[vidéo] Pour ceux qui juge le carbone trop fragile...

belgique ? c’est ça ? compliqué en septembre… tu es de quel coin ?

Oui ce sera en Belgique. Ensuite Octobre, il y aura le DigneNet
J’habite à côté de Nancy, mais t’inquiète, y’a pas le feu.

Carbone… Canfield pense à toi… Cadre semi-rigide en carbone, bases de 414mm, fourche de 120 à 140mm, poids de 1450gr, angle de fourche de 66.8…
C’est ici pour voir et commander :
http://canfieldbrothers.com/frames/epo-carbon-hardtail-29er

:slight_smile:

Fab’

J’adore ! reste à voir ce que ça peut donner niveau dégagement pour le pneu dans la boue. Monté avec une TDS bien souple et avec les roues de 29", ça doit être de la balle niveau confort et rendement.

Oublier, oublier, c’est trop cher, t’en as pas besoin, tu roules comme une quiche de toute façon, oublier, oublier.

Tu le mérites tellement… Ca serait dommage de rester à errer comme ça. Regarde ce comeback de Roudou !!! Tu ne peux pas rester seul, aigri, malheureux. Reprends toi.

Fab’

Et en vrai, plus exotique que Canfield voilà quoi ! Tu roulerais pour le Radikal crew ou un truc du genre !! Trop la classe !
Sérieux faut sauter le pas, ce cadre sera une pépite ! Je connais quelqu’un qui a roulé sur deux Jedi baaaaaaah c’est du top moumouth comme bike, idem sur le Balance et un autre SR 29" ! Des bêtes ces cadres !!! :smiling_imp:

Je dois dire que cette video m’étonne un peu. Les premiers test ne me surprenne guerre: Qu’un carbone résiste mieux a ce a quoi il est prévu, c’est pas étonnant. Ce qui me surprend le plus, c’est quand ils font les boudins et essayent de casser le cadre en le tapant sur une arrête: Le carbone a toujours eut une réputation de faiblesse a ce jeu, apparement, ce n’est plus le cas.

La derniere chose qui m’empêcherait de passer au carbone ( a part le prix), c’est la résistance au “chain suck”. Que ce passe-t-il quand un coisse la chaine entre la base et les plateaux?

Ben on protège les endroits succeptibles d’êtres "tapés ou “rongés” par la chaine !
Y’a un truc que j’ai entendu par le mécano d’un shop, les haubans carbone d’un TS, étaient bouffés par le pneu/accumulation de merde sur un hiver riche en sortie bouesque !

Donc je penses qu’il est important de “bien” protéger son cadre carbone du moindre truc qui viendra attaquer le cadre

Ça rayé.un peu mais je n ai jamais eu de soucis à ce niveau

Ça rayé.un peu mais je n ai jamais eu de soucis à ce niveau

Et il y a toujours la possibilité de coller une fine plaque en métal entre la base et les plateaux.
J’ai ça sur mon tarmac. Elle s’est décollée une fois (dans le Lubéron, à cause de la chaleur ?) et je l’ai recollée avec de la colle bi-composant.
ça ne bouge plus depuis et ça protège un minimum.
Par contre, j’avais recherché la même chose en accessoire adaptable sur n’importe quel vélo mais je n’avais pas trouvé.
Un marché à prendre…

Comme un alu : les Jekyll perçaient au niveau du tube diagonal à cause du frottement de la gaine de frein arrière.

WOW à ce point ?? :open_mouth:

Le bras oscillant en carbone de mon Yeti était comme ça : une plaque en inox protégeait le carbone.

comme il n’y a aucun cadre qui a une même forme à ce niveau, dur de faire de l’universel !
Et faut que ce soit bien plaqué pour que ça tienne bien

Y’a Amigos qui fait de la protection " sur mesure "… T’emmène ton cadre, il fait lmoule et op !
Il doit déjà avoir un paquet de modèles dispos maintenant :slight_smile:

Enfin moi je trouves ça vraiment trop massif, vu le prix d’une petite feuille d’alu, tu te débrouilles pour la “mouler” à la forme dont tu veux l’appliquer et vlà !

Ben c’est très simple: passage au mononplateauvet problème résolu.
Que des avantages le mini je vous dis

le carbone est très faible en résistance à l’abrasion, d’où les usures impressionnantes citées plus haut.
Le kevlar lui en revanche résiste extrêmement bien à l’abrasion. Une protection en kevlar serait donc très légère et résistante.