Veste imperméable

Pour l'instant j'ai repéré deux modèles.

https://www.probikeshop.fr/veste-gore-wear-c5-gore-tex-trail-femme-gris-2021/213459.html
Aucune idée du poids, un peu de doute sur la compressibilité de cette veste.

Et celle ci

Aucune idée du degré d'imperméabilité de ces deux vestes.

Z'en pensez quoi ?

La capuche c'est bien quand même des fois !

gore ile ?

gore back

batchev ??

1 « J'aime »

On dirait que quelqu'un a acheté le dernier disponible chez la Cordée entre temps.

Outdoor Research semblent avoir des revendeurs en France. Il y a un outil "Find it locally"

Je pense qu’elles sont toutes les deux imperméables mais niveau compacité ça dépend de ce que tu recherches, j’ai une north face comme ca en goretex paclite, c’est pas tout petit. Mais si tu comptes vraiment rouler sous la pluie toute une journée c’est un minimum. Par contre perso, je ne passe pas la journée la dessous, goretex ou pas, l’humidité et la transpiration finisse par se confondre en dessous.
Tu devrais aller jeter un oeil en magasin pour te faire une idée des matières et de la compacité, les marques n’y changent pas grand chose.

La OR en taille L homme ça donne ça

C'est un rouleau de scotch de 2 kms ?

Je suis passée en magasin cet aprèm...comme d'hab, pas grand chose pour les femmes...une seule veste :rage:. Une endura pas à ma taille. J'ai regardé chez les gars, ils n'avaient de petites vestes. Soit c'était des deperlantes soit des gore tex trop lourdes.
J'ai déjà ce genre de veste chez moi donc ce n'est pas ce que je veux.

3 km, tout est plus grand ici.

Merci mais trop lourd. Elle ressemble à ma gore tex.


Pour te donner un ordre d’idée ma goretex paclite fait 400g sachant que c’est vraiment la membrane rien de plus mais qu’elle a 10 ans. La stream que tu as vu, elle fait 185g donc la compacité doit se ressentir aussi.

T’as oublié rillaz! :grinning:

1 « J'aime »

Je ne roule pas.
Mais… il a plu en 2022 ? :wink:

1 « J'aime »

En fait si j’ai réussi à me faire arroser 2x une première fois après un bivouac en montagne , réveil par l’orage et une deuxième fois en velotaf (trajet racourci pour aller à la gare )
Dans les 2 cas je finis trempé car ma veste n’est plus étanche.

Dans tous les cas , je ne pars pas rouler quand il pleut. J’ai tellement de choses à faire à la maison que je reporte sans cesse quand il fait beau que la pluie est l’occasion de s’occuper un peu de la maison .

Le gore tex c’est bien mais y’a plus rien en dessous de 500€ et à ce tarif je préfère encore terminer trempé

1 « J'aime »

T'as regardé du côté des vestes de Trail ?

Celle de D4 est plutôt appréciée.

https://www.decathlon.fr/p/veste-impermeable-pluie-de-trail-running-manches-longues-femme/_/R-p-164432?mc=8503087

Je suis un peu comme toi même en voyage à vélo ou en itinérance sur un GR, je préfère changer de programme pour une journée ou deux, ne pas atteindre mon objectif mais avoir profiter autrement. Et les quelques fois où j'ai fini sous la pluie, je trouve que même en ayant une goretex s'il fait un peu chaud avec l'humidité qui vient de dedans ou dehors on ne sait plus trop, ça finit par être désagréable respirant ou pas, et je finis toujours par dire, tant pis si je suis mouillée.

Alors moi non plus, je ne roule plus quand il pleut. Mais ça m'arrive de temps en temps de me retrouver sous la pluie ( à Die l'année dernière pour une VTT net rencontre, on s'était pris une bonne drache.

@deik, j'ai déjà une veste de trail ( compressport hurricane), je cherchais qq chose d'un peu plus solide ( la mienne est très légère, 100g..donc très fragile).

Veste gore bike Wear commandée, celle d'alltricks en lien plus haut. Je la reçois demain et il y a des chances que je m'en serve très bientôt :confused:

2 « J'aime »

Salut crystel,

tu devrais trouver une veste imperméable assez facilement sur internet je pense si tu cherches un peu. Regardes bien les avis une fois que tu en a trouvé une pour être sur de la qualité de la veste.

Je te conseil le site suivant qui regroupe les meilleurs sites de vente de vêtements : [ça sent la pub à des kms, modération en cours !]