Elle est pour l’instant impossible à trouver. J’avais le modèle d’avant et en effet le fond fuyait…
Au pire ça se bricole facilement.
Ce we, j'ai fait ça (c'est de l'acier @Fab !) - soyez indulgents avec les soudures
à la fin, ça donne ça
entre les deux ? suivez les photos dans l'album https://photos.app.goo.gl/7hRDsW4dCzsYSomn8
Bien vu ce système
. Ça ne bouge pas du tout ?
J’en reviens pas du taf’ que tu as fait ! Je suis épaté !!! Bravo 
Non ça ne bouge pas : le support est assez rigide et pile au bon diamètre (si je change un pédalier faut refaire le support), il n'y a pas de jeu. Après je n'ai pas testé en roulant.
Depuis la photo, j'ai creusé la plaque support pour l'étrier avant rentre dedans.
Le "tiroir" est arrêté en position fixe par une vis de 8.
Les "barres de roulettes" sont de la recup, ça provient de tapis roulants de locaux industriels.
J'y mets quasi 100% de mon temps libre depuis fin juin. Le projet prend quasi autant de temps en conception et recherche du matos (merci internet), qu'en réalisation. ça touche un peu tous les secteurs du bricolage, dont la menuiserie où je ne suis pas à l'aise. Je cogite beaucoup avant de me lancer.
C’est énorme ce que tu as fait en si peu de temps... Ca m’épate.
Il va avoir belle allure ce van !
C'est vrai qu'amenager un van est chronophage. Entre les découpes improbables, le choix des installations, la recherche du matos, ça peut être laborieux.
Mais quand tu as fini, que tu regardes ce que tu as fait et que tu vois que tout fonctionne, tu es heureux et tu oublies les heures passées 
Et tu le revends immédiatement car tu réalises que c’est un gros mazout qui pue
![]()
![]()
Ça pue mais ça pollue sûrement moins que l’avion

Putain Brup, un avion aménagé ça c'est une putain d'idée !
l’avion tu décolle le matin , 1h plus tard t’atterris chez @carquo , tu roules sur le fenouillet/mauniere et quand t’as finit retour dans la grisaille du nord.
Même pas besoin de l’aménager, tu fais l’aller retour dans la journée.

Bon par contre, si tu veux faire la Paute dans la journée, l’atterrissage a l’altiport d’huez est encore plus technique qu’une épingle serrée.
Mais avec un avion aménagé, tu peux aller rouler un jour à Moab, le lendemain en BC, passer voir Kiwi à l'improviste etc ...
Et tu n'as pas de problème de tirage pour la cheminée !
Suffit d'ouvrir une fenêtre dans le cockpit avec la vitesse, ça le fait !
Sérieux : les textes disent qu'elle était fonctionnelle, mais je ne vois vraiment pas comment.
Pas avec un petit avion... J'ai deja fait (enfin en tant que passager) et l'altiport de Huez c'est immense comme piste. Pas comme une piste qqpart dans les montagnes en savoie ou le champ etait vraiment, mais alors vraiment trés court.. L'atterissage c'est jamais un probleme, avec la pente des altiport faut remettre du gaz si tu veux que l'avion arrive en haut. Le decollage, par contre, c'est plus laborieux.
Ca devait etre surement une extraction forcée controlée qui rejette ca ensuite dehors. Le tuyau direct dehors effectivement ca doit pas etre possible.
Peut-être qu'elle ne fonctionnait que l'avion au sol. M'étonnerait qu'un pilote autorise un feu de cheminée en vol.
Par contre, je suis plus inquiet pour les pieds du bonhomme allongé... ![]()
Pourquoi ? il les a toujours.
Bah pour moi, il lui manque un pied et un talon... J'arrive pas trop a comprendre pourquoi... Au temps ça arrive avec les panoramiques d'Iphone ce genre de truc, mais là, ça a l'air de dater un peu plus...