Question RS PIKE Kit Novyparts

Yop !

Alors déjà, les joints si ça ne fuit pas, pourquoi les changer ? l'envie d'en roder de nouveaux ?
Pour les amortos, Maxime donne la possibilité de ne pas les changer. Sur le mien (de 2019), il a noté qu'ils étaient en parfait état (et pourtant je roule dans la boue)

Pour le reste, tu viens passer le we à la maison : le vendredi AVANT l'apéro, on fait l'entretien : vidange + lubrification et on ajoute si t'en as envie un kit Andréani (le meilleur prix que j'aie trouvé c'est chez r2Bike, mais je fais mon Fab', j'hésite).

Et ouala.

PS : t'es en 120 ou 130 ?

Les mousses elles sont nikels sur ma Pike, j'ai du faire plus souvent l'entretien que nécessaire.
Mais sur la mienne, ce qui coince à mon avis c'est la partie hydraulique. Même après une révision (pas par moi, mais par un atelier), faut être concentré pour faire une différence sur le réglage du rebond ouvert à fond ou fermé. Pas normal à mon avis.
D'autant que sur la Fox, il m'a fallu 3 ans pour comprendre qu'il fallait mettre beaucoup de rebond pour trouver le bon compromis (qd tu mets pas assez de poids sur l'avant, faut que ce soit la fourche qui recolle au sol, et ça laisse la fourche plus facilement en début de débattement, donc plus souple). Et la Pike, ben elle manque de rebond. La mienne en tout cas.

Pas normal avec une Pike, avec rebond ouvert en grand c'est une ressort et fermé a fond, ca remonte a peine.

ça sent l'air dans la cartouche hydraulique.

1 « J'aime »

Oui cool c'est bien de pouvoir connaître de bon mécano pour nos amortos
Il y en a un autre dans les Pyrénées orientales à côté de cere c'est Marcomeca
On le trouve sur Facebook en recherchant marcomeca
Il m'a changer tous les joints de ma fox Talas l'été dernier car elle s'enfonçait sans plus revenir à la normale et boulot nickel
Il y a des photos de ses travaux sur Facebook

Hey ! J’ai pris contact avec Maxime/NovyParts pour l’entretien /tunning de ma RS Pike mais il n’a pas de dispo avant juin !! Son business marche bien, c’est cool ! Bref, auriez-vous une alternative à me conseiller pour l’entretien / changement de joints ?
Merci :pray:

Do it yourself :wink:
C'est vraiment bien documenté et pas compliqué.

Sinon, si tu viens, on le fait ensemble.

faut qu'on négocie, j'ai réservé un créneau pour le 6 avril.... tu mets combien aux enchères ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu roules jusqu'en juin sans te poser de question, et à la date du rdv tu envoies ta fourche, elle revient dans la semaine, épicétou.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur :

115€ pour entretien, vidange, changements des joints pour des SKF Low Friction, ça ne me paraît pas si cher :

C'est 120€ chez NovyParts pour une prestation équivalente.
J'ai demandé à une boutique vélo à Lyon un devis : 145€ pour une prestation équivalente ! Bref, je vais probablement tester ProBikeSupport (qui n'a rien à voir avec ProBikeShop...)

1 « J'aime »

Suite :
J'ai donc envoyé ma Pike chez ProBikeSupport. Envoie le mercredi via ChronoPost, réception le vendredi matin à l'atelier. Le gars a fait l'entretien le jour même ! Elle est repartie le soir même ! :star_struck: J'ai demandé quoi ? Révision, nettoyage, changement des joints par des SKF Low Friction, changement huile. Vu les ponts dans tous les sens, la fourche est revenue au point colis le mardi... point colis qui l'a égaré... C'est pas vraiment de la faute à Colissimo, plutôt à une gestion de stocks un brin bordélique dans un relais colis qui est souvent débordé et qui n'a pas trop de personnel. Bref, une dizaine de jours s'écoulent et ma fourche est remontée sur le Crumble.
Y'a pas à dire, une fourche entretenue ça marche quand même mieux, que ce soit en sensibilité ou en amorti ! Prochaine étape ? Quelques roulages puis j'intègre le Team #Ludres-Andreani :innocent: dont j'ai reçu les chamallows il y a quelques jours.

Moralité : pour un entretien super rapide, un boulot bien fait, un prix raisonnable, je vous conseille cet atelier !

Cool que tu l'aies récupérée.

Je me suis posé la question d'en mettre. Le truc c'est qu'à chaque fois, la personne qui les fait poser, les fait mettre sur une fourche qui a besoin d'entretien, entretien fait du même coup. De là, savoir si les gains en sensibilité ressentis sont dus aux joints ou au graissage tout frais ...

Tu vas voir, les Kom vont trembler !

C'est l'atelier de ProBikeShop ?

Oui, bon, je ne suis qu'un humble randonneur :wink:

Absolument rien à voir.

Tssst t'as fait un top 10 cette semaine devant plus de 300 personnes !

Quand même les 11 premières lettres du nom.

1 « J'aime »

C'est pas moi, c'est la gravité ! J'ai pris du poids, je descends plus vite, logique :slight_smile:

Bah oui... :thinking: Bon, je dis trop rien, j'ai un pote qui s'appelle comme l'élément Carbone 14 ! Il a les mêmes 7 premières lettres :crazy_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Du coup @Fab

Tu peux venir au Vercorsnet !! :smiley::partying_face:
Et si tu veux je t'emmène.

2 « J'aime »

En fait non, c'est pas logique : si tu prends du poids, tu vas juste plus vite que toi avant, mais pas que les autres maintenant.
Et pis si être lourd faisait aller vite, ça se saurait, David Douillet serait champion du monde de DH !

Rends toi juste compte, que c'est grâce au réglage, que dis-je, au tuning petits oignons personnalisé avec étude du pilotage que j'ai fait de ta fourche sur le trottoir au TournonNet !
:slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue : j’ai mis moins de PSI dans la fourche :innocent: Je suis encadré par le leader du Team #Ludres-Andreani, mes performances s’améliorent de folaïlle ! :star_struck:

1 « J'aime »

C’est cool tu vas pouvoir nous rejoindre dans le vercors