Pour améliorer la ligne de chaîne suite au montage en mono plateau, j'ai besoin de décaler mon plateau de plusieurs mm. J'ai mis pour l'instant des entretoises pas trop épaisses, et ce que j'avais de plus long comme vis, mais déjà là, il manque 3 mm pour que la vis prenne sur tout le filet ... ça sent les emmerdes à terme.
mais je trouve ce site bien pratique. Tu peux acheter au détail, frais de port raisonnable. Et surtout il y a des vis en inox classe A4 = pas de rouille. J’y ai acheté des vis pour freins et garde-boue arrière (et des rondelles lock en cerise sur le gateau).
J’en ai chercher une fois. Les plus longue que j’ai trouvé :
DESCRIPTION
Jeu de 4 vis + 4 cheminées longues Truvativ.
Permet le montage d’un protège plateau d’une grande épaisseur (5mm) à la place du grand plateau.
Longueur vis : 10.5 mm; Filetage : 9.5 mm
Longueur cheminée : 14.5 mm
Pas mal mais c'est pile l'inverse qu'il me faut : mon plateau (Wolf Tooth Components) est fileté, on visse direct dedans, il n'y a plus de cheminée proprement dite, c'est la vis qu'il me faut en 14 mm ou plus .
Bon je pourrais percer le plateau et utiliser les longues cheminées si je ne trouve pas mieux.
mais au fait c’est quoi les cotes de ces vis ? Si j’ai bien compris, c’est du diamètre 8. Pour la longueur, il te faut du 14 ou plus. Ce que je ne connais pas, c’est le diamètre de la tête. Pour ce qui est de l’épaisseur de la tête, je ne sais pas si c’est vraiment gênant qu’elle ne soit pas ultra-plate.
Il y a quand même pléthore de vis M8 longueur 16mm sur le site de visserie que j’ai mentionné. Il a par exemple des vis dont les têtes sont un peu bombées. Pas sûr que ça soit si moche que ça sur le vélo. Je vois pas trop ce qui contre-indique l’utilisation de vis non dédiée vtt, du moment que le diamètre soit le bon (pour la longueur suffira de couper)
ça a un gros avantage pour les longueurs filetées courtes : ya plus de filets en prise, donc meilleure fiabilité en théorie !
le complot, c'était de prendre du M8x2.5 qui casse tous les 853,45km