Van Nicholas Tuareg

Bonjour à tous.
Depuis que je suis inscrit, je n’ai pas beaucoup participé aux discussion sur ce forum, mais ai pris quelques infos bien utiles notamment pour le choix de ma nouvelle monture.
Je vais donc réparé mon manque de participation et vous présenté dans une premier temps ma nouvelle machine.
cadre : Van Nicholas tuareg 27.5 taille S
Roues : mavic crossmax sl montées avec les mavic pulse
fourche : rockshox sidxx
derailleur arrière : xtr m9000
Cassette : xtr 11-40
Pédalier : race face next
frein : xtr m9000 (disque de 180-160)
tube de selle : cobalt 11
selle : italia slr superflow
cintre : race face next
poids avec les pédales : 9.9kgs

Je cherchais un vélo qui puisse encaisser les ravages du temps, tout en me procurant un max de plaisir.
Venant d’un 29 tout suspendu, je suis plutôt surpris, la confort du titane n’est pas un mythe, par rapport à d’autres sr s’est impressionnant.
Ce cadre retransmet bien l’énergie du pédalage, et s’est un vrai régal de rouler avec.
Je ne peux que le recommander.


Salut à toi,

Joli bike ! y’a pas un petit cadre très slopping, c’est bien sexy. Et à 9.9 kgs, ça doit bien avionner…

Chouette vélo !
J’ai le vague souvenir d’avoir vu un van nicholas pour mon premier randonnet ? Me trompe-je ?

Whaouuu !!! Trobo le velo :open_mouth:

Et le montage presque parfait (manquerait une paire de roue digne de ce nom :wink: )

Bonjour bien beau VTT ! Beaucoup de belles sorties avec :wink:

J’ai toujours flashé sur les Van Nicholas, ils sont vraiment magnifiques.
Mon prochaine titane 29" ça sera un Van Nicholas (j’ai le temps d’économiser :wink: )

Demande à Fab’ de t’en ramener un de Chine, ils sont vachement chers là-bas :wink:

A 1100€ environ le cadre 29" titane de chez VanNicholas, quelque chose me dit que ça ne coute pas beaucoup plus cher que ton carbone BoudeBois 29" :wink:

Fab’

ça coute carrément moins cher que mon carbone TopConfort 29" :wink:

Merci bien :slight_smile:
Pour les roues, j’avais testé le vélo d’un collègue monté avec des slr et leur comportement m’avait plu, j’ai donc décidé de partir sur ce modèle.
Je préfère partir sur quelque chose que je connais un peu.

À part ça, très jolie bicyclette ! Comme tu roulais en 29", pourquoi etre passé au 27.5" et ne pas être resté sur la taille reine ? :slight_smile:

Le 29 s’est top mais pas parfait.
Effectivement une fois lancé s’est royal, mais dans les parties techniques je n’étais pas à l’aise.
Et sur du 27.5, je me suis senti bien mieux, en relance je sent un différence, sur les parties roulantes je perds légèrement et en côté s’est similaires.
J’ai comparé mes chronos sur différents segments via strava avec différentes montures, 27.5 sr, 29 ts, les chronos sont semblables, mais j’ai un bien meilleur feeling sur le 27.5.

Le meilleur compromis serait peut-être le 29sr … ou le 27"5 ts ? :smiley:

Peu être :slight_smile:
Mais après l’on peut passé son temps à cherché la monture idéal, je connais plusieurs cycliste qui changent régulièrement pour avoir le vélo au top.
Je cherchais à me faire plaisir avec un cadre avec lequel je pourrais rouler longtemps, d’où le titane.
Et pour moi le tout suspendu n’est pas un impératif, sur quelques secteur effectivement je perds un peu, mais pour le confort le semi rigide ne me pose aucun problème.

Hello !

J’ai roulé en Van Nicholas Tuareg," Un Bonheur" tu peux lui en demander beaucoup et la beauté du cadre Mazette !
En ce moment je suis Litespeed sympa mais j’aime moins !
Précision, je roule encore en 26" :mrgreen:

Un gars qui roule avec nous possède un ancien litespeed.
J’ai regardé un peu ce qu’ils propose mais n’est pas eu de coup de coeurs.


Mon Litespeef Ocoee qui remplace le Tuareg est plus léger mais je ne me sens pas de lui en demander autant qu'au Tuareg :unamused:

pourquoi ?

Je ne le trouve pas aussi résistant que le Van Nicholas qui m’inspirait confiance.

Le cadre n’a jamais bougé sur des descentes bien engagées, je n’ai pas encore sollicité autant le Litespeed, je ne le sens pas.

Je ne connaissais pas du tout ce fabricant de cadre, sacré morceau en tout cas ! 8)