Venir à Die à vélo

J'en sais rien, ça dépend de qui roule. Après, vu que vous faites des before de before, il n'y aura peut-être pllus personne pour le before :wink:

Amuses toi bien.

Je devrais arriver vers 14h30 amha. Petite sieste et je serai ptet Chau pour un 300d+ (pas bcp plus)

C'est quoi la température à Die @deik , hein, dis ? Tu me dis, d'acc @deik ? :crazy_face:

Il fait dix !

5 « J'aime »

Ça vous dit ?

3 « J'aime »

Du coup m’attends pas, je suis encore loin

1 « J'aime »

Y’a quelqu’un ?

1 « J'aime »

Je suis parti avec sacoche de selle

J’ai un peu galéré au début avec cette sacoche, jusqu’à ce que je trouve la bonne sangle pour rouler.

Première descente : le pas de la sambue
Le haut est technique avec du rocher calcaire glissant . Le pb avec la sacoche de selle c’est que je ne peux pas baisser la selle : ça frotte
Du coup descente à l’ancienne selle haute .

A la fin je vire la sacoche, mais la fin de la descente est sans intérêt

En bas , je remets la sacoche et j’enchaîne avec le bois des scies . Ça monte sur une piste sablonneuse . Le sable colle , j’en chie. Et puis je vois une belle girole sur le talus à côté

Ensuite j’arrive à la chapelle en Vercors, la suite c’est un joli sentier dans les buis

Puis un joli sentier vallonné, un peu cassant .


Je me décide de manger mon sandwich à l’abri du vent

Les descentes selle haute sont compliqués , mais jamais assez longues pour justifier de retirer la sacoche de selle.

Le paysage s’ouvre

Passage à côté d’un ancien moulin

Passage a vassieux, tout est fermé. Je dois encore monter au col de la chau.
La montée sur piste n’est pas très raide mais je commence à fatiguer.
Sur la crête , il y a du vent et de la pluie qui fouette le visage….

En haut vue sur le Diois

Bien entendu pour la descente du col de la chau, je vire la sacoche pour baisser la selle .
Jolie descente sinueuse jusqu’au gite

10 « J'aime »

Bon, il ne faut plus que je regarde cette discussion sinon je vais pas être bien du tout...
Profitez bien !

Ca c'est de l'approche !

Ça devait être un beau parcours ! Combien de km et dénivelé ?

58km et 1500m de dénivelé

2 « J'aime »

Je pense que la sacoche de selle n’est pas adaptée au vtt (avec tige télescopique)
Ça serait mieux avec un porte-bagages, ils en font de bien maintenant.

Finalement, c'est pas tant que çà ! .. je pensais plus

Surtout que j’ai un vélo de petite taille .
Par contre la sacoche de cintre c’est pas mal

1 « J'aime »

J’ai un peu bâclé le CR, fait à chaud . J’aurais envie de refaire sa rédaction.

En fait, je suis parti de corrençon , à côté de villard de Lans. J’ai pris un car le matin à Grenoble (@deik dirait DE)
Ça m’a permis de partir à 1150m et de diviser la distance par 2. J’ai commencé par une montée pour chercher un col à 1450, puis une descente assez bas vers 700, puis une longue remontée jusqu’à vassieux et le col de la chau (1450 aussi) pour descendre directement au gîte .

J’ai déjà fait le trajet complet de chez moi à Die en 2 jours à vtt ou 1 seul jour en vélo de route (100km / 1500m).
Je ne voulais pas commencer le randonet trop entamé physiquement et j’ai bien fait.

1 « J'aime »