Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

et ya peu de chance (ou de risque plutôt) que quelqu’un vienne te fracturer les vitres pour piquer le matos dedans !

1 « J'aime »

MDR !
Je vais peut-être garder les gyrophares, et les bandes oranges alors :slight_smile:

Mon vieux scudo et son aménagement spartiate.
Un caisson à l’arrière et une grande planche qui va sur le caisson quand on voyage. la Planche va se poser devant le caisson pour dormir.

Possibilité de laisser le lit en place avec les deux vélos sous la planche mais couchés l’un sur l’autre ce qui n’a va pas sans poser de problème : protection à prévoir entre les deux (grosse couverture), hydraulique si une petite bulle se balade… ou alors rehausser le caisson mais on dort collé au plafond.

Le matelas (non présent sur les photos) est le matelas de futon de la chambre d’amis. Il se range plié en 3 sur le caisson. Un matelas de BZ serait sûrement plus confortable.

Pas encore testé.

Simple. Efficace. Bien joué.

En direct de mon camion : décision prise hier soir après avoir regardé la météo. VTT chargé et direction Ornans ce matin. J’adore😄

3 « J'aime »

Un peu comme toi Crystel pour nous ce we : samedi matin on a listé ce qu’on pouvait reporter à plus tard, taxé le van du beau-frère de Kroll et direction les Vosges dans l’après-midi.
Passer la soirée, seuls devant l’auberge des Trois Fours un samedi soir, ça ne se reproduira plus.

Une soirée à admirer les chamois qui broutent dans le pré devant nous avec le Honneck et ses névés au fond :
Google Photos

Google Photos

Google Photos

Le concept est validé, on a adoré, reste à trouver un fourgon … pas simple, pas donné.

2 « J'aime »

Yep !

Si qqun sait où trouver des coulisses à billes longues (1,20 à 1,40m), avec une sortie complète, et qui ne coûtent pas un bras chacune (il m’en faudrait 2 !), ou a une solution pour un bricolage maison je suis preneur.

j’ai recuperé plein de rail de baie de serveur, mais ca fait que 70cm de sortie. 1,20m c’est enorme. je vois ca qu’en pharmacie ou ils ont des super long tirroirs, mais y’a pas de poids. ca va supporter quoi ?

Ah j'ai aussi ça en vue des rails de rack de serveurs du taf' :wink:

C'est pour supporter nos vélos qui seront sur un "tiroir" coulissant dans la soute sous le lit, donc en gros 40 kgs avec le tiroir, et éventu des sacs, casques, chaussures.

En gros ça donne ça : (les vélos pas la kitchenette)
https://www.facebook.com/lemondeducampingcar/videos/1752457358223282/

Le meilleur tarif que j'aie trouvé, c'est chez eux : des Glissières et rails - Chambrelan (fabriqué en France et moitié prix - 230 euros les deux en 1400 mm)

Sur ton vito ou ton viano, t'avais/t'as posé des fenêtres supplémentaires ? toi-même ?

A la morgue ?

1 « J'aime »

T'es con !!! :grin: :grin: :grin: :grin:

Je peux acheter un corbillard, les rails y seront déjà !

J’ai cherché rapidement. Regarde les Fulterer FR206
Autour de 80e pièce je crois.
100kg de charge, dispo en 1m20. Tu perds 19cm qui ne sortent pas mais c’est pas forcément grave en fin de tiroir à mon avis

C’est une coulisse à galet, mais ça doit faire l’affaire. Bon plan Lolo. Merci

Alors @Carbone, tu en es où dans ton projet ?

Ouh comme tu es visionnaire Christel !!! impressionnant !!

Le fourgon, je l’ai ce soir.

Après avoir visé un Mercedes Sprinter ou un Renault Master pour leur fiabilité reconnue, je me suis laissé tenter par un Peugeot Boxer de 2015 (les modèles avant 2012 collectionnaient les emmerdes, mais depuis plus rien). Pourquoi ? parce qu’il a un avantage décisif : c’est le seul qui ne m’oblige pas à dormir en long, grâce à une petite dizaine de cms de large en plus au niveau de la caisse. Il a aussi qqs cms en plus en hauteur qui me permettent de tenir debout sans avoir le crâne à 5 mm du plafond. Je gagne en habitabilité sans augmenter la longueur totale (j’avais essayé un Master en L3H2, vraiment trop long)

Je prévois un équipement en mode « agile » (X étapes, avec un fourgon qui reste utilisable entre chaque).

Phase 1 : un sommier à lattes en 190x140 que je devrais recouper de qqs cms pour le faire tenir en largeur (au dessus de la soute à vélos), avec un matelas lui aussi légèrement recoupé. Le tout sera amovible très facilement pour que le fourgon puisse servir à transporter des gros trucs au besoin.

Pour le reste, les choses se mettent en place dans notre tête, on avance dans nos choix. Le net est une mine d’or de renseignements pour équiper un fourgon.

Par contre, les équipements spécifiques van coûtent un bras, je fais chauffer LeBonCoin pour réduire le budget.

1 « J'aime »

Yeah génial :grinning_face_with_smiling_eyes:. Tu comptes l'isoler ?

Oui. Probablement avec une première couche de liège projeté (on trouve la recette pour le faire soi même sans que ça coûte un rein) ou en plaques collées, et ensuite un isolant naturel qui résiste à l’humidité.

C’est clair que pouvoir dormir sur la largeur ça ouvre des possibilités. :+1:t2:
Tu as peut-être déjà vu mais si tu veux quand même acheter des accessoires chers il y a ludospace à Charmes : Clic

Je connaissais le site, mais je ne savais pas que c’était à Charmes. Merci pour l’info.

Yop !

Quelques news des travaux sur le camion :

  • les protecs en bois du précédent proprio ont été virées
  • j'ai tout nettoyé, c'était pas mal crade
  • l'adaptation du sommier s'est bien passée, j'ai été plutôt chanceux, tout colle pile poil pour ne pas perdre de place. Il y aura juste la hauteur pour les vélos en dessous et il rentre impec pour ne pas gaspiller de longueur, tout ça sans avoir à recouper le sommier.
  • ce we, je me suis attaqué à la première couche d'isolation, du liège projeté avec une recette trouvée sur le net, c'est bien moins cher que le truc tout fait, mais pas évident à poser : sans la bonne granulométrie, ça ne passe pas dans le pistolet à crépir et on projette de la colle plutôt que du liège :confused: Enfin après avoir tamisé les 250 litres de liège, on va y arriver, encore 2 couches et ça devrait être pas mal. Kroll était inquiète, le truc est plutôt crado :slight_smile:

Pour ceux qui veulent suivre, les photos sont par là : https://photos.app.goo.gl/7hRDsW4dCzsYSomn8

ton liege, tu as quelle epaisseur ? parce que sur les photos, ca va pas isoler grand chose...et vu la tête de Krol :laughing: