Vaude Taron Sympatex - semelle cassée - SAV Bikester & Vaude

+1 (ceci dit la blague de koyote est très drôle :smiley:)
Surtout sur le fait que l’ont puisse prendre pour argent comptant un slogan aussi simpliste, surtout utilisé par des vendeurs de voitures.
VW, das Auto! (VW, un voiture :slight_smile: )
Le marketing joue juste sur l’accent allemand et les préjugés associés.

Après dom, t’en fait pas, personne s’est précipité sur des pompes à 200 balles parce que tu les conseillait :wink:

MDR :slight_smile:))))))

Fab’

Laughing out loud :slight_smile:)

Suite de mon histoire de chaussures Vaude.

Avant l’hiver, j’ai tenté de les recoller avec une colle polyuréthane (j’avais lu du bien de cette colle à plusieurs endroits dans la réparation de semelles). j’avais bien nettoyé les zones à coller (à la Dremel), collé et mis en pression plusieurs jours. Les chaussures ont ensuite attendu tout l’hiver. Le résultat semblait probant. Deux mois plus tard, et qqs sorties avec du poussage/portage dont le BugeyNet ont eu raison de la colle :neutral_face: :blush:

J’ai pas vu de portage au bugeynet !
Ou alors si peu, un micro…
que dis-je un nano portage vers la cascade et c’est tout.
Pour le reste il fallait des cannes.

Ben j’ai poussé pas mal de fois et porté au moins 3 fois.
Les pompes ne font pas la différence entre pousser et porter :smiley:

Oui enfin c’était juste du vtt avec des montées et des descentes.

Après c’est soit on a les jambes qui répondent (+ une certaine technique dans la grimpette + un vélo qui ne rebondit pas à chaque cailloux + un développement adapté) et on passe à vélo, soit on pousse.
Comme dans n’importe quelle montée …
Et c’est vrai que les montées étaient exigeantes.
(Mais bon je vous fait faire très largement pire, il me semble que l’expression sortie brupienne ne m’est pas étrangère)

Réflexion de ce we en pédalant : une paire de pompes à 200 boules (prix officiel), fabriquée en Chine, et qui tient tout juste deux ans, c’est juste une honte.

J’espère bien que Google va correctement indexer ce sujet …

“Pompes à 200 boules”.
Tu es sûr que ce sont les bons mots clès à ressaser pour que Google fasse le boulot que tu en attends ?

Perso j’ai une paire de pompe Shimano que j’ai du payé environ 40€. Ben elle tient pas mal le coup surtout au vu de son prix.
Enfin bref, j’en suis content.

Le souci des Shim c’est si t’as le pied large … et c’est mon cas.
Je me suis trouvé une paire de Mavic Alpine XL d’occase à 55 euros

Tiens dans le Bugey je me suis fait la réflexion, vautré dans l’herbe grasse lors de la pause déjeuner : mes Cannondale ont bientôt 10 ans, elle ne m’auront couté qu’une paire de lacets et une paire de cales neuves… J’ai partagé ma réflexion à mon voisin qui lui avait des Vaude à 200 boules :stuck_out_tongue:

Ah oui ? :mrgreen:

Sérieux : sur ce coup là, je me suis bien fait berner par le marketing, pensant qu’en achetant des chaussures VTT Vaude, j’achetais de la qualité, un produit fait en Allemagne avec un SAV capable de réparer … l’expérience m’a montré que j’avais tord.

En son temps Carnac proposait ça : mes chaussures Carnac, fabriquées en cuir de kangourou (confortable et durable), Carnac me les avait ressemelées après plusieurs années d’utilisation et j’avais pu les garder encore des années.
Je ne retrouve pas de site du constructeur, pas certain que ça existe encore.

Je me dois d'être honnête : je suis le 1er surpris de la longévité de mes pompes. C'est la 1ere fois que j'ai des chaussures de VTT qui durent autant. Tu noteras que Brup, qui semble avoir eu les mêmes, les a poubellisé trés rapidement et sort son flingue à la seule évocation du mot Cannondale associé au mot chaussures :wink: Mais toutes mes autres chaussures n'ont pas duré aussi longtemps. J'ai eu des Scott, dont la semelle a fini par littéralement s'éplucher au bout de 2 ans.

Mes Cannon, les mêmes que les tiennes m’avaient duré longtemps aussi.

Tiens ils font même de la pub qu’ils coopèrent avec une boîte qui fait des réparations:
mtb-news.de/news/2016/12/18/ … de-ifixit/

Soyons honnêtes : ils m’ont dit qu’ils réparaient ce qu’ils fabriquaient en Allemagne … pas les chaussures de vélo, donc.