Tiens ce matin j'ai compté le fois ou j'ai utilisé mon pignon de 11 sur une sortie de 2h... Ben j'y suis resté dessus 15s dans toute la sortie, limite par accident.
Par contre je dois passer 80% de mon temps sur les 4 /5 pignons du haut.
Finalement, un 9v en 13/42 ca me suffirait amplement au final
Mais on ne roule pas toute l’année sur les mêmes terrains. J’ai besoin d’un développement qui me permette de tirer 30km/h sur la route et 4km/h en moulinant tranquillou pour me sauver la mise sur une longue montée quand je n’ai plus les jambes (souvent quoi).
Exact : sur une sortie derrière chez moi, j’use que la partie alu de la cassette (les 4 derniers). C’est valable sur les zones denses en sentiers.
Mais dès que je change de terrain, ou pour des randos plus ballade, j’ai besoin de ce qu’il y en bas, pour les liaisons en général. Mais clairement, le double plateau n’est plus obligatoire ici.
Les gars vous oubliez un détail : on n’a pas la même forme toute l’année .
Alors dire qu’on peut tout faire sur un 30x40 ça va bien si on est affûté (et frais), mais c’est paraît limite dans d’autres conditions physiques.
J’utilise aussi le squirt depuis 2 ans. Je l’applique à la fin de la sortie ( toutes les 2-3 sorties si je ne lave pas au jet) après une rapide passage avec une brosse histoire d’enlever le gros de la saleté. Après application la chaîne le pignon et le plateau doivent être blancs. Pour bien faire tu peux même faire circuler la chaîne sur tous les pignons pour mettre du produit sur toute la k7.
De mon côté la chaîne fait une année (contrôle avec un outil) et pour le moment la k7 sunrace a 18 mois.
Yep c’est bien ce que je fais. Nettoyage de la chaine en fin de sorte, et application du Squirt jusqu’à ce que tout soit blanc. Par contre, je le fais plutôt toutes les 2 sorties. Là par exemple, je me suis appliqué à bien en mettre, j’ai fait une sorte du 25km, puis une de 50km aujourd’hui : les 10 derniers km, on entendait bien que la chaine était à sec…
Comme l’a précisé Koy, le squirt n’aime pas le gras et l’huile. Avant la première application du squirt j’avais laissé la chaîne plusieurs heures dans l’essence, puis une bonne nuit de séchage . Ensuite que du squirt.
Ça + ça et celui la = +/- 1000km de déjà fais avec la chaîne et pas de 0.075mm d’allongement en vue !
Tout est toujours propre. C’est la clé du truc !
Perso je me fais bien moins ch.er que vous : l’hiver, vu qu’avoir la chaine propre c’est juste une sinécure, je l’essuie juste avec un chiffon si elle est encore grasse (je lave si c’est plein de boue), et je mets du liquide DKT pour l’hiver (ça tient très bien).
Pour l’été, j’essaierai peut-être le Squirt, à voir.
Le truc c’est que ds le sud, c’est conditions estivales toute l’année
Mais ça joue bien :
- n’importe quoi : 400km
- un peu plus sérieux : 1000km
Donc y’a de quoi optimiser... mais poussière, sable et sel pour moi, ça use qd même.
C’est clair que le terrain des maures avec le sol sablonneux, ca fait pas du bien a la transmission. J’ai heureusement pas ce genre de terrain vers chez moi et donc une chaine me fait en general plutot pas loin de 3000 Kms.
Extra c’est top 3000 moi si je fais 1200 voir 1400kms avec une chaîne c’est le grand Max, pas le même terrain de jeux
Pareil 1500km maxi mais c’est plus un défaut d’entretien de ma part
Dites, vous savez si une chaine, elle peut s'user autrement qu'en s'étirant?
J'ai la transmission qui est rincée je crois. Le plateau est pas loin des 9000km, et il n'a plus de NarrowWide que le nom, et si la K7 Garbaruk semblait toujours en forme après 3000km (mais CRL pété et j'arrive pas à la démonter), la K7 Shim XT après 3000km, elle a les pignons alus carrés. Par contre la chaine SRAM, elle a fait les deux K7, donc 6000km, et la jauge de 0.075, elle rentre toujours pas du tout... Ca veut dire qu'elle est pas usée et que je peux la garder sur une nouvelle K7 et nouveau plateau? Ou vaut mieux changer?
Au prix ou coûte une cassette 12v, je changerais la chaire aussi .
Quitte à la mettre de côté et la réutiliser plus tard.
Ps: le simple fait de lire crl, me met la larme à l’œil
La jauge 0,5 passe elle ?
la jauge, elle a 0.075 ou 0.1. J'ai pas 0.05... Mais la 0.075 semble loin de pouvoir passer.
D'ailleurs, ça fait comme avec une chaine neuve sur la K7, sur les deux pignons alus, ça saute quand je pédale en force.
C'est ce que je vais faire, je vais tenter une chaine XT sur une K7 XT (et maillon rapide Sram pour le plateau), et je garde la SRAM en secours.
Chaine dégraissée ou lubrifiée (ça prend de l épaisseur dans les rouleaux le lubrifiant)?
Chaine propre (squirt) et j'ai bien nettoyé, ça rentre toujours pas...
Je pense que ton outil est tordu, c'est pas possible
Quel modèle SRAM ta chaine de folie ?