Vacances à Barcelonnette

Au cazou, je serai en vacances vers Barcelonnette semaine prochaine (du 29/07 au 5/08 je crois). Avec le vélo sans doute.
Si jamais y'en a qui passe pas loin et qui veulent rouler ds le coin...

Je valide juste une de tes deux conditions :vttnet:

Mhh, why not, je viens de rentrer de vacances, je te redis.

1 « J'aime »

"ce nom ne signifie plus rien pour moi " darth

1 « J'aime »

@CotonTige m'a rejoint pour faire un tour sur le sud de Barcelonnette : col d'Allos, suivi des crêtes jusqu'au col des Thuiles, et redescente vers Pra-loup. Beau, très beau. Dur aussi la montée jusqu'au col d'allos m'a un poil flingué, et les crêtes qui suivent, elles se méritent. Malheureusement (ou heureusement pour moi?;)) @CotonTige a cassé son moyeu et n'avait plus de roue libre. Il a quand même fini, en mode draisienne...

Bref superbe balade.

13 « J'aime »

Magnifique :heart_eyes:

Plus de roue libre dans quel sens ? La chaîne tourne dans le vide (gênant en montée, mais pas en descente) ou au contraire en prise directe type fixie même en descente ?

Ça avait l’air quand même pas mal ce tour

Trop beau !!

Je n'arrivais plus à avancer en montée. C’est bien tombé, ça a cassé en haut de la montée. Et je ne sais pas comment c’est arrivé mais le moyeu lui même s’est fendu et par conséquence a voilé beaucoup la roue, le pneu touchait le cadre en tournant. En desserant quelques rayons, j’ai réussi à descendre sans que ça touche. Ouf !

Rayons trop tendus ?

Trop de pouissance.

C'est quoi la marque du moyeu ? Et le monteur de roues ?
Beaucoup de kms ?

C'est un itinéraire qui est super joli et long. Mais clairement la descente n'est pas top : C'est pas super roulant dans le pierrier sous la grande seolane. la descente à pra loup est basique.
Dans le genre plus sympa. Tu peux monter jusqu au col du valonet par saint ours et redescendre sur la haute Ubaye via le gr. C'est magnifique st la descente est folle.
Il y a aussi au lauzet un énorme balade à faire tu peux même monter tout en haut je crois que ça rejoint monclar si je me souvient. Et tu descends full single. (On l'a fait avec @koyote )

Depuis le col d'allos ily a aussi la trans Verdon qui est un itinéraire majeur

Le pierrier sous la grande Seolane, ça fait partie de la montée non? La descente depuis le col des Thuiles, j'ai bien aimé dans le style single étroit, juste une végétation un poil trop luxuriante.
Merci pour les autres plans, je vais regarder si c'est envisageable, mais ça parait loin sans voiture.

Ah celui là je j’ai fait en portage depuis pra loup. Y’a des noms qu’on n’oublie pas .

Aivee a eu beaucoup de problèmes avec ses moyeus ces derniers temps. C'est un defaut de conception. Les roues sont bien montées, c'est pas le problème.

Ils assument le souci ?

J'ai eu le SAV qui va bien pour une seconde roue. J'espère qu'il vont également prendre celle-ci en SAV, il n'y a pas de raison ...

1 « J'aime »

Il lui faut un modèle pour VTTAE

Au moins :sweat_smile: