Veste imperméable

Vous roulez avec quoi vous quand il pleut ?
Je recherche une veste imper respirante légère. Lors de mon petit bikepacking en juin je me pris une journée de grosse flotte et c'est là que j'ai réalisé que ma veste actuelle ( une espèce de k way VTT) était complètement inefficace.

Des propositions ?

J'ai deux vestes :

  • un coupe vent hyper léger V8 Equipement que j'avais eu en cadeau à la PassePortes. Très bien au fond du sac pour sauver la mise.
  • une veste Endura (modèle ?) respirante et qui résiste bien à la pluie, mais pas top légère quand même.

Je me connais, si elle n'est pas légère je ne la prendrai pas dans le sac.
Je suis en train de regarder chez Gore, ça me semble pas mal. Et après je me dit qu'une simple veste Decathlon à pas cher pourrait faire le taf :thinking:

1 « J'aime »

Achète les deux, et fais nous un comparatif :slight_smile:

T'as raison, qu'est ce que je m'embête :crazy_face:

Hello Crystel,

Gore, je plussoies.
Pour avoir vélotaffer pendant 10 ans et avoir pris du coup quelques grains, jamais été déçu par ma veste (juste que j'aurais du prendre la capuche en option), assez légère et pas trop encombrante dans le sac.
Je la portais tout l'automne et l'hiver, avec juste un thermique et une polaire, elle était bien respirante et je n'ai jamais fini trempé de l'intérieur (je faisais 4x7kms par jour, à fond tout le temps).
D'ailleurs je l'ai encore. C'est un investissement mais durable.

Doit y avoir des modèle encore mieux aujourd'hui.
J'ai aussi une Mavic, un peu moins souple (et avec une capuche) mais qui fait le job aussi.

J'ai aussi une endura pas chère. Cote respirant, on repassera. Après, si c'est pour dépanner au cas où (comme ds le Diois l'année dernière), le respirant ne vaut pas l'investissement. Après, si tu fais une sortie sur 2 sous la flotte... mais ça, je connais pas :stuck_out_tongue:

j 'avais du decath etant jeune, de l'odlo, et un tas d'autre merde,

la seule chose vraiment pertinente c 'est le gore tex, c 'est ultra light et chaud, le top c'est ma gore bike wear,

je l'ai eprouvé a plus de 5000m on s'est pris un coup de tempete de neige memorable j'avais la gore et une sous couche x bionic c'etait parfait

1 « J'aime »

Je vois que gore est apprécié. Je pourrais aussi l'utiliser en velotaf, donc le fait qu'elle soit respirante me plaît bien.
Je mets d'ailleurs rarement une veste en VTT ou trail sous petite pluie fine car j'ai la sensation d'étouffer très rapidement.

1 « J'aime »

Je trouve que Gore Bike Wear la joue fine sur l'utilisation du mot Gore, qui fait penser que ce qu'ils font est lié à la marque GoreTex (Dupont De Nemours je crois). Chez eux, il ne doit pas y avoir que des tenues avec des membranes Goretex, et bien d'autres font des vestes avec du GoreTex ou d'autres membranes respirantes.

(C'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas eu de procès)

Gore Bike Wear il me semble c'est bien la boîte qui a inventé le Goretex.
Mais ils ont le droit de faire des fringues qui n'ont pas de membrane aussi.

Sinon je dois dire que pour avoir essayer des alternatives étanches genre Sympatex, il faut reconnaître que le Goretex c'est le plus aéré, on se sent moins humide à l'intérieur en fin de journée.
Mais c'est des vestes plutôt encombrantes dans un camelbak.

1 « J'aime »

Moi j'ai une salewa très légère, déperlante et coupe vent, elle fait bien son job mais si c'est déluge de pluie c'est trop pour elle. Et question compacité, c'est nickel. J'ai vu que Montura avait l'air d'en faire des bien mais pas essayé.

C'est monsieur Gore de chez Dupont de Nemours : Gore-Tex — Wikipédia

mais c 'est gore

Pas Al Gore hein, mais Bill Gore

Gore Wear a été fondée par Gore WS.

Vous venez au festival du gore dans les Vosges ?

gore et ...?

Un petit cochon non ?

Moi aussi je suis cochon et roule en Goretex, mais j'ajouterais que je conseille de regarder du côté des vêtements d'escalade. J'aime bien les zip sous les bras et les élastiques aux poignets.

Voici la version femme de ce que j'utilise :

https://www.lacordee.com/manteau-outdoor-research-aspire-gore-tex-femmes-or2-279480/

1 « J'aime »

Quand je clique sur ton lien, la page est introuvable