Un VTT pour mon fiston?

Il est marqué "annoncé par le fournisseur", pas dispo ou livré le xxx !

J'ai reçu ça dans le mail de commande :
"Cet article est attendu pour la semaine 20/2021 (17.05.2021 - 23.05.2021). Nous avons déjà commandé plus, l'article annoncé pour la semaine 20/2021 (17.05.2021 - 23.05.2021).".

C'est de l'allemand googletraduit. Je n'ai rien compris, mais ça a l'air de vouloir dire qu'il sera livré vers cette date, non ?

non, ça veut dire que hibike s'attend à être livré en semaine 20 par ghost, si la prod est OK, si les bateaux voguent sans soucis sur le canal de suez, si le baril de pétrole ne s'envole pas (et que les armateurs ralentissent les bateaux pour consommer moins donc faire le trajet sans dépenser plus,...)
si tout se passe bien, tu auras le bike de ton fiston avant fin mai (et je vous le souhaite). Sinon.... en tout cas ils l'ont pas en stock

Bon ben les oiseaux de mauvaise augure ont eu tord, on a reçu le vélo de matin.
Il est fort joli pour un vélo de ce prix (950€).
Je suis totalement largué en terme de matos. J'ai mis dix minutes à monter la roue arrière avec le système trop bizarre d'axe unique pour le dérailleur et la roue. Et je n'ai tellement rien compris à comment fixer la roue avant avec le système Suntour Qloc que j'ai dû regarder un tuto !
Sinon je ne l'ai pas essayé, parce que ça n'est pas le miens, mais en faisant juste le tour de la cours avec je l'ai trouvé étonnement agile et facile à piloter,malgré un poids conséquent.
Je pense que mon fiston va l'étrener dans les bois dès ce soir en rentrant du collège.
J'ai pris quelques mauvaises photos avec mon téléphone. Je vous les mets.
Encore merci pour vos conseils géniaux, et spécialement à Biz pour le bon plan.

Chouette vélo, jolie couleur !

Très sympa !
Au vu des bases costaud je n'irais pas faire 9000m de D- avec, mais pour un jeune c'est bon :wink:

Le Qloc on s'y fait, mais mon frére a réussi à casser celui de mon Peugeot en le démontant pour me le ramener.
Une fois qu'on a pris le coup c'est très bien.
Le SAV Suntour francais est top, ils m'ont envoyé un circlips gratuitement, à recommander pour l'entretien.

https://www.srsuntour.com/fr/entretien/

Très joli, j'aime bien. Bon comme dit Biz', ça n'est pas de mon âge ce genre de cadre, je pense ... :slight_smile:

Pour chipoter, il mériterait de vraies pédales, un vrai pneu avant et les gaines passent bizarrement près de la douille.

Ça me rappelle quelqu’un
Moi ça fait 2 semaines que j’essaye de monter la roue arrière :vttdoor:

... alors que c'est sur la selle qu'il faut monter :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ca coute combien des vraies pédales ?
J'ai regardé, ça va de 15€ à 250€ la paire de pédales plates.
Il y a un maître achat en la matière sans rentrer dans des tarifs prohibitifs ?
Ma dernière expérience en matière de pédales plates c'était des PlanetX pas chères (ça existe encore cette marque ?) qui faisaient scrouitch scrouitch en tournant après deux mois d'utilisation.

Sinon pour les gaines c'est un peu bizarre : En fait elles sont regroupées et passent sous une plaque fixée sous le tube diagonal. C'est bizarre, mais propre.

Mon fils adore ce vélo. Il trouve qu'il est mille fois mieux que les TS vachement plus chers de ses potes.

Il y a juste un truc qu'il n'a pas aimé : quand il lâche les mains c'est plus difficile de faire aller droit le vélo parce qu'il n'y a qu'un câble de dérailleur à droite et ça déséquilibre la direction, mais il s'est vite habitué :slight_smile: (moi je ne lâche pas les deux mains....)

1 « J'aime »

Le top c'est les Hope, 130 euros je dirais.
Sinon les Race Face en plastique sont assez sympa aussi pour un tarif raisonnable.
Entre les deux les Shimano.

Des pédales à 130€ sur un spad à 950€, c'est définitivement déraisonnable :slight_smile:

Ok merci. Je vais regarder dans ces gammes là.

Les Shim plates, ça a l'air du costaud. Tu dois dénicher ça pas trop cher.

Très bien à pas trop cher les Oneup composite.
Excellente accroche, costaud, fine.
Et tu peux changer les roulements quand ils sont nazes et le gros gros gros plus c'est les picots. D'habitude quand un pico est mort, le pas de vis dans la pédale est HS donc c'est mort pour le changer.
La pas de pas de vis, c'est des BTR de 3x10mm avec un nylstop de l'autre cote. Bref, suffit d'enlever le picot HS, mettre une nouvelle vis et c'est reparti pour un tour.

Ah c'est pas con du tout ça !

L'essai sur Pinbike