimanche je prévois le Col de Mille avec David, le plus jeune prend congé de vélo ce jour là. Peut être que @koyote se joindra à nous? Et peut-être que je réussirai à convaincre @Jul mercredi soir!

J'ai l'autorisation conjugale :rofl:

Si Juju vient c'est parfait comme ça je peux lui prêter les outils DT pour sa roue arrière

Si @Jul vient et que j’ai moyen de covoiturer à partir de chez lui ( ou dans la vallée), ça peut se faire.

Autrement que je passe par l’arly ou Annecy, chamonix ou Lausanne c’est 3h30 dans tous les cas .

Si on est 4 membres de VTTnet et un futur membre de la prochaine génération, est-ce que ça qualifie de Rando Rencontre? Je peux réviser le titre du sujet si nécessaire. :wink:

2 « J'aime »

C’est dimanche le col de Mille ?
Pour le moment j’ai déjà une sortie de prévue. Je regarde pour décaler et je vous dit

Oui mais à adapter en fonction de la météo. Je vais pas là en-haut sous la flotte !

Oui pareil