[@Vélotaf] Parlons chiffons :veste hiver et pantalon

Je reprends l’idée de Vassimile sur les stickers réfléchissants.

Ça serait pas sympa d’en avoir avec des Mr Patate/VTTnet pour le vélotaf ?

Un gros derrière sur le garde boue, et des petits pour mettre sur les côtés un peu partout.

Pub+visibilité, un peu loin du VTT mais ça reste du vélo.

1 « J'aime »

Carrément ce serait sympa, une pub utile!

Perso j’alterne entre sacoche latérale et sac à dos , ça dépend des périodes.

En gros, l’été je préfère avoir le dos léger/aéré.
L’hiver, je préfère le côté pratique du sac à dos.

Pour combiner les deux, j’ai pensé à un moment, utiliser une sacoche/sac à dos, mais j’aimerais bien éviter le système de conversion d’ortlieb qui t’oblige à prendre du temps pour effectuer la transformation.

Quelqu’un a déjà essayer ce principe?

Malheureusement non.

Dans mon entourage il y a ça :

Petit sac https://www.decathlon.fr/p/sacoche-courses-900/_/R-p-158318?mc=8514232&c=GRIS

Sac à dos qui s’ouvre pour s’installer sur PB : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-sport-pour-porte-bagages-velo/_/R-p-300851?mc=8405450&c=GRIS

Tout le monde en est content. Les 2 nécessitent des housses en cas de pluie cependant.

Intéressant . A voir si ce n’est pas plus lourd qu’un sac à dos ordinaire .
Mais c’est vrai qu’il m’arrive de transporter ma sacoche en bandoulière quand j’ai la flemme de changer de sac (avec risque d’oubli de badge ou autres ) , ça pourrait être une solution plus confortable que la bandoulière

J’ai jamais eu à me plaindre de la housse de pluie.

Je ne dis pas le contraire, mais ça reste moins pratique qu’un équipement étanche de base !

J'ai une sacoche Basil miles. Elle se transforme en sac à dos en un tour de main, pratique quand on descend du vélo ou pour un petit trajet. Elle est 100% étanche et elle a des bandes fluo. Je transporte mon PC, vêtements de rechange et mon bento sans problème. Et elle est correcte pour aller faire qq courses après le taf. RL aprouvéde ! :wink:

Plus explicite la vidéo (pas la peine de mettre le son sauf si tu parles le batave :wink: )

Le dos ne devient pas tout crado quand on l’attache comme sur l’image ci-dessus ?

Un autre bien c’est qu’il n’a pas l’air trop large.

Ma sacoche est plus large que haute et du coup pour ne pas taper les talons dedans, je dois la mettre complètement à l’arrière du porte bagage, ce qui masque latéralement le feu arrière .
(Le sac dépasse de 5 cm à l’arrière du pb )
Après les bases courtes pour le vélotaf c’est pas forcé une bonne chose

Les jours de pluie il faut brosser ou bien le prendre à la main forcément. Ou alors le porter sur le dos en roulant, ce que je fais régulièrement. Il sait se faire oublier pour un trajet urbain.

Je chausse du 46. Il faut le pousser mais ça reste raisonnable. L’accroche est haute et du coup il est assez haut sur le pb

j’avais mis un gros morceau de scotch US en-bas de la sacoche pour la biseauter un peu, pour que les talons passent sans soucis

J’aime beaucoup le concept, il n’y a pas du tout de temps de transformation sacoche/sac à dos, avec un petit made in Europe j’aurais acheter direct :grinning:

Je vais regarder ça de plus près, juste au niveau des bretelles, quand il pleut, elles sont trempées pour la journée, ou c’est une matière qui sèche vite?

C’est le même genre de tissus que les bretelles des sacs de vélo. Mais de toutes façons elles se démontent en un rien de temps (ce sont des mousquetons) donc en cas de pluie, hop, tu les loges sous le rabat. Tu as aussi une bretelle pour la porter en bandoulière ou en mode coursier. Perso je ne suis pas fan.

Bon petit retour d'expérience, vu qu'on est en plein mois de janvier et que ça pince :cold_face:. Je suis donc ravi de cette veste qui fait vraiment le job. Par température négative elle reste bien chaude et étanche au vent. La capuche/cagoule se glisse sous le casque et tient la tête et le cou bien au chaud. Les poignets et la jonction bras/gants sont protégés du froid par les rabats et les reins restent bien au chaud. Et quand il faut aller au restaurant du coin à midi, on reste "habillé". On est pas loin du maitre achat...

1 « J'aime »