Valves Reserve Fillmore (Santa Cruz)

Les jantes etroites où faire un trou plus gros fragilisait ? Plus le fait qu'il me semble qu'aux US ils avaient des prestas

J’aurais cru que c’était l’inverse.
En France, quand j’étais gamin, Il y a avait déjà les valves presta sur les chambres des vélos de route .
Les premiers VTT sont arrivés avec des valves schrader jusque dans les années 90. A tel point qu’on parlait de valve route et valve VTT.
Il y avait aussi en urbain nordique des valves exotiques comme la dunlop.

Et puis progressivement (sans raison apparente), les VTT haut de gamme (enfin à l’époque le haut de gamme était accessible) est passé en presta, tandis que les vélos enfants et de supermarché (topbike) sont restés en schrader.
Les jantes lowcost supportaient mieux les gros trous de valve que celles de vtt pour aller sur les sentiers ?

Dernière nouveauté dans l'évolution inéluctable de la valve Presta :

Je trouve ça intéressant comme idée. J'ai failli être séduit par l'alternative Schwalbe Click Valve (*) mais cela requiert de modifier l'embout de pompe. On se retrouve alors avec une pompe qui ne peut pas dépanner les potes ! Je trouve ça lourd pour pas dire... gonflant. Ce que propose BBB me semble être une idée simple mais intéressante. Finalement, tout se passe comme si BBB propose de transformer une valve Schrader en valve
Presta grâce à leur CoreCap. Pas con, léger, universel, pas cher, solutionne pas mal de problème sans que ça semble en apporter des nouveaux. En plus, pas besoin de changer les valves en entier, BBB propose également juste l'adaptateur CoreCap.

(*) Info ici :

Pas mal, mais tu sais qu’on trouve des valves schrader tubeless pour le vélo ? Et vu la largeur des jantes actuelles, un trou légèrement plus large (8 contre 7mm) ne devrait pas fragiliser la jante.
Enfin c’est vrai pour le VTT. Pour la route, par contre, le truc BBB est peut-être pas mal.

Pour le :vttgravel: aussi. Bon, c’est pas encore vendu par Alltricks, sinon je lançais un fil pour choisir la bonne couleur :rofl:

Ça va faire un pschout ce truc, y'a pas de mango !

salut, et une bonne année 2026 a tous!

Je poste ici simplement pour dire que j’ai ces valves d’origine depuis 2 ans sur un vélo santa et j’en suis tres content. J’utilise un embout de pompe standard, jamais de blocage avec le produit anti-crevaison (alors que sur les autres vélo de la famille, c’est compliqué), rien a desserrer/serrer pour ajuster la pression, jamais cassé, c’est toujours propre.

1 « J'aime »

Salut Christophe,

Bonne année à toi aussi.

Tu parles des Reserve Fillmore, j’imagine (parce le sujet est enrichi de pleins de modèles)

Salut Christophe, bonne année au plaisir te de recroiser !

Bonnée à toi aussi !

Et idem, valve fillmore depuis 2 ans, 0 pb et que des avantages.

Sur mes vélos, c’est à la sortie de la valve dans le pneu que ça se bouche, il se forme une sorte de boule à l’endroit à la valve débouche dans le pneu;
Vous aussi vous avez ça ?

Pas sur les fillmore.

Et sur les autres valves, t’avais ça ? ou ça bouchait dans la partie presta en haut ?

Non, ça se bouchait dans l'obus perso. Et j'ai jamais réussi à nettoyer et récupérer à 100% un obus bouché.
L'avantage des fillmore, y'a pas d'obus et un débit suffisant pour y faire passer du liquide et faire claquer les pneus. Même avec la pompe à main.
Le seul inconvénient : faut pas perdre le bouchon, c'est lui qui cale le piston.

1 « J'aime »