La suisse et ses montagnes folles

Un RandoNet un poil plus cher, ça peut passer, si la destination en vaut la chandelle. Sinon on risque de tourner sur ce qu’on maitrise. Reste à voir la taille du poil…
Perso, c’est pas un frein.

Ça commence à dater un peu , mais en pleine station hupee du Valais (zermatt), on avait trouvé une nuitée pour presque rien . Après c’était un peu limite en terme de confort, mais vu ce que ça nous avait coûté (~15€) on n’allait pas se plaindre.

Ce que je sais c'est qu'en Suisse y a plein de trains qui peuvent te monter bien haut.
Ça fais remontee mécanique un train, je suis pas sectaire moi...
Après pour aller chercher y a bien un truc qui est autorisé là bas mais niveau budget ça pique, c'est l'heli biking :slight_smile: remontee super rapide assurée et dépose possible au bout du monde :wink:

la suisse c'est central ??? en europe peut-être, mais pas en france :slight_smile:
Ca dépend aussi de la destination. Le bas-valais est assez vite accessible, le haut valais, les grisons,... beaucoup moins !

et la bouffe
et les transports

bah, des secteurs que je connais, tu monte en "siège" d'un coté de la montagne et tu redescends de l'autre. Alors tu les vois pas les pylônes en roulant :slight_smile:
L'avantage de la suisse, c'est qu'il y a aussi un gros réseau de bus et trains qui acceptent les vélos :slight_smile: et là ya vraiment pas de pylône :wink:

c'était le millénaire passé ça nan ?

Une RandoRencontre en valais ou dans les grisons reste toujours dans un coin de ma tête, pour pouvoir changer de destination au dernier moment selon la météo, sans avoir trop de frais

ça pour ma part c’est totalement exclu !
je préfère encore ne pas rouler que de prendre l’hélico pour une dépose au sommet.

les vttistes ne sont déjà pas toujours bien vus, encore moins depuis l’avènement des vttae. Alors l’hélico… c’est vraiment tendre le bâton pour se faire frapper !

1 « J'aime »

Il y a des coups de dca qui se perdent

Oui bien sûr. A la base je voulais dire que la montagne c’est exigent , ça un prix.
Soit au sens propre (remontées mécanique) , soit au sens figuré (bavante )

tu peux aussi faire un mixe !
typiquement le illhorn... 30km "globalement" descendant.
tu peux faire les 1300 1er mètres de d+ en bus, sinon par la route ou de la piste.
il te reste les 1300 derniers m de d+ à faire à la pédale et en portage.
sachant que les 1300 1ers m n'apportent rien du tout en terme de point de vue ou d’intérêt vttesque
La suite est assez corsée pour se préserver physiquement !
(si vraiment il faut, ya encore 500m de d+ à chercher en télésiège :slight_smile: )

C'est pas à mettre en concurrence, c'est plutôt complémentaire : tu te vois aller en suisse en novembre ? niveau météo j'imagine que c'est pas ça.
Le Luberon on y va car on sait qu'il fera ni trop froid, qu'on a une certaine probabilité d'avoir du beau temps et de rouler au sec, tout ça début novembre tout de même. C'est pas de la haute montagne certes mais très beau (colorado provencal ..) Pour le prix sûr que c'est un peu plus cher mais le gîte est top.

Bref ya pas que la haute montagne :smiley:

Je les mets pas en concurrence directe attention, je donne ma position quant aux dépenses qu'engendrent l'un et l'autre

Pour moi je préfère largement claquer autant si ce n'est plus pour aller en suisse que descendre dans le luberon vu ce que coûtent autoroute essence etc .. bref c'est ma position la dessus.

Novembre ou pas là n'est pas la question :stuck_out_tongue:

Et la suisse en camping, c’est jouable ?

C’est quand même pas le même public .
Dans le luberon on peut rouler avec tout le mode (enfin presque)

La suisse et la montagne de façon générale, on se trouve vite face à un dilemme :

  • soit avoir des parcours accessibles au plus grand nombre , mais ce qui va s’avérer frustrant compte tenu des possibilités qu’offre le terrain.

  • soit « exploiter » au mieux ce qu’offre le site , mais à l’inverse tu vas frustrer ceux qui ne sont pas au niveau, soit parce que c’est trop technique ou trop physique (les 2)

nan c'est interdit le camping en suisse. minimum des hôtels **** :slight_smile:

Grindelwald fait de la pub en ce moment pour amener des vttistes:

Ce qui est drôle c'est que dans les commentaires tout les gars qui connaissent déconseillent d'y aller par rapport au Valais ou aux Grisons.
Trop de randonneurs, restaurateurs qui créent des conflits.

D'après eux c'est que de la pub par les influenceurs pour amener des touristes pendant la période où les indiens et les chinois ne peuvent pas voyager.
Rarement vu des commentaires aussi unanimes :wink:

Mais pour skier c'est top sinon....

1 « J'aime »

Ouverture de la Coupe du monde XC-DH ce WE à Lenzerheide avec un petit jour férié en Allemagne.

Première sortie de mon VTT depuis octobre dernier, autant faire les choses bien :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi le lien avec la Suisse ?

Ben quand je fais le pont au boulot, je pars en WE en Suisse.

1 « J'aime »

Biz il a un pont entre l'Allemagne et la France qui enjambe la Suisse !!!

2 « J'aime »

4 « J'aime »

4 « J'aime »