Vercors Net 2025 - 3 au 6 juillet

Un peu long de rallier le gîte à pieds !

Sur une semaine, on peut faire les meilleurs spots d'un département !

1 « J'aime »

Alors t'imagines ce que je fais sur un mois :grin:

2 « J'aime »

Facile a mettre en place ça ! Le plus difficile c'est les dates et la région
Je suis pas pro gasoil, mais sur 2 ou 3 mois dans les coins perdus en prenant le temps de bien decouvrir chaque coins, c'est quand meme le rêve faut avouer

Tant que c'est pas un camping car net ca me va :wink:

1 « J'aime »

Sur 2 ou 3 mois .... pour ma part, faudra attendre la retraite :slight_smile:

(Courage ca approche :p)

hop, je vais réserver une chambre double pour Annette et moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous. J’en suis. Vendredi et samedi. Les semi rigide musculaires sont toujours autorisés ?

2 « J'aime »

vélos de marécages et de randonnées acceptés !

2 « J'aime »

On devrait être quasiment tous en musculaire.
A ma connaissance, seul @carbone s’il arrive à venir sera en VAE light.
(Et moi si j’en ai assez de ne pas avoir la forme, mais je n’en suis pas encore là )

Pour le semi rigide , si on roule sur la Molière , le semi rigide sera parfaitement adapté .

Si on roule côté Villard ou descente sur Grenoble… ça secouera un peu plus , mais j’en connais qui sont en SR et qui descendent plus vite que moi (tout en roulant le reste de l’année loin des montagnes en plus )

Donc aucun problème pour le semi rigide muscu

J'ai bon espoir d'avoir mis le doigt sur le problème (les dents encore).
A suivre...

2 « J'aime »

Tu peux traduire en français ? Problème de dents … du pédalier , des pignons, galets ou bonhomme ?
:wink:

Nb: y’aurait t-il un lien entre les messages incompréhensifs et les dents ? :vttdoor: (pas évident de parler la bouche pleine)

1 « J'aime »

inscrit pour ma part.

2 « J'aime »

Suite à 2 recos, il y a 2 secteurs privilégiés :

• la Molière incontournable, avec des descentes plutôt sur Autrans, mais un sentier majeur qui descend sur Lans . Paysages qui valent le coup. Faudra juste que je retourne valider un point , je comprends pas pourquoi il ont mis le sentier « fermé » sur TrailForks : à mon avis , si embrouille il y a, ça ne concerne pas l’intégralité du sentier. J’ai vu que ça a été fait récemment et personne n’a rien remarqué de spécial .

• La reco que j’ai faite samedi dernier, m’a montré qu’il y a de quoi faire sur le versant de montagne à l’est de Lans et Villard . Les dénivelés sont assez courts à chaque fois 400 en moyenne .les paysages sont top.
    On peut même faire une sortie qui part de la DH à Villard et qui finit au gîte.

• saint nizier on verra .

1 « J'aime »

Les Eymards (la totale) | Segment de vélo Strava (Lans-en-Vercors, Isère)

Il a été roulé par 2 personnes le 17 mai, un autre le 18. exemple de strava (merci l'activité publique). un autre ici.

Je serai toi je ne m'embêterai pas à aller voir, on peut toujours surveiller l'évolution des passages sur le segment d'ici le randonet.

Le gars l'a fait à 12,6 km/h de moyenne, ça doit passer pas mal :slight_smile:

ici 2,3km/h :vttcovid:
Je suppute que c'est l'endroit de la vidéo (d'ailleurs la trace au global doit être un peu ce que tu envisages).

Vu la vitesse moyenne, ça ne doit pas être bien long.

Ah mais, je ne risque pas de m’embêter à aller voir, ca sera que du plaisir :wink:

En fait , sur les 3 descentes côté Autrans, il y a 2 en épingles combettes et Pichières, et bellecombe avec un sentier plus rapide .

On n’a pas pu faire bellecombe en 2023, à cause de coupes de bois. Si elle est ouverte , je voulais la refaire pour me refaire mon idée dessus .

Normalement ma préférée des 3 c’est combettes (il fut un temps où j’ai eu le kom). Le bas du sentier ayant évolué , je ne sais pas si le segment existe toujours

De mon côté je prends le train retour le dimanche 14h au départ de Grenoble, donc la demie journée sera très certainement juste ZE descente sur Gre (ou pas beaucoup plus).