Velotaf et problemes mecaniques

Hello,
est ce que vous avez souvent des problemes mecaniques sur votre velo taf?
Je me suis déja pris 4 crevaisons en 11 mois et j'ai cassé un rayon.

Ca me ferait c**** de devoir le passer en tubeless celui la pour eviter les crevaisons surtout que je ne sais pas trop si la jante est compatible.

Et je bouffe aussi pas mal de plaquette je trouve. Et niveau pneu, c'est censé tenir combien de temps un pneu sur un vélotaf?

Non j’ai du en avoir une en 10 ans. T’as des pneus renforcé? Moi j’ai des schwalbe energizer avec la bande verte de renfort, c’est plus lourd mais aucun souci.

Vu ton profil de descente, c’est pas déconnant pour les plaquettes, et en VAE t’as tendance à repartir plus vite mais aussi freiner quand t’es à vitesse plus élevée non? Tout dépend de ta conduite. Pour les pneus par contre, je trouve que ca n’en mangeait pas tant que ca, d’ailleurs les miens ont craquelés avant usure.

Aucun soucis, j'ai crevé 1 fois ces 9 dernières années (juste après avoir changé de pneu héhé), je roule en majorité en Panaracer Pasela ProTite tringle souple avec CAA.

J'ai une jante qui a lâché, pof d'un coup, mais elle avait servi en frein sur jante.
Pas de crevaison. Pas d'usure anormale des pneus, et jamais changé de plaquettes.

Par contre, souvent des petits trucs à régler vite fait, des trucs qui se desserrent

J'utilise un Pneu Maxxis Torch 29'' Tubetype Souple SilkWorm Dual Compound 120 TPI.
Et j'en ai ras le bol de crever avec ca. Comprend pas, je chope des epines et je ne comprend pas ou.

Disons que mes freinages consistent principalement en gros freinages appuyes a forte vitesse mais court. Par exemple j'ai un gros freinage de 2s pour passer de 62 à 40 avant une courbe puis ensuite un freinage moins violent mais qui dure une dizaine de seconde pour rester a des vitesses raisonnables d'environ 30 Kmh sur une portion de route pentue et qui tourne.
Et chez moi j'ai de aussi de long freinage de plusieurs seconde dans ces pentes a 15/20%
Mais bon, comparativement a une sortie VTT classique c'est pas non plus des gros freinages de la mort qui tue.

Je commence a voir une usure sur la bande de roulement du pneu arriere, mais ca reste encore raisonnable. Je pense qu'un pneu pourra durer environ 3000 Kms, au final pas bcp plus que un pneu de VTT. Le vélo manque de grip a l'arriere donc ca bloque souvent un peu au freinage sur mon chemin et ca patine un peu a la montée aussi quand le sol en beton n'est pas lisse.

Schwalble Marathon Plus

Ça ne crève pas à condition de gonfler suffisamment

Moins qu’en vtt

Sérieux a 62 km/h tu regarde ton compteur de vitesse ? :wink:
Tu me fais peur la

Ça dépend sur quel type de route. Je regarde la vitesse à plus de 60.
(J'ai un 60 - 5 kms/h sur mon trajet)

Bah c'est une route, c'est droit, y a rien sur les cotes, juste le virage apres et le compteur est gros (celui de la commande du moteur).