Hello, si le 16 au soir ca te dit, je peux venir manger autour d'annecy avec toi et la famille, je suis à Anemasse. Et si tu es d'accord, j'embarque @Jul!
Seb'
Super idée! J'ajoute ça à l'agenda.
Ma trace du col des 1000 ? En Chartreuse ? C’est du VTT, parcours plutôt ludique .
Mais bon je ne peux pas te laisser la faire sans moi .
col de mille, pas des 1000
en Valais
En arrivant d’Annecy , soit tu montes depuis Chambéry pour atteindre l’intérieur du massif , soit tu restes à l’extérieur du massif versant gresivaudan.
Les ambiances sont différentes, plus sauvages, presque mystiques à l’intérieur, plus aériennes à l’est.
Je connais plus l’intérieur et l’ouest du massif,, que la bordure est .
Ils ont quel âge les enfants ? Ils acceptent combien de d+ / h de marche / km ?
Je peux te proposer le Granier depuis le hameau de la Plagne (800m de d+). Il y a quelques échelles, ça met un peu de piquant.
Plus simple , la croix de l’alpe depuis les Varvats , mais attention le parking est petit . (700m de d+)
J’aime bien aussi le dôme de bellefont, mais c’est depuis saint pierre de chartreuse (perquelin), ça va te faire une trotte (+1000m)
Pour faire moins de route, tu peux partir du col du coq et aller sur la dent de Crolles . (+600m)
A l’inverse, pour le côté sauvage , et l’ambiance un peu mystique , je vais plutôt sur le Grand Som (au cœur du massif), en partant de la ruchère ou du monastère de grande chartreuse . (Environ 1000m de d+, mais ça dépend des variantes).
Mais pour le coup en venant d’Annecy ça fait loin.
Sinon plus proche d’Annecy , les Bauges ? Le Trélod c’est magnifique aussi .
Depuis la plagne et sans les échelles, il y a le pinet, la vue est magnifique aussi.
A condition de ne pas monter par la grotte de l’échelle
Effectivement c’est magnifique
Mais là pour le coup c’est pas de la petite balade dominicale
Ah oui, il y a un mec qui était arrivé du vide quand on y était, il devait venir de là
Merci pour toutes ces options, je vais regarder tout ça au cours des prochains jours. Le plus jeune a 14 ans et il est de plus en plus capable. On vient de faire un 13km avec 900m de D+ cette semaine. Tout ce que tu proposes me semble faisable.
Finalement le plus grand fera l'aller-retour sur Grenoble en train et je resterai près d'Annecy avec les jeunes. La Tournette par son côté est (Les Clefs) ça vous semble une bonne option?