Var : Autour de Hyères (VarNet 2019)

Hyères : Tour de la ville par les massifs environnants

RandoNet : VarNet 2019 - J2 (lien)
Descriptif rapide : 53km - 1863m de D+
Difficulté physique : difficile
Difficulté technique : difficile
Commentaires :
Parcours sur les différents massifs entourant la ville de Hyères : Le Fenouillet, Le Paradis, La Maunière. Les montées sont courtes et raides, les descentes de type enduro pour la plupart, sans engagement particulier.
Quelques liaisons sur routes permettent de rejoindre les massifs en récupérant, et la trace passe par Carqueiranne, pour une pause repas au bord de l’eau.

varnet-2019-j2 (1).gpx (436,6 Ko)

Hyères : Tour dans les Maures

RandoNet : VarNet 2019 - J1 (lien)
Descriptif rapide : 71km - 2021m de D+
Difficulté physique : difficile
Difficulté technique : moyen
Commentaires :
Au départ de Hyères, traversée de l’Apié jusqu’aux dolmens de Gaoutarby, descentes aux Vanades et remontée au grand Gageai, retour par le Pas du Cerf et les Borrels. Circuit long avec des boucles optionnelles qui permet de voir du pays. Les montées sont plutôt faciles par des pistes et les descentes assez techniques par endroits.

varnet-2019-j1-gaoutarby-gageai-borrels (1).gpx (528,8 Ko)

Hyères : Le Fenouillet

RandoNet : VarNet 2019 - J3 (lien)
Descriptif rapide : 25km - 1000m de D+
Difficulté physique : moyen
Difficulté technique : difficile
Commentaires :
Au départ du centre ville de Hyères, on monte au chateau médiéval par une petite route et on attaque les sentiers. On enchainera plusieurs descentes courtes mais intenses et ludiques dans ce petit massif. Certaines descentes sont dédiées VTT et tracées par les clubs du coin. Le retour se fait par la vieille ville et ses ruelles.

VarNet2019-J3.gpx (547,8 Ko)

Hyères : Le Fenouillet

RandoNet : Peut-être VarNet 3 en 2021
Descriptif rapide : 35km - 1600m de D+
Difficulté physique : difficile
Difficulté technique : difficile
Commentaires :
Dans le massif du Fenouillet, sur les hauteurs de Hyères, parcours de toutes les montées et descentes du massif. Du naturel et du spécial vélo, en mode Enduro pas trop engagé (quelques passages, plus ludiques que dangereux).

fenouillet-en-long-et-en-travers.gpx (1,2 Mo)

3 « J'aime »

Je suis dans un hôtel à la la Valette du Var ce WE avec des potes.
Un local nous guide, au programme: Le Fenouillet, Pierrefeu, Janas, Sollies, le Revest les Eaux.

Ouh la... sacré programme, t'es là 5 jours? :slight_smile:

Roulage de vendredi à dimanche pour moi, je les rejoins ce soir.
Lundi matin petit tour éventuellement, mais faut rentrer avant 21h.

Sauf si t'as un billet de train.

J'ai un chauffeur pour rentrer, mon vélo est déjà sur place.
J'ai encore un peu peur de promener mon Peugeot avec son dérailleur 12v tout neuf dans une housse dans le TGV :wink:

1 « J'aime »

Ok, le truc c'est que ça tourne sur 5 sites différents donc voiture à chaque fois.

Normalement je ne devrais pas être là ce we pour un Trail, mais vu la météo, je sens que je vais rester là. Si jamais fais signe?

Vu les spots, ça doit être un gars du GRC le guide?

D’ailleurs à ce propos, jdcjdr mais le 13/6 t’auras le même pb .

Si couvre-feu à 23h ils pourraient aussi le décaler à 3h du matin ? :grinning:

Faut dire que j'y avais même pas pensé.
Je tente le coup, chance infime de contrôle, au pire avec un billet de train dans la poche je me prends pas d'amende si je tombe sur un gendarme gentil.

C'est un Fred votre guide non?

Ah oui il y a un Fred, je verrai demain