Vendée globe virtuel

J'en sais rien... y'avait des crédits au départ non? Je sais pas ce qu'il en a fait... bon, en même temps il joue sur mon téléphone, sur l'appli IOs qui a des achats intégrés, va peut-être falloir que j'aille surveiller la facturation :fearful:...

A propos de la course réelle, pourquoi ça s’appelle tour du monde ? C’est juste un tour de l’Antarctique précédé et suivi d’un aller retour en océan atlantique.
Le dessin sur Strava ne doit pas être très joli.
(Un aller retour et un cercle : en forme de sucette?)

Je vois bien la problématique que c’est compliqué de passer à 3 mois d’intervalle de l’océan austral à l’arctique, ça va forcément coincer à un moment donné .
N’empêche que ça aurait quand même plus de gueule si au retour depuis la nouvelle Zélande, ça revenait par le pacifique , Béring et le passage du nord ouest et terminer par l’Atlantique Nord .

Enfin bon , sur une course virtuelle ca pourrait s’imaginer, si ton embarcation coule heurté par un iceberg tu ne crains rien .

Tu pars d'un point et tu reviens au même point en passant par toutes les longitudes. Tu as donc fait le tour de la planète, par le chemin maritime le plus court, et dans le sens du vent.

Tu as des courses autour du monde plus longues, par étape par exemple avec la Volvo Océan.

We. Et en plus ils le font à l'endroit. C'est à dire dans le sens des vents dominants.
Ils pourraient aussi le faire à l’envers juste pour rigoler.
Et en plus ils ont des voiles alors qu'ils pourraient pédaler.
Quelle bande de branquignols quand même.

J'imagine que ça viendra un jour quand le dérèglement climatique aura fait le ménage au nord.

Y'en a qui le font et s'amusent à faire des navigations atypiques.
Mais évidement ils ne sont pas classés vu qu'ils ne respectent pas la waypoints contraints.
Et j'imagine que ça peut être très amusant si avec quelques contacts on s'invente un challenge privé.

Jamais entendu parler . Par contre la whitbread ça me parle déjà plus (changement de sponsor et donc de nom)

Mais globalement à part une édition , ça reste toujours très Atlantique .

C’est pas bien le Pacifique ? .

Autant faire le tour d’un glaçon ça donne pas envie , mais si ça passait par les îles du pacifique ça ferait plus rêver ...
Après c’est paradoxal avec mon message précédent puisque j’ai suggéré de tourner autour du pôle nord au retour ...

La Volvo Ocean, c'est ceci:

Plus long qu'un Vendee-globe, mais par étapes.
Toutefois, tu vas être déçu, ils ne passent la non plus pas par la route nord.

Ce qui rend le VG totalement hors normes, c'est l'accumulation de contraintes.
Tour du monde, solitaire, sans escales, sans assistance.
Soit environ trois mois de navigation dont tout un mois dans les eaux parmi les plus hostiles du globe.

C'est une course d'allumés complets. Des étapes de quelques jours à quelques semaines, sur des formules un de la mer, en équipage. Ils sont à 150% de longue, les équipiers sont des gars triés sur le volet.

Y'a quelques années on a sponsorisé Bourgnon qui a fait le tour du monde en catamaran de sport (sans habitacle) et à l'ancienne (pas d'électronique, au sextan)... y'en a qu'en veulent...

Ça c'est en train d'être discuté. Ils sont en communication permanente avec toute une équipe à terre qui les aident en permanence sur tous les problèmes, routages etc... ça lève rien à l'exploit hein, mais ils sont quand même pas mal dépendant de certaines assistantes. D'ailleurs y'en a un qui a abandonné parce que ces 2 PC sont tombés en rade...

Je viens de regarder et lire deux trois trucs ce propos.
Rudement allumé le gars. Faut être bigrement déterminé pour faire un truc pareil.
Au fait, son catamaran est à vendre, des fois que ça tenterait quelqu'un...

Décidément ce personnage est complètement hors normes.
Voila qui devrait plaire à @Brup.

Lui et son frère ont toujours été sur l'eau. Je crois qu'ils ont été les premiers à traverser l'Atlantique en planche à voile.

Il y a quelques crédits mais si tu n’as jamais fait de courses avant c’est limité.
Au pire c’est 30 euros, tu ne seras pas obligé de vendre un vélo pour payer la facture :vttclin:

@Laurent Hello, Mathieu m’indique que tu t’égares au milieu de l’océan sur la tara ocean, t’as oublié ton bateau non? Il m’a montré ta trajectoire on dirait moi quand j’oublie :vttclin:

Moi je sais. Lolo, il va en Floride plutôt qu'au Cap Vert.
En tous cas c'est sur cette côte qu'il va s'échouer s'il continue à oublier de naviguer.

Merci Caro, je n'ai pas ete très assidu ces temps ci :slight_smile:

J'ai trouvé un Single ! :partying_face:

3 « J'aime »

Le dessin, c’est exactement comme ça que j’imaginais @roudou chez lui :hugs::star_struck:

Hahaha. Très drôle.
Mais c'est faux, mon ciré n'est pas jaune.
Et puis lui il a des cheveux.

Lors d'une précédente participation j'avais dessiné ça:

4 « J'aime »

Bon ben voilà, c'est fini.

2 « J'aime »

ça doit faire bizarre de revenir à terre après 3 mois au milieu des éléments déchaînés ! Tu as pu suivre le forum quand même ?