VeloTaf AE post Confinement

Ben c’est quand même plus fort en terme de probabilité. Plus d’éléments = plus de risques de pb.

En gros économie de 1200 € sur le carburant + assurance + frais divers + parking. Amha, tu devrais en mettre + dans la balance. Vers 2000 € tu as de quoi choisir un beau VAE apte à avaler les km et surtout être safe même chargé. L’expérience du vae (et du vélo en ville en général) montre que tu sors vitre du simple vélotaf et que rapidement tu vas faire des courses. Et un vélo de m… chargé c’est une punition.

Oui. Plus d’usure aussi.

Un Nuvinci pour qqun que ne fait pas de vélo, c’est un vrai bonheur mais on monte en gamme

En cas de crash et d’une assurance qui chercherait à gratter des tunes.

Oui mais dans les faits je suis bien plus emmerdée avec mon pliable DKT que j’ai acheté il y a moins d’un an et que j’étais à deux doigts de mettre en boule s’il y avait pas eu le confinement.

Un bon VAE bien équipé, pour moi ça tient bien la route. Eventuellement un changement de batterie et encore, je pense qu’il faut mal l’entretenir ou avoir dépassé quelques années d’utilisations.

Par contre je suis d’accord avec @RouelibrE je monterais un peu le budget, elle en sera tellement contente si ça roule bien, qu’il n’y aura pas de retour arrière.

C'est un critère : pas de douche à l'arrivée. Elle pourrait mais c'est galère, et ce n'est pas le but. Si elle veut appuyer, elle le fera sur le retour. Mais en effet, le but c'est d'y aller sans trop suer.

Oui, s'il faut s'en occuper je m'en occuperai, sauf de la partie moteur. Pour ça qu'un magasin pas loin, ça m'arrange.

Je prends note :slight_smile: .

J’éviterais. J’ai eu cela et je suis vite passé au moteur pédalier. C’est pas natuel, ça fait du bruit et la répartition des charges est merdique. De plsu aujourd’hui, les moteurs pédaliers ont des capteurs qui ajustent l’assistance en fonction de la force de pédalage, ça rend le pédalage naturel, ce que tu n’as pas sur les moteurs roue qui font trés mobylette.

C’est marrant, moi à l’inverse j’ai détesté cette accélération du Yamaha quand j’avais testé, toujours il y a 6 ans donc c’est peut être plus le cas, mais démarrage sur un trottoir, j’avais trouvé ça beaucoup trop rapide!

Ca fait pas mal d’arguments en faveur du VAE. J’en ajoute un autre : faire des sorties vélo avec toi et à ton rythme. C’est pas le but 1er mais je dois avouer que depuis que ma femme est passée au VAE je goûte le plaisir de rouler ensemble.

Sinon dans la gestion du budget faut en garder sous la pédale pour : cadenas (important +++ ), marquage Fubicy, éclairage si besoin, sacoches et éventuellement les vêtement vélo de ville (ça tombe bien pour les filles il y en a plein).

Oui c'est ce qui risque d'arriver...

Je savais que vous alliez arriver à la conclusion qu'il fallait mettre plus cher :slight_smile:

Me reste à la convaincre... parce que là, c'est plus cher que sa voiture, elle ne comprend pas. La voiture c'est plus gros, ça va plus vite, y'a plus de place... :wink:

C'est plus cher à l'achat mais pas à l'entretien, et elle prendra l'air, elle aura une super forme parce que quoiqu'en disent les détracteurs du VAE, l'effort est toujours plus important que le cul dans ta voiture :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben voilà tu revends la voiture et hop !!!! 1000 € ....de rien :wink:

Puis en plus elle arrivera le soir, calme et détendue … le vélotaf ça lave la tête.

Oui oui, ça commence à être intégré et c’est sa volonté. Ca murit doucement depuis quelques mois, je fais un travail de fond, sans brusquerie…

C'est pas la question du montant à sortir. C'est encore la réflexion de la valeur de la chose par rapport à ce que ça représente pour elle. Un vélo, pour elle c'est 250€ à décathlon, neuf...

Mais ça va le faire, vos conseils sont précieux.

je vois le truc, tu lui as jamais dit le vrai prix de ton SC...
3x sa voiture...

:wink:

Ha ben si elle connait le prix... elle s'en sert contre moi régulièrement ! :wink:

Mais si j'arrive à lui faire croire qu'un vélo c'est à peine moins cher qu'une bagnole, ça passera mieux le prochain SC à 9000 boules... :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T’as qu’à lui dire que non seulement son vae sera moins cher mais en plus il aura un moteur…limite une affaire !

Fallait acheter Brompton :zipper_mouth_face:

Pas le sujet mais je suis bien d’accord avec toi, j’avais un bon de 200 euros à utiliser chez DKT + 70 euros de réduc d’une copine qui avait fait un tri, le vélo m’a fait sortir 30 euros de ma poche, ça m’a tenté… A la base notre ligne de train était coupée pour un mois, je devais prendre un bus + 1 vélo donc je cherchais une solution temporaire en envisageant que si ça me convenait je le garderais pour le train. Alors le pliable oui très bonne idée mais DKT non et non. Tout part en lambeau en quelques mois…

1 « J'aime »