vélotaf, trottinette taf, hoverboard taf ou skate taf

Salut la commu,
Récemment inscrit sur ce sublime forum débordant de gens sympathique, je voulais savoir ce que des pro comme vous me conseillerez.
Comme vous le verrez sur ma présentation je fais du skate et du vélo. J’ai trouvé un job en alternance et je ne sais pas comment y aller, je m’explique.
Je peux y aller en train mais je devrais marcher 15 min pour aller au train de chez moi et 25 min après le train, donc à pied ce n’est pas la folie.
Je me demande si je dois prendre un vélo électrique ou VAE, une hoverboard ou une trottinette électrique ou encore un skate électrique.
Le problème du VAE est que c’est hyper lourd et qu’il ont souvent un look de vélo des année 60 pour ceux qui ont un prix dans les 700€ qui est déjà au dessus de mon budget 500 grand max.
Pour un hoverboard je pense que ça devrait le faire, le seul hic est que quand il n’y a plus de batterie bah il va falloir le porter pendant 25 min :frowning:
Pour la trottinette électrique et le skate électrique, normalement je devrais pouvoir en faire même si la batterie est vide non ?
J’ai contacté un vendeur sur Aliexpress pour le modèle de Xiaomi à 400 euros, mais pas de réponses.
J’ai aussi contacté le site https://www.hoverbot.fr/c/trottinette-electrique ils m’ont dit qu’ils allaient bientôt recevoir des skate électriques.
Pour eux, peu importe ce que je prend ils pensent que ça me permettra de me déplacer comme il faut. Bref, il ne m’a pas vraiment aider à me décider lol.
En creusant un peu sur le site j’ai même trouvé des monoroue électrique, (c’est sur que je ne prendrai pas ça mais ça a l’air vraiment sympa).
Vivement que je commence à bosser et mette de l’argent de côté j’ai pas mal de choses à tester :smiling_imp:

peut-être pas obligé l’électrique.
un vélo pliant (tient je regardais hier l’athlé et j’ai vu lamascotte sur un vélo b’twin, j’ai recherché et c’est un vélo pliant) ça peut être la bonne alternative pour arriver au boulot pas en sueur et un peu plus vite qu’à pied et avec un encombrement minimum dans les transports.

salut
je suis un peu dans le meme cas vu que je vais a la gare en voiture et apres a l’arrivee a mon taf ou j’ai 10 mn , j’ai longuement reflechi et j’ai opté pour un velo pliant de bonne construction un Giant qui va tres bien tres pratique pour le mettre dans la voiture ; pas besoin de basser les sieges arr et dans le trin si c’est blindé tu le plies et ca prends rien en place. Ca fait quasi 2 ans que je roule avec et pas de soucis , j’en suis bien content ( cadre Alu 12 kg env )et tu fais travailler un peu les jambes a la place d’un electrique
https://www.giant-bicycles.com/fr/expressway-2

Vu ce que tu décris comme parcours et contraintes, le vélo pliant semble le plus adapté.

15 et 25min, ça veut dire entre 1 et 2km
et il faudrait de l’assistance pour ça ??? (à la limite si t’as 25% de pente…)

J’étais plus ou moins dans le même cas, 2km pour aller à la gare, 3km depuis la gare jusqu’au boulot et retour.
J’ai pris un vieux vélo, il voyage avec moi dans le train, et zou. On pourrait même imaginer 2 vieux vélos, un qui reste dans chaque gare !

Là je suis passé au VAE, mais c’est pour faire les 25km / 350m de d+ en moins de temps qu’en train

Salut,
Finalement j’ai pris une trottinette électrique et j’en suis très content pour mes petits trajets.
Le gros avantage par rapport au vélo pliant est son poids.
Merci pour vos tips et à bientôt

Tiens à propos Roudou, t’en es où de tes recherches de vélo pliant électrique ?

Le sujet intéresse ma femme. Je l’a voit pas porter un tas de ferraille de 17kg pour monter dans le train.
Et la trottinette… je sais pas si c’est adapté à un trajet vallonné avec portions de route.

Pour le moment c’est au point mort.
Plus de budget, et pas le temps.
Je fini de changer de vie et je verrai bien le contexte qui en découlera.

Sinon j’ai vu que Brompton avait fait l’annonce de la version électrique de leur pliant.
C’est un compromis un peu bancal mais finalement intéressant.
Ils partent d’un Brompton « normal ».
Ils ajoutent un moyeu moteur dans la roue avant.
La batterie se loge dans compartiment qui se fixe à l’avant du vélo comme une simple sacoche.

J’y vois plusieurs avantages et quelques inconvénients.
Avantage car le Brompton reste un Brompton et conserve toute sa compacité. Et la sacoche se transporte sur l’épaule lors du transport. Sacoche qui peut aussi servir de … sacoche puisqu’elle n’est pas conçue que pour la batterie. Avantage aussi car j’imagine que cette configuration permet d’électrifier un Brompton classique.
Au rayon des inconvénients il faut bien entendu noter que la motorisation n’est pas idéale insérée dans la roue avant. Et puis bien entendu le tarif qui pique quand même pas mal puisque son prix devrait se situer entre 2 et 3000 zorros.

Je verrai au printemps prochain ou j’en serai. De toute manière ils ne sera pas disponible sur le continent avant l’été 2018. Et à moins d’une trouvaille, ce sera sans doute celui là ou rien.

https://www.cyclable.com/blog/2017/07/27/brompton-electrique-la-revolution-e-bike-chez-brompton/

Sur Cyclurba, il y a pas mal de type qui ont mis un kit sur un Brompton “classique”, kit roue avant et batterie sacoche. peut être que cela pique moins question budget.

Du coup vu que le brompton je m’en sers peu (j’utilise plus souvent un vélo classique plus pratique pour transporter un enfant), je pourrais proposer à ma femme d’électrifier le pliable.
2 problématiques :

  1. avec la sacoche batterie, comment gérer un branchement de façon que ça soit pratique. Comment brompton a prévu le coup? Contact dans la fixation de la sacoche?

  2. va falloir virer la dynamo ou tout recabler concernant l’éclairage.
    Le jour où je l’utiliserai en vélo “sec” j’aurais pas de lumière.
    Or c’est un vélo dont je me sers plus l’hiver que l’été et perso pour faire 2*5km avec 50m de d+ au retour (sur le dernier km) j’ai pas besoin de me faire aider par les électrons

je ne sais pas de quand datent vos brompton, mais il y a un rappel
bikeradar.com/commuting/news … all-50898/

Je suis en plein dans la période concernée .
rappel pour un pauvre boîtier de pédalier ??? C’est pas un élément de sécurité pourtant.

bah si, si l’axe pète sur une relance, tu peux te retrouver au sol au milieu des voitures

Bybye le Genesis
Welcome le fixie !

46*18 c’est pas marrant, pour l’instant tout du moins.

Il est bo :laughing: Quand tu le vends tu me fais signe :wink:

Surtout il est tout noir!!

Il sera trop grand pour toi je crois :stuck_out_tongue:

La fonction première d’un “fixie” c’est l’esthétique non ?
Parce que sinon Chaney sur un vélo sans freins ça me fait peur :wink:

Tu mets des gants sur ton vélo sans freins ? :wink:

Merdum…on m a piqué mon velotaff singlespeed il y a deux mois…je galère pour trouver un vieux route à ma taille pour le transformer en singletaff. :smiling_imp:

Ah merde ça fou les boules… bon courage pour t’en retrouver un :confused:

Non pas de gants, j’ai un frein pour l’instant le temps de prendre le coup de jambes pour freiner et après op.

Pédales auto oblige pour freiner efficacement ! Alors hop hop, une paire de time un frein de moins et banzai les sorties pignons fixes !!

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk