je mets du squirt sur le vélotaf - vélopain - vélocourses
et quand il commence à couiner, j'en remets
Mets une courroie et plus de problème
J’aimerais bien, mais il faut changer de cadre, de transmission. Ah oui et c’est pas compatible avec un moteur roue (courroie -> moyeu à vitesse, moteur roue -> dérailleur)
Circuler en voiture, quand il fait mauvais, c’est une plaie. Le bruit des essuie glace, la buée sur les vitres, les phares en pleine journée, ça me déprime. Je préfère faire 3km, bien protégé, monter dans un train qui me dépose à destination.
Ça me fait penser qu’il faut que je remplace mon pantalon de pluie. Un collègue m’a vanté les pantalons vaude, j’ai regardé, mais ça coute 200 euros. (Ça doit être en membrane goretex à ce prix) Je veux juste un truc étanche pour faire 10 minutes de vélo maxi.
Sur le Brompton, après plusieurs tentatives, j'ai abandonné le Squirt : pas efficace. La chaîne est super exposée, proche de la route, la transmission ramasse un max de merdasse. Je suis revenu à du bon vieux Finish Lite Wet Condition que je dépose avec parcimonie.
Finish Line…En ptfe ?
Huile D4 pour les vélotaf, squirt pour les vélos loisirs.
Mes transmissions ne sont pas dégueulasses pour autant en vélotaf (tout temps).
y'en a aussi dans le squirt
Un des mes collègues qui roule beaucoup beaucoup (route et velotaf) met sur sa chaine, propre et sèche, dans une casserole de parafine fondue. Sa chaine reste super propre.
En VTT, j'utilise du Smoove qui est censé mieux supporter la flotte que le Squirt.
En vélotaf, je mets un truc pour chaine et temps humide en hiver, en petite quantité et j'essuie quand c'est trop crade avec un chiffon. Ensuite quand il fait beau, juste du wd40.
L'idéal serait une courroie, ou une chaine sous un carter (ça existe avec les Rohloff)
Ah bah oui, tiens, c’est une bonne idée pour rendre ton SuperV encore plus moche que moche Je ne pensais pas que c’était possible mais finalement si !
Pas ces problemes moi, ca embue embue jamais. Et les phares, je ne m'en occupe manuellement de toute façon. Et 3 kms c'est la distance entre chez moi et le boulot de toute façon.
Ah bon? Ce n’est pas ce qu’ils disent!
Ah je croyais.
Pas de Pfas dans le squirt donc. A priori dans le Smoove non plus, si j'en crois le "100% biodégradable" ici : https://smoovelube.com/
Ca dépend des modèles non ? La c’est 95 euros
Le pantalon d4 de base fera très bien le taf pour 10minutes. Je le mets pour les grosses pluies, pour crachin et petite pluie j'ai toujours mon Rainlegs.
Ces noms improbables...
Je velotafais avec un surpantalon Queshua. Pratique à mettre/enlever car ouvrable sur toute sa longueur des 2 côtés, bon rapport q/p, 40€ et étanche sans souci sur des trajets de 30mn (voire plus d'1h les jours de galère ferroviaire). Et j'en ai essuyé pas mal de gros grain...
Genre ce modèle https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-leger-impermeable-de-randonnee-mh500-homme/_/R-p-307241?mc=8545324
C’est le truc qui ressemble à une petite pluie, et qui mouille comme une grosse averse ?
Non ca n’’arrive pas ici, enfin c’est hyper rare (et je me fais avoir à chaque fois, car pas habitué)
La pluie est binaire .
Pour la petite pluie je n’ai pas de souci mon surpantalon fait l’affaire . Le problème c’est qu’en cas de grosse pluie les coutures… enfin les raccords ne sont plus étanches .
Sinon hors sujet , il neige
Ça tombe bien il faut que je farte mes skis. J’en mets aussi sur la chaîne ?
Je ne sais ce que vaut le vola rouge sur une chaîne vélo
Aujourd’hui c’est par être pas mal , ça évitera que la neige colle à la chaîne
J'ai lu hier que le fart contenait des quantités de pfas élevées bien plus que les lubrifiants pour chaîne qui en contenaient.
Lui fait ça justement pour éviter d'en balancer dans la nature. Il prend de la paraffine pure pas du fart
Oui pour les farts fluorés. Non pour les autres
Ça existe encore les farts fluorés ?
Il y a 20 ans on trouvait des farts LF et HF chez n’importe quel planchard .
Je ne vois plus que du fart sans fluor (gamme CH chez Swix par exemple ). De toutes manières pour usage (entretien des semelles) je préfère sans fluor