Var Net

Bah oui, ca passe mais moins vite..

Oui je te rejoins pourvu qu'on évite les vacances de pâques ! :slight_smile:

Joli programme, il y a de quoi faire !! :mrgreen:

Si on met Avril ça ouvre la saison. Faut donc trés vite voir :

Dispo du GO
Dispo du camping

et comme dit Pierre éviter les vacances de paques

Pourquoi vous voulez absolument éviter les vacances d’avril ?
Vous avez peur d’avoir des gamins sur les sentiers ? Camping trop cher, bouchons au retour ?

Le WE de Pâques c’est le 1er avril.
Les vacances du 7 avril au 7 mai sur les 3 zones, ça limite un peu…

Perso ça passe mieux à la maison quand je suis là pour les devoirs et les coucher tôt pour aller à l’école.
Pendant les vacances c’est plus facile de les envoyer chez les grands parents.
Ou alors de venir pour la semaine en se laissant 2 jours pour rouler…

Justement parce que ce sont les vacances et que ça sert aussi à partir en famille.

Alors pour ma dispo, j’ai pas de contraintes particulières. Les vacances de ma zone commencent le 21 avril.
Pour le camping si on prévient suffisamment à l’avance ça posera pas de soucis. C’est loin d’être la pleine saison en avril (sinon les prix seraient pas les mêmes d’ailleurs).
À mon sens si on veut vraiment être tranquille niveau camping, faut éviter le WE de Pâques et avant la mi avril serait mieux.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

bah pour certains c’est plus facile de partir hors vacances, pour d’autres pendant. Voir même en famille. Il en faut pour tous.

Oui, quand tu es enseignant c’est pas facile de dire aux parents j’me casse faire du VTT ! A lundi !!

Je voyais ça plus tôt dans l’année, mars dans ma tête. Pourquoi ? pour pouvoir espacer suffisamment les randonets de printemps, car lorsqu’on en fait 3 c’est toujours difficile de les caser et d’y participer. Là on pourrait viser 3 randonets répartis fin mars, mi mais et début juillet (après période des activités de fin d’année).

Le WE du 24/25 Mars ca peut etre pas mal…
J’ai regardé l’an dernier les dates desc ourses d’enduro quand y a eu de la flotte et c’etait plutot concentré entre debut fevrier et debut Mars… Fin Mars le risque de flotte est deja moins présent.

perso, mes parents ou beaux-parents ne gardent pas leurs petits-enfants. et puis les vacances scolaires c’est l’occasion d’etre en famille.

si tu commences deja a parler de la meteo, et sachant que de toute facon c’est completement imprevisible a long terme, c’est mal barré :mrgreen:

J’ai affiner un peu mes traces et surtout l’ordre dans lesquelles les faire

Jour 1 Gros mollets:
trailforks.com/route/var-net-d1/
D+ 1700m

Jour 1 petit mollet:
trailforks.com/route/var-net-d1-short/
D+ 1185m

Jour 2 gros mollets:
trailforks.com/route/varnet-day-2/
D+ 1580m

Jour 2 petit mollet:
trailforks.com/route/varnet-day-2-short/
D+ 1270m

En sachant que le parcours des GM du jour 2 est nettement plus technique que celui des PM donc on va pas avancer vite dans les descentes.

Pour le premier randonet de la saison (pour les Nordistes au moins) faudra peut-être alléger un poil.

alleger les GM ou les PM?

1500/900 c’est bien pour une reprise déjà, AMHA.

Des variantes un peu plus light

Allez Jour 1 Gros mollet:
strava.com/routes/10729153

Jour 1 petits mollets:
strava.com/routes/10729177

Jour 2 gros mollet:
strava.com/routes/10715240

Jour 2 petits mollets:
strava.com/routes/10729264

En sachant que pour les PM du jour 2, y a une excroissance un peu plate (vers la gauche sur la carte) juste histoire d’aller voir un point de vue.

En gros les parcours GM et PM sont proches mais y a des boucles que les PM ne font pas ce qui veut dire qu’il est possible de partir ensemble, puis les GM vont sur une boucle et rejoignent les petits mollets plus tard en les rattrapant.

ce WE la est pas mal, avec un petit after/before kitesurf au lac de sainte croix ou a l’almanarre… hein BJ ?

Francky

L’almanare direct

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Prenez l’velo si y’a pas vent, y’a des petites balades sympas en partant de L’Almanarre :slight_smile:
Et si vous cherchez un endroit où loger vous dites hein !