VercorsNet 2023 du 26 au 29 mai

Han ben alors ! Pas trop grave j'espère.

Un peu glissant

1 « J'aime »

C’est reparti pour l’after

Saint nizier

1 « J'aime »

Séance épingles impossible à Grenoble

3 « J'aime »

Et ça passe pour Brup

4 « J'aime »

Merci à tous pour ces 4 jours de velo, Brup pour l'organisation, Chaney pour les chips, Victor pour les pauses (chips). Et pour la bonne humeur.

Départ du jour 3 lendemain d'orage.

Pause bucolique dans la descente des abeilles (qui monte).

Ça peut passer à vélo...

4 « J'aime »

1 la mèche a lâché en bas de la descente
2 jai 1000 m de d+ à remonter

4 « J'aime »

Pour une troisième journee à 1500d+ bien ouej !

Bien arrivé sur Herbeys

J'ai réussi à eviter l'eau, ouf.
Encore un gros merci Brup, c'était vraiment top !

1 « J'aime »

Mais finalement il faisait froid comme dans le haut doubs ou non ?

Ça avait l'air top j'ai eu l'impression de faire le randonet avec vous depuis mon canap' :smiley:

1 « J'aime »

J'ai pris des coups de soleil :laughing:

Ça l'était !!

Et c'était cool aussi de rendre ce randonet "connecté", c'est rigolo de partager en live, on commente en même temps entre nous et tout :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

Finalement c’est moi qui ait dû rentrer le plus tard.

Descente de saint nizier en after avec Victor.
C’était un peu improvisé , je ne retrouvais plus la trace que j’avais déjà prise , la dernière fois en 2016 derrière des enduristes , mais avant que je soit sur strava .
Alors du coup, impro avec une trace Trailforks.
C’était un peu mode double noire de dh , pas top pour Victor en mode bikepzcking.

La suite ça se calme

Ensuite on rejoins les Vouillants , la je connais par cœur , on termine par les 2 épingles quasi infaisables. On tarde un peu sur la 2ème

Cette fois j’arrive à passer la 2e. Par
Contre la mèche lâche dans la 3e ou 4e, je termine les 100 derniers mètres a plat.

Avec Victor on répare ça assez vite dans un parc de Grenoble et on se sépare .

Remontée sans trop de problèmes sur les 2/3, si ce n’est que l’orage gronde .

Mais derrière un tunnel de la voie du tram (une piste genre dfci), je vois un vetetiste seul assis au sol, clavicule hs, il attend l’helico .
Je reste un moment avec lui , le temps que le pghm débarque au bout d’un filin entre les arbres .
En accord avec le blessé, je planque son vélo dans un fourré. Je laisse le blessé et les gendarmes et je continue ma route .

Cette pause inopinée ne me fera pas échapper à la pluie , mais quand je vois ce qui est tombé ensuite , finalement j’ai pas à me plaindre c’était juste une petite averse et j’étais quasiment arrivé .

10 « J'aime »

La forme que vous aviez, bien fait de ne pas venir! Ça avait l'air top pour des gens entraînés!

ça avait l'air bien cool votre petite sauterie :slight_smile:

c'était naze :smiley: Ya meme pas eu un portage (sauf avec @vicporc, mais c'etait suite à une erreur), c'est dire. :smiley:
Tout juste un peu de poussage, mais c'est pas ce qu'on n'est pas assez bons.

Ce qui nous a sauvé, c'est d'avoir fait un "before" au feuilles, en arrivant le jeudi soir.
Le sentier était propre comme un billard, le "shapper" (modeleur en bon Français) venait de passer.
On discute un peu avec lui, il nous donne des infos sur l'état des sentiers.

• Bellecombe (une belle descente ludique qui descend de la Molière), fermée à cause de coupes de bois
  • Rollercoaster: un enduro le we d'avant dans des conditions bien grasses a tout défoncé, dommage c'était la descente au dessus du gite.
  • Combettes/Pichières/ crête->Eymards/ Van Gogh : ok

Du coup, on a légèrement modifié le programme, notamment la trace du J2.
On n'a pas fait Bellecombe, remplacée par la Van Gogh plus raide et typée DH

Au passage, les montées du J2 nouvelle formule, seules Carquo les avait reconnues.
Le sentier des Oberaux, je ne le connaissais qu'à la descente, sans trop d'interet car assez rectiligne, mais il se monte, malgré un raidard pour @Jul au départ.
Et en fait je le trouve très bien ce sentier pour grimper à la Molière depuis Autrans, surtout après avoir fait Bellecombe.
Le seul dommage, c'est que le sentier des Oberaux était lui aussi concerné par la coupe de bois, mais je préfère etre dérangé par des arbres en travers en montée plutot qu'en descente.

D'ailleurs ce raidard n'est pas pire que celui du versant Est (montée des Aigaux).
Surtout qu'il faut s'imager la montée sur route, en plein midi, plein cagnard, avec des odeurs de barbecue et le son des verres qui trinquent tout au long de la montée sur route.

Très bon aussi les feuilles, là aussi c'est Carquo qui me la suggéré.
Quant aux abeilles, c'est une descente qui monte, à ne pas faire quand on est cramé, mais sympathique en VAE^H^H^H si on a encore un peu d'énergie dans les mollets.

Et à part ça, la Molière ça fait 30 ans que j'y vais. J'aime toujours autant. J'ai un peu insisté pour faire la crête dans l'intégralité (yen a qui préféraient faire du gravel sur le plateau), mais j'ai bien fait, malgré les coups de culs, c'est toujours aussi magique.

C'était ma première sortie de VTT, en 1988-89, j'avais 13 ans, j'avais "fait" la crête en 20" (après une manip de voiture), et plus de 30 ans après j'y suis encore. (et pourtant sur le coup, j'avais juré que ne remonterais pas sur un VTT)

8 « J'aime »

Après un week-end de rab', et un petit coup de stress de train suite à un éboulement sur une voie, retour en Bretagne (pause photo à Lyon).
Je raconterai ça sur le bon sujet en rentrant !

Le topic Trains ?

Le topic des gens qui font du vélo, ça fait longtemps que tu n'as pas du y passer :vttclin:

2 « J'aime »