Vacances à Barcelonnette

Sympa, je serai justement dans le coin à la même période avec mon VTT aussi !
Si t’es chaud pour une sortie ou deux, on peut se caler ça.

Fin des vacances demain, trop tard à priori.

Un petit tour ce matin, sur une trace officielle (8 - la noire de Barcelonnette). Sympa, mais plus trop entretenue j'ai l'impression. La bouclette sur la crête de la Couagne vaut le coup, mais faut serrer les fesses, pas large et bien ds la pente par endroit. La descente finale est moyenne, première partie a travers champs dans une rigole, trop ds la pente parfois, mais des passages sympas.

3 « J'aime »

En 2003, j’avais fait, plus ou moins, cette trace, la dent de Sestrieres m’avait impressionné. J’avais trouvé ça rude et plutôt exposé par endroit, mais le paysage était sublime ! C’était l’époque du C’dale Prophet. Vraiment un tour magnifique, ça reste dans mes tops avec le J1 du QueyrasNet et le J2 du QueyrasNet by @Carbone .
Bref, c’était étrange d’être en vacances au-dessus de Barcelonette cette année là : tous les soirs, on faisait une petite sortie à pied avec une polaire légère, on rentrait à l’appart’ et on voyait la France crever de la canicule. Bien sûr, on avait franchement chaud la journée, on randonnait en tout début de journée et en fin de journée, mais on ne souffrait pas vraiment de la chaleur. Je me souviens des appels que je passais à ma famille qui était accablée par la canicule :hot_face: Bref, quand on me dit Barcelonette, je pense à la canicule que j’ai pas vraiment connu (*) et à notre arracheur de dents préféré :vttlike: :grin:

(*) pas connu, sauf lors de la Transvé 2003 !! On avait eu chaud.

Dernier jour et un pote m'a poussé sur un télésiège. Bon, c'est sympa, ça enchaîne rapidos les descentes, et c'est pas de tout repos surtout avec un petit vélo.

Le bikepark est pas énorme, mais c'est plutôt marrant.
Mais bon, vite l'impression de tourner en rond et de faire toujours les mêmes virages... c'est instructif cela dit...

Ça te fait travailler ta vitesse :grinning_face: