Tient, une preuve histoire d'appuyer mes dires. La vue de notre site de camping à East Burke.
Sur 150 sites, on est 8 en tentes.
Tient, une preuve histoire d'appuyer mes dires. La vue de notre site de camping à East Burke.
Sur 150 sites, on est 8 en tentes.
Ici on appelle ça un camp de forains ![]()
Ben hier il y avait un tournoi de lancer de poches en journée et bingo en soirée, donc l'appellation me semble appropriée.
Normalement on vise les State Parks quand on est en camping aux USA, mais ici y avait rien de proche.
Cela dit je dois avouer que les installations des forains sont top, on a une super piscine à notre disposition.
Oups, complètement oublié de te répondre.
Oui j'ai fait ça toute seule. Mes meubles sont en contreplaqué filmé 15mm.
J'ai fait ça principalement avec une scie circulaire Makita et son guide, une grosse scie à onglet électrique et une défonceuse.
Ma douche est un pulvérisateur à jardin de 10l sur lequel j'ai ajouté un embout de douchette.
Pour les toilettes, j'ai des WC chimiques mais je les ai dégagés. Pas envie de gérer le nettoyage, le fait que soit chimique etc.
Une bouteille et un entonnoir est bien plus pratique.
Pas besoin de l'homologation pour passer le CT pour la part. Je n'ai pas de gaz fixe ou autre
Un pote a remplacé les chimiques par un modèle de toilettes sèches
J'ai un kit Trobolo, assez bien fait, pas parfait (je leur ai fait part de mes remarques d'amélioration).
Merci @crystel pour ton retour. Super boulot !
Je vais regarder la vidéo dont tu t'es inspirée (un Transit me dirait bien aussi mais en L2).
As-tu dessiné les plans sur papier / PC avant de commencer, notamment pour estimer tes besoins en bois ?
Le fourgon était-il bien isolé lorsque tu l'as acheté ?
Ce week-end il y avait le salon de la vanlife à Aix. Oui je vous l'accorde, terme très pompeux très bobo mais je ne regrette pas d'y être allé. J'ai vu pleins de véhicules aménagés, de belles astuces comme cette tente de hayon pour installer une douche !
Bref je pourrais vous en parler des heures.
OK pour l'absence de validation VSAP.
Oui j'ai vu cette possibilité. Mais :
Il se balade avec un stock de sciure ?
Il vidange où du coup ? Comme ça, dans la nature ?
Oui c'est vrai que ce système a été imaginé par décathlon il y a un moment !
@koyote Toi aussi tu t'es aménagé un van ?
Ta calandre raptor tue ! ![]()
De quelle vidéo tu parles ? Car pour l'aménagement, je suis partie d'une feuille vierge, j'ai fait le plan en fonction de mes besoins en rangements et utilisation.
J'ai fait mes plans sur papier. J'en ai fait plusieurs notamment pour le meuble côté car je ne savais comment je voulais les portes.
Et en effet, j'ai pu savoir combien il me fallait de bois. En l'occurrence j'ai passé trois plaques de contreplaqué de 250x125cm en en 15cm.
Sans compter mon sol qui est en OSB 18 mm.
Il n'était pas assez isolé à mon goût, j'ai donc ajouté de l'armaflex 19 mm.
Et du 6 sur les côtés en plus de l'isolation initiale
Je ne suis pas pour ce genre de tente. J'en ai une pour la porte latérale vendue avec le van.
C'est bien quand tu es en camping ( ce que je ne fais jamais) sinon ça fait camping sauvage et c'est comme ça que les restrictions de stationnement arrivent.
nan nan c'était une location
ce n'est pas dans les projets
Ah Ok !
Il t'a plu, notamment l'aménagement ?
Je viens de la visionner à l'instant, en fait elle concerne le porte-vélo déporté ou à ciseaux et pas l'aménagement de van ! ![]()
Tu pourrais m'envoyer des photos des différentes étapes ?
Lorsque les eaux usées de la douche partent dans le sol ?
Oui c'est sûr que c'est un souci, comme les tentes de douche décathlon en fait.
Comment fais-tu de ton côté ?
Pulvérisateur à jardin auquel j'ai rajouté un petit pommeau de douche.
Pas besoin de auvent. Avec mes deux portes arrières ouvertes, ça suffit pour avoir un semblant d'intimité.
Que de l'eau, pas de gel douche.
OK merci pour le retour d'expérience ![]()
non ![]()
la banquette arrière / lit prenait beaucoup trop de place, ça enlève toute possibilité de rangement pratique
Il y avait 3 places devant, 2 places sur la banquette mais que 2 places pour dormir. Donc cette banquette était inutile
Il y avait un gros volume de rangement à coté du lit, mais 2 petites portes, donc pas de vrai accès pour tout ce qui était au fond, sans devoir tout vider.
Autrement, au niveau conduite, un peu surprenant la boite manuelle à gauche avec volant à droite, mais on s'y fait.
Ca change quand même de la BMW X4 M40 que j'avais les 2 semaines avant en terme de dynamisme ![]()
En fait ça me donne un aperçu de ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire en terme d'aménagement.
En terme d'habitabilité à 2 avec les vélos, la tente de toit me semble indispensable
Vu toutes tes observations ![]()
Ou toit relevable, ce que je pense faire faire.
Tu les mettais où les vélos ? Dehors ?
oui, dans l'idée c'est la même chose, histoire qu'il ne faille pas tout déranger pour délier le lit
on pensait les mettre sur un porte vélo, mais pas compatible avec le van
ils étaient donc dans la "pièce à vivre" mais la banquette prenait trop de place, il fallait démonter les roues avants.
Ils dormaient dehors. S'ils avaient été sur porte vélo, on aurait évité des manips