Je trouve ça sympa, tu essaies d'optimiser les trajectoires, de freiner au plus tard .. t'es pas secoué.
Début septembre je vais aller traverser les Alpes du Sud en vélo de route, j'ai hâte.
Ça vient peut être de mon vélo de route ,’mais j’ai aucune sensation en descente avec . Clairement arrivé en haut , la descente c’est pour rentrer , j’ai envie de mon vtt dès que la pente descends
(Bon après ça fait 2 ans que je ne suis pas monté dessus tellement j’aime ça )
Tu veux que je te dise des trucs qui vont complètement te dépasser BruP ?
Cette semaine j'ai bu de la Heineken avec plaisir, j'ai adoré faire du vélo de route (surtout quand les camions me doublent parce que ça fait une aspiration de malade), j'ai trouvé pas mal du tout une série télé sur le Tour de France et avec mes gamins on a kiffé manger des raviolis en boite.
Je fais quoi du coup ? Je quitte le forum définitivement ?
Tu leur a montré qu'on peut aussi les manger directement dans la boîte ? (c'est plus écolo, ça use moins d'eau pour la vaisselle)
En tant que motard et de temps en temps cycliste sur route, je ne peux nier prendre un certain plaisir à tirer des trajectoires au cordeau sur la route
Je fais aussi de la route et j’ai le même avis que @ToM2 . La route est aussi sympa. Certes j’ai une préférence pour le vtt pour accéder à des coins plus sauvages, mais je comprends les routiers. J’aime bien la sensation de vitesse et prendre de l’angle dans les virages (toute proportion gardée je suis très loin d’être à la limite d’adhérence, ma trouille naturelle m’en empêche)
Mais oui pour répondre à Brup un bon vélo de route est nécessaire pour ce faire plaisir. Mais comme en vtt
A chaque fois que je prends une descente sur route (avec un vélo de route ), soit j’y vais prudemment et là je me fais ch…, soit j’attaque et ça passe limite .
déjà il y a toujours un virage ou je vais sortir trop large , j’arrive pas à tenir les trajectoires avec ce petit cintre de 40
une fois j’ai voulu faire l’intérieur à une voiture , le con, il coupe le virage , heureusement il avait la fenêtre conducteur ouverte ´, je lui ai gueule dessus
il n’y a pas longtemps en ligne droite descente, une voiture en face double alors que je descendais , j’ai du piler, m’arrêter dans le bas côté pour ne pas mal finir
une autre fois je descendais cool, mais à 50, comme je n’attaquais pas, le tenais ma droite, une voiture derrière le virage se met à manœuvrer pensant que personne n’arriver (si j’avais roulé au milieu de la route , elle m’aurait vu) , j’arrive à 50 dans la portière et ça c’est mal fini (épaule explosée , nez cassé , trauma crânien….
et je ne parle que des descentes sur route, si je parlais du velotaf ou des montées sur route ce serait trop long à raconter
je ne parle pas non plus de ces abrutis de la dde qui balancent des graviers dans les descentes. Là aussi ça se finit en tout droit
A côté de ça, en vtt, il m’est arrivé quoi ? Pas grand chose , une blessure à la main, quelques entailles .
De toutes façons j’ai décidé suite à une nième frayeur en route que j’arrêtais et que c’était trop dangereux
ahahahaha MDR !!! Bruuuuppp : tu lui fais l'intérieur ... et tu lui gueules dessus !!! sérieux. Kroll a des patients avec des jambes en moins pour avoir tenté ça. On ne dépasse jamais à droite ! jamais.
Carrément c’est hyper dangereux de faire ça, même si tu as une bande cyclable et que c’est autorisé. En descente, et dans des virages, l’automobiliste ne t’a pas forcément vu, c’est chaud de le tenter.
Ben même en vélotaf, à part remonter des voitures (je ne le fais ni sur camionette/bus/truc de la mort) à l'arrêt à un feu rouge et seulement si j'ai un max de place, je ne passe jamais à droite.