VerdonNet - 29/06 au 02/07 2017

Qu’est-ce qui se fait de mieux ?

En passant par la gare Aix-TGV tu pourrais récupérer du monde et peut-être ainsi pouvoir partager les frais de location.

Personnellement j’aime bien les Dieu du ciel:

dieuduciel.com

Ils innovent beaucoup en essayant des saveurs inédites. Mais il y beaucoup d’autres choix.

Bonne idée. S’il y a des preneurs dirige les vers moi.

je suis en train de voir comment combiner ça avec le grand rallye verdon 2ème édition pour pas faire plein de km de déplacement "pour rien"
Reste à voir si ça va coller avec les congés !

Je suis surpris par le “peu” de dénivelé que tu nous propose vu le potentiel de la région par contre

Tout est relatif.

En premier lieu il convient de préciser la région dont tu parles. S’il s’agit du Verdon, difficile de généraliser puisque ce territoire s’étend des montagnes à la plaine de la Durance. Les altitudes ne sont pas élevées du côté de Gréoux. Le point haut culmine aux alentours de 600 m et notre départ se situera vers les 315 m. Cette zone ne s’appelle pas “basses :smiley: gorges” et plateau pour rien.

D’autre part le 3ème jour nous allons parcourir assez peu de kilomètres (une vingtaine) par contre on aura 800 m de D+ dans les jambettes, ce qui n’est pas en soi “peu”.

Je suis assez de l’avis à Koyote : à cette période de l’année, tout le monde est entraîné, donc capable de passer de plus gros deniv’. Restera à composer avec la chaleur toutefois.

Banco pour moi ! :mrgreen:

Comme je le disais plus haut j’ai créé un compte pour organiser les covoiturages.
Tu peux d’ores et déjà t’inscrire.
D’après les premiers posts, Chaney pourrait être intéressé… à voir !

Je vais aller de nouveau reconnaître mi-mai. Je vais essayer de trouver des coins à voir avec du dénivelé pour les plus entraînés.
Dans la mesure des possibilités, je rajouterai ces nouvelles boucles comme des “options” supplémentaires.

Pas de souci, si tu trouves des bouclettes supplémentaires ça serait pas mal à mon avis.

Mais comme doit s’il fait 40°, on sera peut-être bien contents d’être à l’ombre au bord de la piscine :wink:

Moi j’apporte un câble solide. Comme ça s’il fait 40c, je m’accroche au vélo de Carbone et me laisser tirer. :smile:

Oui il faut pouvoir satisfaire le plus grand nombre :relaxed:
Je vais essayer, je ne promets rien. Et pour le coup c’est vrai que le potentiel est là pour de petites rallonges.

Au bord de la piscine… Se laisser tirer… Satisfaire le plus grand nombre… Moi je dis Fab’ y va faire une blague là :slight_smile:

Rrhhhhooooo… :joy: sinon tu comptes venir Jean-Phi ?

ouais bon, c’est 1/2j sur le grand WE.
Mais je n’avais pas tilté que c’était dans la plaine des alpes effectivement.

La region de la Verdiere c’est la partie que j’appelerais collinaire gentille du Var. Eng ros dans le Var tu as les massifs cotiers qui meme s’ils ne sont pas tres hauts, sont tres hachés du point de vue relief. Tu as tout l’Est Var qui globalement s’etend un chouia a l’ouest de Draguignan qui est tres découpé, le Haut var le long des gorges du verdon qui est de la moyenne montagne et apres tu as le Var des collines, c’est a dire une zone allant de la plaine d’argens a la provence verte et qui se finit a Vinon. Ben cette zone, c’est des gentilles collines donc question denivelé ca chiffre pas vite.
Apres la partie Quinson / Esparron, c’est vers le plateau de Valensole qui comme son nom l’indique est un plateau.

Par contre je pense que vous sous estimez grandement le probleme que la chaleur va vous poser début Juillet. Tenir une journée de ride avec 3L de flotte, ca va pas vraiment etre possible. Et les montées sur piste en plein soleil en début d’apres midi, ca va etre l’horreur.

Autant Cyril je vais dans ton sens pour la première partie de ton mail, autant pour la seconde le problème se gère (bidons supplémentaires, pause fontaine dans les villages traversés, baignade avant - pendant - après rando…). Bref il faut partir avec un peu d’enthousiasme et laisser le défaitisme de côté.

Oui il fera sans doute chaud. Je n’ai pas compté mais toutes tes interventions sur le VerdonNet sont négatives du fait de la chaleur qu’il va faire. Je pense que c’est compris.
Deux remarques cependant :

  • peut-être qu’il va pleuvoir et faire mauvais. On ne sait plus trop à quoi s’attendre avec le dérèglement climatique.
  • n’as-tu ​pas des propositions constructives sur le problème que tu évoques ?

MDR :smiley:

Et puis même dans le Var , dans un mois de juillet chaud c’est jouable.
Il faut partir tôt …genre 7h du mat et ensuite même si tu termines plein cagnard et qu’à 11h il fait très chaud, ça reste jouable de rouler 1 h ou 2. Le tout c’est de ne pas produire les gros efforts à ce moment là et de terminer par des zones boisées avec des points d’eau.

Je serais venu volontier si c’etait a une periode de l’année moins chaude.

Pleuvoir ou faire mauvais tout debut juillet, si c’est le cas, faut jouer de suite au loto. La proba est quand meme plus que tres tres tres faible.
Des propositions constructives… Bah, aller dans le moyen ou le haut verdon. Serieusement, je vois pas trop qu’est ce que tu peux faire contre la grosse chaleur. Ah si, partir a 6h du mat et revenir pour 10h. La effectivement c’est possible de rouler sans trop souffrir.

Oui, c’est ce que je fais en été. Depart 6h15 environ et retour 9h. 11h fais deja tres chaud mais ça peux passer si tu finis par pas mal des descente (mais faut trouver le type de parcours qui s’y prete et c’est pas forcement evident suivant les endroits).

Souvent je termine soit par de la descente, soit par du plat/roulant et si possible boisé. La vitesse agit comme un ventilateur :wink:

Après une grosse montée plein cagnard se gère, mais il faut de l’eau, beaucoup d’eau …et de la motivation.