VerdonNet - 29/06 au 02/07 2017

Un admin peut-il déplacer ces derniers posts dans un sujet dédié aux inconvénients liés au roulage sous la chaleur ?

Ici c’est HS.
:smile:

On n’est pas HS, on parle de ton randonet au mois de juillet , dans le Sud, dans un relief de collines
Si on avait organisé un randonet dans le haut Doubs en février, on aurait parlé des inconvénients de rouler dans le froid non '?

Sans y participer et en subodorant qu’il fera excessivement chaud. Je sais.
On passe à autre chose les cop ?! :relaxed:

En tout cas j’ai bien entendu les remarques de Koy et Carbone. Je vais voir comment faire.

Sans oublier qu’un de nos éminents membres commence bientôt un nouveau taf’ dans les ventilateurs industriels : peut-être pourra-t-il nous fournir des modèles portatifs solaires :laughing:

bah dans le Var en Juillet a 400m d’altitude, je prend pas trop de risque a faire des prévisions sur la chaleur.
D’ailleurs j’y participe pas justement a cause de cette chaleur. Je sais trop bien ce que c’est.

Et encore on a de la chance : Cyril ne roule pas en RR :mrgreen: -----------------------------------déjà loiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn-------->[ ]

Non. On aurait parlé des inconvénient de rouler sous la flotte :wink:

Tu l’aurais alors dit une petite dizaine de fois quitte à radoter ou une seule aurait suffi ?

Ne peut-on pas passer à autre chose ?
Ça devient lourd (comme le soleil au zénith) ! :relaxed:

Brup ne l’a pas dit une 10aine de fois tu dois confordre avec Cyril, qui lui, insiste sur ce point.

Ceci étant le sujet n’est pas HS. C’est une des composantes du séjour. A titre perso j’ai déjà décidé de laisser le porte-bidon sur le Yeti pour me garantir une réserve de flotte. Et un départ dés potron-minet me parait être effectivement judicieux. Pour le reste la chaleur ne nous a jamais empêché de rouler. Au LyonNet on était en alerte canicule avec des +30° toute la journée et personne n’a bâchè pour autant.

RL j’essaie avec beaucoup de mal d’éteindre l’incendie, ne t’y mets pas toi aussi.

Jusqu’à présent je ne confonds pas Cyril avec qui j’ai mangé quelques fois du temps où je travaillais pour le Parc du Verdon et Brup vu lors du MillauNet. Simplement en additionnant leurs remarques respectives concernant la chaleur excessive qu’il fera lors de ce randonet combinées au fait qu’ils ne viennent pas ça commence à faire beaucoup et il ne faudrait pas faire une mauvaise publicité pour un randonet que je vais tout faire pour rendre sympa.

Encore une (dernière) fois, je préfère les échanges constructifs, positifs, voire même rassurants que le catastrophisme et le renouvellement d’une même info négative en boucle.

Nous ne pouvons prédire avec certitude le temps qu’il fera pour ces 3 jours. À quoi bon s’attarder sur ce sujet aussi futile ? Car il est possible de rouler - comme tu le dis aussi - lors de fortes chaleurs, dans ton exemple caniculaires !

Pier je disais qu’avec un peu d’organisation on pouvait rouler en période chaude. Je te défendais pour dire que c’était un faux problème.
C’est un peu gonflé de m’accuser de pourrir ton post.

Sur ce c’est mon dernier message sur ce sujet, je vous laisse organiser le randonet.
Et désolé de m’être immiscé dans votre sujet.

Si je reprends l’un de tes posts, je ne trouve pas qu’il soit hyper positif. Surtout le dernier terme.

“Après une grosse montée plein cagnard se gère, mais il faut de l’eau, beaucoup d’eau …et de la motivation.”

Pas la peine de prendre la fuite, je suis certain que tu peux apporter beaucoup sur d’autres thématiques à propos de ce VerdonNet et sincèrement déçu que tu ne puisses être présent.

Et désolé de mon côté si j’ai mal interprété. La chaleur me fait chauffer les neurones.

pourquoi y’a t’il un porte bidon sur le yeti ? moab +35 degres soleil désert et chaleur, mais on à quand même roulé !

C’est ni positif, ni négatif, c’est factuel.

Bon aller, je vais aider Pierre un peu. Changement de sujet : quels vêtements porter pour ce randonet? C’est plus maillot long ou court? :stuck_out_tongue_winking_eye:

brésilien il fait l’unanimité chez vttnet

Merci Kiwi !

Bon il vaut mieux éviter la laine quoique les bédouins l’utilisent dans le désert pour s’isoler de la chaleur :joy:


Au minimum une combinaison de volcanologue ? :slight_smile:

Les premières photos du randonet sont déjà dispos :mrgreen:

Pier je ne peux pas venir pour des raisons indépendantes au climat varois.
Pour le reste je ne réponds plus dans ce sujet pour ne pas pourrir l’organisation de ton randonet.

[quote=“Laurent”]

Au minimum une combinaison de volcanologue ? :slight_smile:

[/quote]

LOOOOOl et un tracteur pour affronter le trajet jusqu 'a greoux !