Vis cheminées longues

ah bon, il m'avait semblé que :

il n'y a pas un site qui propose du M8 x 0.75.

oui (utile en cas de filetage court, chocs, vibrations)

Sinon j’ai trouvé celui là https://store.bikefriday.com/product_info.php?products_id=314
Vis longue + entretoise fournie … mais aux US et pas de marque qui permette de les retrouver ailleurs

y’a bon ???
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vis-interieurs-blackspire-pour-plateau/rp-prod35865

edit : et merde c’est du diamètre 5

pas sûr du diamètre encore un fois (et 16€) :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/lot-de-boulons-de-grand-plateau-e-thirteen/rp-prod5995

Plus bas dans les questions, c’est marqué M8 … ce qui semble plus logique, je n’ai jamais vu de vis de plateau en M5 (trop petit pour passer le couple en cisaillement AMHA)

idem dans les réponses aux questions : M8 x 0.75
Ceux là me plaisent bien.

Allez tu me les trouves en orange mango et je te paie une bière au prochain randonet !

et bien j'ai failli faire cette blague dans mon tout premier message. Genre "ils font pas en mango".
Je suis content si tu as trouvé ton bonheur. Des fois quand je roule, je me dis que c'est Carbone qui m'a trouvé mon VTT :slight_smile:

le pas fin conseillé pour du M8, c’est effectivement du 1mm. Mais le “standard” 0.75 existe, les tarauds aussi.
Les vis cheminée du vélo, c’est un produit spécifique. Ils ont donc fait leurs “vis” au mieux avec les standards du marché !

ah ok

Me souviens plus qui disait que le mono-plateau c'était plus de simplicité...

:grin:

1 « J'aime »

Orange ou mango et c’est parfait : https://www.ebay.fr/itm/Msc-Chainring-Bolts-Kit-Alu7075t6-5-Units-Multicouleur-Outils-Msc-cyclisme/352517242381?hash=item5213aa3e0d:m:ms1XWWmErfX0Vzmf_r9RKIw

Vous arrivez à trouver des vis sur ces sites de visserie ?
Généralement je laisse tomber , car ils facturent 10€ de fdp pour 3 malheureuses pièces à 0.1€

Le mieux c’est les quincailleries pro. On y trouve de tout. Malheureusement c’est
pas compatible avec mes horaires de taf.

Et l’aller retour te coûte parfois 1 heure pour revenir éventu bredouille. Sur le net, tu sais de suite si ils ont.

A part le net y'a aussi le téléphone pour éviter un déplacement inutile... :slight_smile:
Et pour faire vivre, même un peu, les commerces encore debout.

1 « J'aime »

Moi je cherche meme plus, par chez moi ils ont rien des que ca sort du standard classique. Genre trouver une vis BTR classique de 3x12mm, bah c'est juste impossible, personne n'en a et personne ne veut en commander pour les revendre quelques centimes.
Du coup => Internet direct meme si au final j'ai plus de frais de port que de vis.

et même à 10€ ils perdent des sous !!!
le prix d’une pièce, c’est pas seulement la matière, c’est aussi le temps passé à te conseiller, à préparer le paquet, à l’envoyer,…

oui, ça fait mal au cul le frais de port par rapport au montant de la commande. Moi je suis passé par une visserie online parce qu’en magasin dur dur de trouver des vis M8 tête 6 pan (creux) et inox A4 (ni A2 je crois).

C’était marrant d’ailleurs. En magasin de vélo, on me disait d’aller dans un magasin de bricolage. En magasin de bricolage, on me disait d’aller chez un vélociste => Les 12 travaux d’Astérix

et moi je suis passé dans les 2 bouclards qui étaient sur mon chemin … quel boulet, c’est fermé le lundi !

Mais comme HPMan, en dehors du super standard, ils proposent de commander et là, je n’ai pas besoin d’eux, je prends sur le net et n’ai pas besoin de repasser - quand ils souhaitent bien me prévenir que c’est arrivé.
C’est un cercle vicieux : plus on commande sur le net, moins ils gagnent leur vie à assurer le service (et ne vendent plus que du vélo complet), moins ils ont de choses exotiques, plus on commande sur le net.

Le pire au sujet des vis BTR de 3x12 c’est que c’etait meme pas dans un bouclard mais dans des quincallerie dites industrielles…Et comme le dit Brup, en general avec des horaires pas compatibles avec les heures de sortie de boulot.

c'est pas surprenant, c'est des quincailleries pour les industriels, donc après les heures de boulot, ils n'ont plus rien à gagner :wink:

Bon, je suis passé par mon bouclard, enfin celui où je vais de temps à autres (et que je recommande quand on me demande où aller). J'ai trouvé 4 vis en 15,5 mm, avec un épaulement. ça devrait le faire, à voir au montage.

J'en ai eu pour 5 euros ... :+1:

(je me permets de les citer : Bouticycle à Heillecourt)