EmbrunNet 2023 du 23 au 25 juin 2023

Oui ! le pétrole c'est même du vivant recyclé. Le top du top.

Je ne pense pas que la « temporalité » ait un rapport avec le nord ou sud.
Ça dépend du temps que tu dispose.
Comme je commences à te connaître , j’anticipe ta réponse, tu vas me dire que dans le Var passe 6h53 du mat il fait trop chaud et que t’es limité dans le temps , mais à Embrun, en montagne, ce n’est plus vrai

Certe mais je pense que beaucoup de gens qui roulent a Embrun ne sont pas des locaux. C'est pas grand Embrun (rien a voir avec Grenoble) donc a mon avis bcp de rider qui viennent d'ailleurs.

Un truc intéressant avec le vae, le groupe (avec le gars qui s’est moqué de nous avec nos vélos noir et blanc) est monté par le sentier de descente , alors que nous on est montés jusqu’à ce point par la dfci . Ça permet donc de prendre les singles à la montée . Donc au final 2x plus de single .

Jusqu’à jour où s’ils croisent @Chaneyvroum :smiley:

C’est vrai à plus de 2000m dans le portage du mont Guillaume on a croisé 4 vtt musculaires et 0 électrique.

globalement en VAE, c'était pas un portage/poussage, ça passait presque partout en roulant !

Hello !
Je me rend compte que je n'ai pas pris de photos du groupe
est il possible d'avoir les photos prises au format orignal ?

Et j'imagine que les VTTae actuels ont tous une fonction "poussage", non ?

Pour le porter, c'est juste 7kgs de plus, si on prend son temps ça peut le faire j'imagine.

Au Grand Rallye, j'avais aidé une amie qui était en VAE, elle le poussait dans la montée du baisse de Détroit
Sentier de montagne, mi roulant, mi pierrier, un peu de gros rochers

Clairement, le vae était trop lourd pour elle pour le soulever. L'aide à la marche n'était pas suffisante pour les gros rochers
Je bataillais pour monter à la pédale avec le rocky.
On a échangé, elle pouvait porter le VTT, je passais partout avec le gros vae, en puissance.
J'ai porté sur 200 ou 300m de long, chargé sur les épaules comme un vtt. Bon OK je sortais d'une grosse saison de ski de fond, les bras et le dos étaient musclés :slight_smile:
Ca reste quand même lourd à soulever à bout de bras !

Pourquoi on se fait chier à pousser un VTT alors qu'on peut profiter des mêmes sentiers en course à pied avec un micro sac à dos, tout en s'amusant aussi à la descente.

:vttpfff:

4 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Parapente?

Tout dépend du sentier

Il y a des situations où le portage devient dangereux. Il y a 2 ans j’avais pris peur dans le portage du passage de pralognan (rien à voir avec pralo, c’est dans le beaufortain entre le cormet de R et bsm ) , passage sur une vire, la roue qui tape le rocher qui déséquilibre .
J’imagine même pas avec un vae.

Mais bon même sans vélo c’est dangereux. : 2 jours plus tard course de trail au même endroit (utmb je crois), il y a eu un mort

Je me rappelle aussi de @sebastien_t portant le vélo du Patrick dans les broussailles . Clairement le vae dès que le portage est merdique devient une plaie .

1 « J'aime »

Mouais, ça c'est clairement subjectif.

1 « J'aime »

Bon, il faut quand même que je donne ma vision de ce magnifique randonet, pour moi c'est le meilleur auquel j'ai eu la chance de participer.

Le meilleur de part le cadre, Embrun, c'est vachement jouli !!

Le meilleur de part l'équipe, c'était génial avec vous !
Un peu trop axé blagues de fesses quand même mais c'était rigolo :smiley:

Le meilleur de part la bouffe, j'ai trop bien mangé, bu .. ahhhh

Plus sérieusement, @Jul nous a offert un randonet de haut vol, j'ai kiffé comme pas possible le jour 2, franchement c'était le pieds ce sentier jusqu'au mont sein guillaume :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Merci à toi, merci aux membres présents !

J'ai appris des choses enfin je dois les assimiler maintenant, notamment gérer mes émotions, enfin moins râler de façon aussi expressive.

@koyote , t'es vraiment un tonton exemplaire, j'ai adoré rouler de nouveau avec toi !
Vivement que tu retrouves ta confiance en D- qu'on s'en tartine une bonne :heart:

Vivement les prochains randonet en montagne, j'espère réussir à bien organiser le QueyraNet 2024, parlez en bien à l'AG hein !!

J'ai pas pris 50 photos, depuis le VarNet 2 où j'ai explosé mon tel dans la poche, je le laisse dans le sac mais je vais essayer d'en partager quelques unes.

Jul tu aurais celles de mon ptit nose turn dans la descente du mont guillaume ? Dans l'épingle/marche :smiley:

2 « J'aime »

nan parce que j'ai plus de 2 Go :sweat_smile:

dis moi en MP s'il y en a des spécifiques que tu souhaites :wink:

24 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Vélo de route

J'ai mis les miennes en ligne.

2 « J'aime »

Marcus beaucoup [quote="Jul, post:1, topic:12290, full:true"]
RandoNet 2023 : 3ème épisode, EmbrunNet

Direction la haute montage, à Embrun, avec des sommets à plus de 2000m d’altitude et le lac de Serre-Ponçon en fond d’écran

Le séjour se déroulera du 23 au 25 juin 2023. Arrivée possible le jeudi 22 dans l’après-midi.

Repas prévu du jeudi soir au dimanche midi, pension complète.

Nous logerons au camping/gîte « Le Verger » à Baratier. Pour le moment, une réservation est en cours pour un gîte de 6 personnes. Il y aura la possibilité de prendre des emplacements de camping supplémentaire pour les vanlifers/euses voir un second gîte complet suivant le nombre que l’on sera.

Au programme (non définitif):

Sommet Le Méal (une sortie faite en septembre de toute beauté) 35-45km 1600 d+
Vue du sommet

Versant Mt Guillaume (une courte sortie faite en septembre mais possibilité d'en faire d'avantage car on m'en a dit du bien) 20-30km 1000 d+

Pic de Morgon (un incontournable de région car vu sur la totalité du lac, dixit les locaux) env 40-50km 1700 d+
Cirque du Morgon

On peut considérer que le niveau est similaire à un bon LuberoNet et MillauNet en therme de technique, mais avec un peu plus de physique si l'on fait tout à la pédale.

Les sommets sont à plus de 2000m d’altitude. Il faudra donc prévoir un équipement adapté à l’environnement (vêtements de rechange chauds, imperméables, vélos en très bon état de fonctionnement) et bien entendu casque obligatoire. Gants longs, lunettes et protections sont recommandés.

Il pourra également faire très chaud à cet période. Prévoir de l’eau en conséquence : il n’y aura quasiment pas de possibilité de prendre de l’eau pendant la sortie.

En contre-partie, les paysages seront grandioses et pour y avoir traîner mes crampons l’année dernière, je peux affirmer que l’on ne s’ennuie pas dans les descentes (ni dans les montées d’ailleurs, mais pour une autre raison :wink: )

Tarifs:
140 pour 3j
105 pour 2j

Inscriptions ici :

Les inscrits pour l'instant :

Merci beaucoup !

On y retourne ? :star_struck:

@hpman83 je fais des efforts sur le choix des carcasses t'as vu :innocent:

voila, la ca commence a etre serieux. Cela dit le DD va bien aussi pour un chouia plus leger.

1 « J'aime »