Vercors Net 2025 - 3 au 6 juillet

Justement parmi les options, on peut faire la descente sur Gre le dernier jour.

Mais ça suppose pour permettre à ceux qui sont pressés de partir, qu’on commence par la descente.

La remontée à vélo (pour le reste du groupe) se fait bien (1000m de d+ / 2h à mon rythme sans forcer ), mais y’en a sûrement (toute ressemblance avec des personnes est fortuite :wink: ) qui préféront faire une manip. Perso je préfère remonter à vélo, mais je n’oblige personne .

Après question descente y’a 2 écoles :

• la descente directe faite avec @vicporc il y a 2 ans.
  • La Dudu, avec en préambule le plateau du mollard . Perso je préfère la 2e option, plus variée, avec aussi bien du shappé moderne que du technique à l’ancienne, mais ça doit rajouter 1h grand maximum. Pour être à Gre à 14h ça reste large.
1 « J'aime »

Inscrits :

Et encore plein d'autres à venir :stuck_out_tongue:

C’est un bon début.

C'est un très bon début mais il en manque.

Allez UP @koyote @Jul @Carquo @sebastien_t @freeboy42

Mon pere reflechi...

1 « J'aime »

Salut @Brup

Rassure moi, tu nous fais prendre (au moins) ces 5 jolis cols lors du RandoNet ? :vttclin:

Les 4 du haut oui.
Le col de la croix Perrin au sud : si option PM (avec en prime son voisin de servagnet.
Ou alors je rajoute un crochet Deik dans la descente des eymards. D’ailleurs le sentier pour aller à la cx Perrin est sympa . Mais ça va dépendre de ce qu’on aura fait avant

Par conte ta carte fait aussi apparaître 2 cols bizarres : il n’y a pas de col à saint nizier, et à droite des 4 de la Molière il n’y a pas de col nommé . (Il y a bien un point qui peut s’apparenter à un col au bout de la piste (dfci pour Cyril) avant le poussage (pas long ) qui débouche sur l’alpage .

Ce n'est pas parceque tu ne le connais pas qu'il n'existe pas !

FR-38-1140

Tu ne connais donc pas le Pas de la Lose (à prononcer Louse bien sûr).

S'ils sont au catalogue du Club c'est qu'ils ont été confirmés en tant que tels.

:vttlike:

C'est quoi cette passion pour les cols ? j'aime pas, il y fait venteux et ça caille.

Perso je serais plutôt décolletés comme style, je crois, en fait :vttdoor:

Faut bien s'occuper que veux-tu.

Tu vois où un col sur la carte ?
C’est un plateau. D’un côté la montagne , de l’autre une vallée , avec juste un monticule minuscule au milieu. Parler de col entre la butte et la montagne c’est tiré par les cheveux.
A ce compte là , tu trouves des cols dans la Beauce .

Si bien sûr, mais ce n’est pas un col. Un pas peut être un col, mais parfois c’est juste un passage, comme une brèche pour franchir une barre rocheuse.

Si c’est les 100 cols je comprends mieux , dans leur liste il y a un paquet de cols fantaisistes, genre le col des cyclotouristes à Albert ville (même config la route passe entre la montagne et un cailloux ) , le col des Eyserrieux au dessus de faverges. Visiblement il y avait un type influent au c100c en 74 qui a inventé des cols

Par contre la descente sur gre par la ferme durant , passe par ton « col » de saint nizier .

Peut-être est-ce le cas pour certains mais le but du club n'est pas d'en créer mais plus d'identifier des cols historiques (présents sur ancienne carte, ou manuscrit par exemple).
Après que toi Brup ne considère pas cela comme un Col car c'est juste un passage ridicule avec peu de dénivelé ou autre, c'est ton avis personnel. Faut être un peu ouvert :slight_smile:

Raté, ce n'est pas un col référencé, sûrement un truc à touriste local effectivement (le nom est présent seulement sur le fond OSM).

FR-74-0755

Ben typiquement ce genre ce col est référencé parce qu'était présent sur un document l'ayant à une époque identifié comme tel.

Carte Michelin + IGN.

Et oui, la communauté cherche des "nouveaux" cols de cette façon là, mais les cols créés pour faire le buzz n'en font pas partie (genre Mur de Bretagne, ton truc de Cyclotouriste).

Ben ouais ya des cols quasi à plat, exemple ici au milieu de la foret ONF quasi plate d'Orléans.
Ce Col est repertorié à c100c car il est sur IGN. Que veux-tu.

Autre exemple, le Col du Manet en région Parisienne, ya un panneau assez vintage + présents sur de vielles cartes.

Du coup, poubelle ? :frowning:

T'inquiète j'irai le chopper en montant depuis Grenoble, je ne voudrais pas que tu y passes malheureux !

mais en fait c 'est pas loin de chambery

Si tu passes par les cols, non :vttnet:

1 « J'aime »

C’est déjà fait

Et pendant qu’on y est, personne n’a besoin de compléter des carrés :vtttong:

1 « J'aime »

@brup, tu peux nous faire un parcours qui ressemble à Mr Patate sur Strava ?
:vttdoor:

3 « J'aime »

Ah j'ai le droit de demander ? :innocent:

Maintenant que BesacNet est passé, il serait temps de s'inscrire par ici ! de mémoire plusieurs ont prévus de venir sans pour autant s'inscrire :wink:

1 « J'aime »