Bon, zou, j’ai validé la trace du J1. J’hésitais entre deux versions, une un peu plus roulante, l’autre plus ludique mais moins esthétique. Finalement je suis parti sur la version roulante, avec quelques ajustements.
Il y avait une portion de route qui me gonflait (faux plat descendant pendant 1,5km, j’entendais déjà les enduristes râler :P). Merci à un certain @hpman83 qui a laissé une trace sur Trailforks (balcons de l’Apié) que je suis allé tester ce we.
Et il y avait toute une portion trop DFCI à mon goût. A mon avis elle est pas génante, mais vu que @assebou est passé par là, ainsi qu’une rando connue du coin (la Maurin des Maures), j’ai piqué les variantes qui tournent autour de la DFCI. Je n’ai pas eu le temps (et ne l’aurai pas je pense) de les tester, mais au pire, ça ressemblera à la vidéo de @assebou (https://forum.vttnet.org/t/video-vtt-attitude/9601/131?u=carquo).
Bon, 70km, 2000 de D+ c’est pour faire joli. Il y a 2 boucles qui enlèvent du km et 500 de D+, et la possibilité de rouler peinard sur de la DFCI en profitant de la vue tout le long du parcours.
De mon côté, de retour de tour avorté ce matin, je décline pour le Varnet : j’ai pas le niveau, je n’y arrive pas, ça ne revient pas, je ne veux pas être le boulet tout le week-end.
Bah Carbone, viens donc ! Loue un VTTae ! Promis, on ne fera pas de photos, on ne dira rien Ca va te faire du bien un week-end dans le sud avec des gens bien et quelques bières. Même si y’a du nucléaire. Et puis, comme ça, tu pourras nous faire un CR sympa sur “VTTae : pour ou contre, j’ai testé pour vous !”
en effet, c'est un beau et long parcours, et l'idée de supprimer une ou deux boucle(s) sera certainement utile. le DFCI c'est souvent 2x moins d'effort pour une longue montée...
Tu partagera aussi la trace pour le J2?
Hé, c’est pas ma trace qui t’a fait peur hein? Elle passe facile sans les options (50km - 1100 de D+).
Et celle du lendemain, y’a moyen de faire qu’une partie sans problème, voire l’après-midi de ne faire que du ludique/technique.
Je voulais trouver un départ plus cool, que je suis allé tester aujourd’hui… Mais y’a pas moyen, la route qui monte tranquille est toute grillagée, impossible d’accéder au départ… Donc ce sera une première montée en fanfare, tout à gauche, sur DFCI ! (ou alors on se traverse la ville pour monter par la vieille ville).
Et pareil, il y a des boucles qu’on peut éviter (ou rajouter) le matin, avant de traverser vers les collines au dessus de la mer. Puis l’après-midi on sera sur une zone (circuits FFC, site DH et championnat régional de XC) où on pourra enchainer des rotations selon la forme des mollets.
Jolies traces, tu nous gâtes... tu nous gâtes peut-être trop Je vais les installer sur mon GPS. Faut que je pense à récupérer un fond de carte de ton coin.
Mais on a fait 100m de D+, hier je n'avais pas de jambres et j'ai encore mal aux jambes ce matin
Du coup je ne rigole pas, du tout, ça me fout grave les boules, j'ai un peu envie de me pendre.
Il faut quand même que tu remettes ta sortie dans son contexte, une nuit pas très reposante et le rhum et le génépi ça fait pas bien tourner les jambes!
ouais, pas sur que ce soit a cause du VTT. MDR !! je comprends mais faut pas se prendre la tete. fais le varnet en VAE, la forme passe par le mental. si tu viens pas, tu vas le regretter. si tu viens tu vas passer un bon WE, et tu seras rebooster pour reprendre progressivement.