VercorsNet 2023 du 26 au 29 mai

Ben j'peux pas aller rouler avec vous, pourtant ça me tentait un max, Brup nous a tellement parlé de ses montagnes, j'avais envie de découvrir. Mais comme je l'ai dis je me suis engagé avec une équipe pour courir les 20km de Bruxelles le dimanche, ce qui m'empèche de vous rejoindre. :sleepy:

A Bruxelles il va pleuvoir alors qu'au Vercors ca sera grand soleil !!!

Parles en à Kroll :smirk:

Elle a des patients quadri amputés suite à une grippe.

Ça fera un randonet avec que des gars à la rue,

Suunto m'annonce 4 sorties vtt depuis le 1er janvier (même pas 150km) :laughing:

1 « J'aime »

J'ai joué avec visuGPX/editGPX c'est quand meme pas mal, pour couper, assembler, changer le point de départ, sur des bouts de traces provenant d'horizons divers (Strava, traces de circuits) et puis meme pour tracer les bouts manquants sur carte.

Du coup, pour J1, j'avais quasiment pas de boulot, je reprends un parcours fait avec @Carquo l'an dernier.
Une première montée sur chemin forestier (qu'on va prendre pour commencer chaque jour)
Au sommet, on prend une route forestière, et après un court poussage on arrive sur la crête.
Et là, on fera la descente de la crête version 2023, c'est à dire avec des bouts de sentiers tracés super ludiques.
Ca débouche dans la vallée de Lans en Vercors/Villard .

Pour le retour, il y aura le choix:

• la version GM qu'on a faite avec Carquo l'an dernier, montée par les Aigaux, pour retourner à la Molière. C'est pas la montée la plus facile, mais le paysage est sympa, et ça change
    En haut on récupère la descente de Bellecombe, épingles faciles et ludiques.
  • la version MM, montée plus facile, on récupère la route forestière de la 1ère montée jusqu'à couper la descente de Bellecombe
  • éventuellement une version PM, meme début de montée qu'en MM, mais une dernière descente qui n'a rien à voir. (la 1ère de J3)

J1_GM_Moliere_cretes_et_bellecombe.gpx (392,1 Ko)
J1_MM_Moliere_cretes_et_bellecombe.gpx (478,4 Ko)
J1_PM_EymardChabaud.gpx (657,6 Ko)

Pour J2, on va retourner à la molière, mais plus au Nord.
Après avoir réfléchi, le mieux c'est de reprendre la meme première montée que la veille J1, sauf qu'une fois sur la crete, on la suit vers le Nord.
A ce niveau, j'ai prévu 2 petites variantes, GM/MM l'une qui descend sur le plateau et qui fait un petit circuit panoramique.
Et puis, on attaque la descente des Combettes, qu'on a fait il y a X ans avec @francky @Jul @sebastien_t et peut etre @Fab . C'est de la mac comme j'aime bien, ni trop dure, ni trop facile.
A noter qu'on évite la fin dans les grosses pavasses, c'est juste bon pour se faire mal, ya une variante plus ludique.
En bas, on arrive à Autrans.
Pour la suite:

• pour le parcours GM: on remonte à la Molière et cette fois on fait la descente des Pichières, des 3 c'est peut etre celle qui a les épingles les plus serrées, mais ça reste largement faisable

• pour le parcours MM: c'est pareil sauf qu'on ne monte pas au sommet, on fait juste la 2ème partie des Pichières

• [EDIT] j'ai rajouté la tracé PM, c'est évident, c'est retour direct au gite par la via vercors

J2_GM_Moliere_CombettesPichieres.gpx (262,1 Ko)
J2_MM_Moliere_Combettes_Pichieres.gpx (226,0 Ko)
J2_PM_Moliere_w1KWL.gpx (177,2 Ko)

• j'ai meme prévu une variante trace TGM avec une 1ère montée à la Molière complètement différente, qui comporte une petite descente ludique.
    Alors c'est possible de monter par là, et de faire qu'une seule descente sur les 2. C'est une trace plus orientée rando avec du paysage que descentes.

J2_TGM_GeveMoliere_XC_GM.gpx (352,0 Ko)
J2var_MM_GeveMoliere_3CuX7.gpx (303,5 Ko)

Pour J3, et bien, on refait encore la montée par la piste forestière, mais on fait une descente sur Méaudre.
Ensuite on traverse côté télésiège et on va faire la descente des feuilles.
GM/PM: la différence c'est que la trace GM prend la descente des feuilles d'en haut, alors que la trace PM ne la prend que le bas de cette descente.

mise à jour de la trace suite reco du 19 mai:
J3_GM_corrigeMeaudre_quJHR.gpx (874,6 Ko)
J3_PM_Meaudre21-24.gpx (118,2 Ko)

Et pour ceux qui voudraient faire un before/after, côté Autrans, il y a encore des singles:
BonusAutransGeve_MKnzH.gpx (196,0 Ko)

2 « J'aime »

Ah la la, ça s’annonce carrément bien :star_struck: Je pensais venir rouler une journée avec vous mais….. j’ai envoyé ma Pike en révision, elle a été révisée, entretenue, des joints SKF low friction posée puis renvoyée mais… le colis est perdu par Colissimo :sob: Bref, je galère et je suis parti pour faire de la route en attendant que ma réclamation aboutisse.
Roulez bien, amusez vous bien :partying_face:

Ah les boules ! Il y a quelqu'un qui s'est offert une pike reconditonnée, on dirait.

Au pire, si c'est juste matériel et que tu es motivé, tu viens , tu loues un vélo à la journée et tu vas rouler avec nous.

Salut,

je penses venir le dimanche, on peut covoiturer @Fab et @heisenberg01
Seb'

1 « J'aime »

Oh mince. Le colis est perdu ou parti quelque part en France sans raison ( c'est a dire qu'il y a encore un suivi ) ?

T'as pas de bol, t'avais déjà eu des problèmes suite à l'entretien d'une de tes fourches.

La prochaine fois, viens à Nancy, aucun risque de la perdre :smirk:

Quand je vois les parcours, j'en suis presque a regretter d'être en Écosse :pensive:

Fab, j'ai une fox 34 fit4 120mm si ça peut te dépanner !

Je suis de nuit les vendredi et samedi et de jour le lundi. C'est cuit...

@vicporc
Je peux arriver vers 16h à Grenoble !

Ça marche, je peux aussi m'arrêter à Voiron, tu dois y passer et ça peut permettre d'éviter les bouchons Grenoblois ? (à confirmer par les locaux)

Dans ce cas c’est moi qui t’emmène, j’habite à côté de Voiron.
Tout dépend à quelle heure tu arrives

Les bouchons grenoblois c’est plus ce que c’était , ça se perd, y’en a plus sur l’axe nord sud …
En fait pour aller dans le vercors t’es obligé de rentrer dans l’agglo Grenobloise , ça évite juste un aller retour au centre ville

Le train fait 13h23 à Voiron et 13h40 à Grenoble.
Tu comptais partir à quelle heure ?
Pour moi ça ne change pas grand chose, de descendre à l'un ou l'autre.

Quand je serais prêt :wink: Je comptais y aller en début d’aprem donc ça tombe bien

Les infos relatives au gite on les a ?
Savoir s'il faut nos draps ou si cest fourni

@Brup je pense que c'est un ami à toi BK qui s'est inscrit sur le VercorsNet pour 2j ? Top en tout cas.

Je ne trouve pas de pseudo sur le fofo associé ( j'ai ptet mal cherché mais pas grave).

Il n'est pas inscrit au club pour l'année il faut aussi le faire :innocent:

Oui
Il a déjà fait quelques randonets, mais je ne pense pas qu’il ait déjà contribué sur le forum ou la liste .

On en est où en terme d’inscrits ?

Chaney 3j
Vicporc 3j
Brup 3j
Carquo 3j
BK pour 2j