VeloTaf AE post Confinement

Pour des trajets urbain / à plat, un moteur roue, c'est pas déconnant et souvent bien moins cher qu'un moteur pédalier.

Bon je ne sais pas où ils en sont dans les capteurs de couple pour avoir une assistance proportionnelle au pédalage.
Et faut pas espérer s'en servir en VTT, c'est pas adapté.

Un coup je me suis tiré la bourre avec un speedbike moteur roue arrière... clairement à plat, il avait bien plus de puissance que moi surtout en roulant très vite. Bon quand ça a commencé à vraiment monter, le moteur pédalier a gagné :slight_smile:

Quand j'avais acheté le vado, on a avait regardé avec le vendeur. un levo SR est moins cher que le vado... mais quand tu l'équipe avec un vrai porte bagage, des vrais gardes boue, lampes,... le prix devient sensiblement le même. Vu que le vado était dispo, on a validé le vado.
Mais vu toutes les petites annonces pour des VTTae, c'est peut-être pas déconnant de regarder de leur coté, quitte à avoir une paire de roues "route". Et comme ça Madame voit même où tu te ballade avec ton SC ou ton powerplay...

(PS : carquo.... chez nos amis... de rien)

Ben on peut aussi lui chercher un beau VAE d’occase. J’ai trouvé un Moustache haut de gamme (Nuvinci, selle cuir, sacoches etc …) avec 500 kms pour 2/3 du prix neuf.

Ben elle compare un vélo haut de gamme neuf avec un vieille clio. Une Mercedes classe E, ça vaut quoi ?

Sur le moteur du spad à Kroll, je l’ai changé le capteur. Il est concentrique de l’axe du pédalier.

Pour avoir essayé un KTM Bosch, j’ai trouvé ça plutôt bluffant.

Elle ne sait pas la différence entre une Mercedes, une Ferrari ou une Twingo. Une voiture c’est un truc à 4 roues qui sert à aller travailler et faire les courses, et elle a payé sa Clio 5000€ qui n’avait que 20000km au compteur.
Donc 2000€ pour pédaler, mettre 3 fois plus de temps, se faire mouiller et ne pas pouvoir trimbaler les enfants… j’ai encore un peu de boulot…

Les occases je ne voulais pas trop y aller, moteur et batterie ça m’inquiète.

Mais j’ai avancé. Je vais lui en trouver un en location une semaine, qu’elle se rende compte de ce que ça représente en contrainte. Sa voiture, il doit y avoir pour 1500€ de réparation pour passer le CT, et elle ne les vaut plus, donc faudra prendre une décision. Et elle a bien saisie qu’un vélo, même à 3000, ça lui coûtera beaucoup moins…

J’ai une amie qui a loué un VAE pour tester afin de remplacer sa bagnole pour les 14 bornes qui la sépare de son taf, pour voir comment ça se passait, etc. Au bout d’une semaine ça n’allait pas car elle n’avait pas les bons équipements, les bonnes tenues : soit elle se pelait, soit elle arrivait détrempée par la flotte, soit elle était trop couverte et elle arrivait transpirante… J’ai vachement insisté pour qu’elle n’arrête pas son abonnement et qu’elle investisse pour s’équiper avec des fringues ad hoc.
Maintenant, elle est conquise, et elle cherche à investir, mais elle a accepté de passer par les périodes de tâtonnement pour trouver les bonnes façons de faire.
Bref, tout ça pour dire, qu’une semaine c’est peut être court pour appréhender le truc, pour voir les opportunités et les bénéfices, etc.

Oui je me doute qu’une semaine ne sera qu’une étape. Je crois que je vais passer par mon vélociste. Il loue, vend et entretient ce genre de vélo, ça parait une bonne solution.

C'est bien de faire des essais. Ma femme roule sur un des 1er VTT Moustache, acheté en occase, avec le test batterie Bosh. J'ai monté des Marathon à la place des pneus TT et un porte bagage. L'addition était franchement raisonnable (1200 €). J'ai prêté le vélo à une copine qui bosse à 20km d'ici. Elle a essayé le vélo pendant 2 semaines, à raison de 3 jours / semaine en vélotaf'. La 3eme semaine elle était à l'ambassade Probike Shop pour en acheter un en profitant d'un déstockage :wink:

Bon bah c'est parti, le vélo devrait être prêt Mercredi :slight_smile: .

Après un essai sur son trajet d'un Giant Amiti E+, et une ballade en plus, ma femme a revu son budget à la hausse...

Le magasin a pu avoir un modèle 2019, une remise et l'aide de la région, elle le touche à 1500 neuf, avec de l'équipement offert. Suite au prochain épisode... et merci pour les conseils :).

1 « J'aime »

Bon choix. J’avais visé le modéle précédent en version mollets poilus l’année dernière au moment des promos. Trés bon retour sur le net, prix contenu. Et hop une vélotafeuse de plus !

Yep. Et avec l’assistance en mode auto, la douceur du moteur, c’est impec pour ma femme. Pas de question, ça passe tout seul.
Et grandes roues en tubeless ready, transmission deore, frein à disque Shimano, que des trucs que je vais pouvoir gérer…

Bel achat ! le moteur Giant, il est de quelle provenance ? ils montaient des Yamaha chez Giant avant.

Oui il me semble que ce sont des Yamaha

Le moteur est estampillé Giant, mais j’ai entendu le vendeur parler de Yamaha oui.

Ben ma femme aussi à reçu son vélo hier… Y’a plus qu’à il parait…

Eh bé il y avait de la livraison de VAE hier !

Il va falloir redémarrer la centrale nucléaire de Fessenheim

2 « J'aime »