VarNet 2, en bord de mer ?

Vu qu’on est déjà bien avancé dans l’année, et qu’il va bien falloir un programme de Randonet, je repropose ici une possibilité par chez moi, à Hyères, qui pourrait se faire en début de saison. L’avantage que ce soit par chez moi, je peux facilement trouver ce qu’il faut sans coût excessif normalement. Le plus facile étant pour un groupe de moins de 10 personnes (prêt ou location avantageuse d’une maison pas trop mal placée). Plus de 10, il faut que j’aille voir les campings, y’a de quoi, c’est juste un peu plus loin des chemins (mais plus proche de la mer).

Comme cela fait loin pour beaucoup, une première question se pose pour savoir qui serait éventuellement intéressé, et à quelles dates?

Pour la motivation, un programme possible :

  • J1 : randonnée paysage, plutôt facile pour une reprise si on prend le temps, 50 à 70km, 1100 à 1600 de D+. Montées par DFCI tranquilles en général, descentes sympatiques. Ca reprend des passages de deux randonnées connues du coin (la Maurin de Maures et la piste des sangliers). Une idée de la trace : https://www.trailforks.com/ridelog/view/5428519/ sans les options.
  • J2 : Le tour de Hyères. Un peu plus physique, quand ça monte, ça monte, et les descentes se feront sur des traces plus dédiées VTT. 40 à 50km, 1400 à 2000 de D+. Traversée du Fenouillet, un premier massif très ludique, liaison vers les collines en bord de mer qui se méritent, redescente pour pique-nique les pieds dans l’eau, et après midi ludique sur zone VTT. https://www.trailforks.com/ridelog/view/5316554/ sans les options.
  • J3 : Retour sur le Fenouillet, 20km, 1000 de D+, que du ludique (se rapproche du VarNet 1 dans le style).

Ca peut se faire les WE de Fin Mars à Début Mai. Il y a le WE de Pacques mi Avril et des vacances, donc à voir si la période est la plus judicieuse, et si entres intéressés on trouve une date. C’est court comme délai, mais ça se tente peut-être?

Moi ca m'interesse et je pense mon pere aussi.
A voir la date bien sur pour savoir combien de jour je peut etre la.
C'est pas le transport qui va me couter cher par contre :slight_smile:

ça me tente sur le fond, par contre, à priori je serai en Ecosse à cette époque là.

Oui, c'est vrai qu'il y a quelques "pas loin" qui peuvent avoir envie de voir la mer :slight_smile:

Je vérifie mon calendrier !

@BadBike @crystel ? Pour un covoit ?

Pas dispo dans cette période

interessé mais pas sur d’avoir des dispos. je verrais si il y a consensus autour d’une date.

Intéressée :heart_eyes:

Rouler dans le Sud en début de saison, en general je suis bien partant.
Mais pas cette année, on part une semaine au ski en famille, on est à la Plagne du 6 au 13 avril.

Eventuellement l’an prochain en cumulant le truc avec une participation à la Transve 2020 ?

Reco en direct

Je dois mettre un bémol sur le we du 6/04. Je peux me demerder mais si on peut l’eviter…

Reste dernier we de Mars, we du 13, we de Pâques, we de mes 45 ans, semaine du 1er mai.
Après ça risque de faire trop proche de la rencontre ds le Diois.

Mars pour ma part c’est cuit,
14 et 28 avril j’ai 2 enduros…

Le reste c’est goud mais bon fait que ça corresponde à tes dates hein !

Ca réduit : WE de Paques 21/04, ou 5/05. Qui ne peut pas à ces dates?

une préférence pour le grand we de paques, vu la distance. Mais rien n’est encore sur hein !

Week end de pâques ça peut éventuellement se faire…J’en saurai plus ce week end.

Moi le WE de Pâques je peux pas

21/04 : Ok
05/05 : Ok

Intéressé mais je suis absent l’un de ces deux week-ends, sans avoir lequel encore. Calez une date et je verrais si je suis dispo.

Fab’

Gnarf… Tu peux pas parce que pas là du tout? Et le 5/5?

Le WE de Paques peut-être pratique avec le Lundi férié et potentiellement il y a :

  • Jul
  • Crystel
  • Koyote
  • Chaney
  • (Fab et Francky)

Le 5/5 y’a l’air d’y avoir aussi des possibilités, sachant que le mercredi est férié.

Kroll et moi, ça pourrait nous tenter un gros we au soleil. Pour les dates, tu choisis. Si ça colle avec notre planning, on voit.

Train Nancy-Toulon, AR à deux, du jeudi au lundi, ça ferait 360 euros …

Éventuellement, y’a moyen que je récupère du monde sur Aix TGV, c’est à 10mn du bureau. Mais de la place que pour 2 ou 3.

2 « J'aime »