Vae aérien

Suite du sujet La suisse et ses montagnes folles :

Le problème avec l’helico c’est que ça dérange tout ce qui a à 5km à la ronde, tout ça transporter pour un nombre ridicule de personnes.
C’est amplifié par le fait que si on va en montagne c’est pour profiter de la nature, du silence , à l’écart des villes et des routes.

Un minimum de monde qui en emm… un maximum , malheureusement c’est la société actuelle qui veut ça.

3 « J'aime »

Tant que ça rapporte de l’argent on peut faire n’importe quoi…

Je suis sidéré de voir ça... :roll_eyes: :pleading_face:

Fab'

Et apres on viens nous faire ch*** pour un sentier de 1m de large…
Les € seront toujours plus fort et ils savent plus quoi inventer pour essayer d’enrayer la baisse du ski.

Après c’est pas nouveau . Le terrain naturel est souvent complexe avec des ruptures de pente, des goulets, des lappiaz et ça se prête pas à une pratique tout public . mais ce qui fait aussi le charme de la montagne

Quand ils veulent faire une piste de ski au départ les promoteurs vendent un projet avec 2 pylônes soit disant discrets, mais en pratique ils ravagent tout, nivellent le terrain, concassent le rocher .

En l’occurrence, là ils concassent pas du rocher mais ils attaquent un glacier déjà bien fragile / diminué
C’est en totale contradiction avec tous les signaux alarmistes sur le climat et la prochaine disparition des glaciers, qu’on essaye de protéger à droite et à gauche. Mais qu’on détruit en autriche

C'est pas en contradiction. Je trouve ça très dans l'air du temps... Très en même temps.... On sauve le climat et en même temps on développe l'économie.
Tu serais pas un peu un khmer vert ? :smiley:

Fab'