[@Vélotaf] Parlons chiffons :veste hiver et pantalon

Pour cet hiver, je viens d’investir dans une veste Vaude le modéle Cyclist Padded. Bien finie, chaude, respirante et déperlante, manches bien longues et parties réfléchissantes, une coupe qui permet d’aller au bureau sans donner à penser que l’on part faire une rando dans les bois. En prime c’est plutôt eco-responsable tant par la fabrication que par les matériaux. Défauts ? : manque de poches, dont une intérieure et un prix qui pique - mais comme dit l’autre « le prix s’oublie, la qualité reste »…(« encore faut-il en avoir l’usage ») - Testé ce matin et approuvé, je partage donc l’info.


Ca existe en bleu, marron, noir et ça se trouve un peu partout. Reste à voir la tenue dans le temps (Cf les chaussures à @Carbone ).

Sinon ça fait plusieurs semaines que je roule avec un 501 avec de l’élasthanne. Surement pas écolo mais bigrement confort en vélotaf. Adopté aussi.

My 2

La veste est classe . Maintenant pour le vélotaf, tu dis quelle est réfléchissante, mais elle me paraît trop sombre pour être vu.

Il y a des bandes réfléchissantes à divers endroits, dans le dos (au passage la veste couvre bien le bas du dos, y compris penché sur un vélotaf type route) et dans les revers des manches, que l’on reléve une fois descendu du vélo.

Leur réponse avait été : les chaussures ne sont pas fabriquées en Allemagne, à la différence des tentes, vêtements etc … on ne peut donc réparer.
Là ce devrait plus solide que du chinois rebadgé, et logiquement réparable dans leurs services.

Espérons le. En tous cas 1er contact favorable ++

Pour un prochain achat, avec un chino de 1083 ou un de leurs jeans avec de l’élastane aussi, tu serais tout aussi confort et totalement éco responsable :grinning: Juste un conseil pour un premier achat, je te conseille d’aller dans leur magasin modetic à Lyon, les jeans ont un petit rétrécissement, lors des premiers lavages, bien maitrisé par les vendeurs qui te donneront ta taille!

Profites en pour te mettre des 903 aux pieds et c’est parfait :grinning:

2 « J'aime »

1083 j'ai essayé mais une seule longueur de jambes. OUT donc...mais rassures toi j'use mes jeans jusqu'à la corde, j'achéte peu et je garde longtemps. Mes chaussures sont made_in Europa. J'ai bon cheffe ? :stuck_out_tongue:

En plus, ils ont un modèle cyclistes à grosses cuisses :blush::+1:

Fab’

1 « J'aime »

1083 :clipperton_island: la classe :clipperton_island: il faut que j'essaie ça :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

En parlant chiffons velotaf, veste, visibilité, vous connaissez https://www.vasimimile.com/ ? (En me relisant, je pourrais faire dans le marketing avec mes 3V :slight_smile: ) . Pour en avoir un, ils sont super pratiques à mettre par dessus un sac à dos, et ils ont des slogans marrants comme "adopteunvelo.vite". Le prix n'est pas donné pour un gilet jaune mais ça fait travailler des personnes en situation de handicap ou en réinsertion pro, à la place des petits enfants chinois.

D'ailleurs ils sont personnalisables, si ça tente du monde une année, on pourrait en faire genre "Vous connaissez VTTnet?" :slight_smile:

2 « J'aime »

Sac à dos et vélotaf, pitié non :nauseated_face:
Alors qu'une belle sacoche Ortlieb avec un peu de réfléchissant c'est tellement plus confort :smiling_face_with_three_hearts:

Belle initiative avec de beaux produits, merci Caro !
J'ai pris un gilet pour ma copine et des autocs de garde boue.

D’ailleurs si quelqu’un a de bonnes surchaussures à recommander je suis preneur, mes Vaude prennent la flotte je suis très déçu (dès le début elles n’ont jamais été étanches).

En train + velo, les sacoches ne sont pas toujours pratiques, ça me fait prendre un vélo plus lourd que je dois porter dans les escaliers, et suspendre aux crochets du train mais j'avoue que quand j'ai 2 ou 3 courses, mon sac à dos ça me gave. Je devrais peut être opter pour un drone qui me suit et porte mes bagages :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu ne peux pas mettre un porte bagage minimaliste/léger sur ton vélo léger ?

Un peu comme ça : https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/arriere/porte-bagages-arriere-pour-velo-urbain-simple-fahrer.html

Le seul vrai soucis des sacoches c’est qu’on sent bien que l’aéro en pâtit et qu’on se traine …

Surchaussures Gorebikewear et t'es tranquille...
Ca coûte un peu mais comme tu ne les utilises que par temps humide ça ne s'use pas vite.
Encore qu'en Bretagne... :wink:

DKT fait une plateforme, Kroll en a une sur son VAE … mais ne s’en est jamais servie, je réfléchis à lui piquer …
image

Mon vélo n'est pas particulièrement léger de base, veloheld path à l'époque il n'était pas équipé et il n'avait même pas les trous pour l'équiper. J'ai acheté un racktime lightit il y a 15 jours, justement pour essayer de pas trop ajouter de poids, c'est 2 fois plus lourds que celui que tu m'as envoyé mais 2 fois moins cher :slight_smile: Il faut que je le monte, je verrai ce que ça donne.

Parfait pour aller chercher des pizzas ou un colis. A voir à l’usage mais je suis pas certaine que ce soit pratique pour le quotidien, tu nous diras si tu essayes.

Le poids en vélotaf de ville (sans taper 40km/jour) n’est pas trop important, je traine tous les jours mon Tubus Cargo + panier WalD 1392 à 1,8kg., c’est un tank, mais qu’est ce que c’est pratique au quotidien …

C’est joli le pizza rack mais clairement chiant à l’usage : faut toujours utiliser un tendeur, un panier ou rien!

Je vois surtout l’intérêt pour les colis et autres gros truc en effet.
Sinon pour tous les jours, j’aime bien mon sac à dos.

Mais je n’ai pas à monter mon vélo dans le train moi.