C'est confirmé, je passe par Genève une semaine entre le 14 et le 21 juillet, avec le plan principal de prévoir 3-4 jours de vélos en montagne. Je traîne les 3 jeunes avec moi, dont David et Justin qui sont partants pour le plan vélo. Le plus vieux, Éloy, a 20 ans et s'organisera de son côté pendant qu'on roule. Ma femme elle rentrera à la maison car elle doit travailler. Faut bien que quelqu'un paie pour tout ça.
Bref, j'ai une semaine de libre pour rouler avec VTTnet, discuter de l'IA, boire de la bière bio ou des panachés, etc. Laissez moi savoir s'il y a des possibilités de rouler ensemble. Je suis aussi preneur de bons plans par rapport à où je devrais aller, hébergement, etc. Pour l'instant le programme est vierge.
Ouaih un DHNet à l'ancienne ! tiens ça tombe bien, j'ai un SuperV (si le cintre est bien serré, pas de pb ... celle là, seuls les plus vieux peuvent la comprendre)
Ça sonne très sympa en effet. J'ai encore quelques souvenirs du DHnet 2003. Je veux bien les raviver avant qu'ils ne disparaissent complètement.
Je viens de voir que la passe des portes du soleil existe toujours sur le même modèle que dans le temps.
Est-ce que Les Gets c'est la base recommandée pour explorer ce secteur? Ou bien tu l'utilises comme une désignation générique pour tout le coin?
De façon générale je suis plus fan de patelins perdus que de grosses stations. Mais l'avantage d'une station c'est que le plus grand y trouverais son compte pendant qu'on est dans les alpages.
Cela étant dit on pourra aussi se déplacer pour aller à la rencontre de l'habitant. Dans le triangle Genève-Lyon-Grenoble, est-ce qu'il y a des options intéressantes?
Comme nom connu pour désigner les Portes du Soleil mais aussi parce que l'été, il y a tout un tas de navettes depuis Genève pour Les Gets. Perso, je préfère Châtel, en haut de la vallée d'Abondance, toujours dans les portes du soleil. C'est là que nous avions logé dans les derniers DHnet.
Sinon, vu les photos, j'ai l'impression que le Valais Suisse, chez @koyote , c'est quand même autrement plus joli et typique.
En dehors de rencontrer l'autochtone, ça serait quoi l'objectif ? Histoire de tenter de t'orienter.
Le Valais et du "pas typé artificiel" ça sonne très très alléchant. Dans mon cas ce serait plutôt la fin de semaine du 19 juillet car on arrive le 14.
Déjà, ça fait des années depuis mon seul et unique panaché à vie alors il faut trouver le moyen de remédier à cette situation d'une façon ou d'une autre. Sinon, l'idée générale ce sera de faire quelques visites de sites historiques avec les jeunes et profiter de la montagne en vélo ou autrement. On passera certainement une journée à Genève, mais pas beaucoup plus.
Pour le transport je vais probablement louer une voiture (électrique si possible) pour ne pas être contraint à un ou deux sites. Les trains et navettes ça monte relativement vite à quatre quand on est mobile.
J'ai regardé ça de plus près et je prévois être près d'Annecy du 14 au 17, puis on se déplacera vers une station du jeudi 17 au soir jusqu'au 21 AM pour la portion vélo.
L'option Verbier me plaît bien. @koyote, est-ce que tu as un hébergement à me recommander dans ce coin? Je pense réserver pour ma famille et tant mieux si toi, @Jul, ou n'importe qui d'autre est disponible pour se joindre à nous pour un, deux ou trois jours.
Il faut juste garder en tête que si David a un très bon niveau son jeune frère Justin a moins d'expérience. Il faut donc que je prévois des parcours petits mollets pour lui. Probablement qu'il sera crevé après deux jours. Je me dis que ça fait du sens de combiner deux petites journées à trois et une grosse journée à deux.