Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

Les feuilles de stratifié HPL font 0.8 mm d'épaisseur, donc pas de pb de poids. Tu dois confondre avec ce qu'on appelle par abus de langage "meuble en stratifié" qui est fait de panneaux recouverts de feuilles de stratifié.

ça se colle avec une colle contact et tu arases les bords avec une affleureuse. ça permet d'obtenir des meubles personnalisés avec une finition lavable et durable.

Après, je n'en a jamais posé mais ça a l'air faisable.

Tu as raison, je confonds :wink:.

C'est bon à savoir, pour l'aménagement de mon prochain véhicule :grinning_face_with_smiling_eyes:

Il y a un nombre de choix de finitions assez dingue (Carole n'a pas voulu mango ... :frowning: ). Plusieurs marques font ça, dont la plus connue Formica.

Et du coup quelle couleur ?
Tu as acheté ça où ?

Pour la couleur faudra attendre, pas de spoil :slight_smile:
(on a pris un truc soft vu qu'on ne pourra pas changer ça. On jouera sur la déco ensuite.

J'ai acheté chez PanoFrance.

Curieuse de voir le résultat :wink:.
Ça va te revenir à combien( simplement le stratifié) ?

C'est pas donné : 5 feuilles (300x130) + 5 feuilles de contre balancement (il faut en mettre sur les deux faces, sinon les plaques se tordent) + colle = quasi 600 boules

Tiens quand vous avez besoin d'optimiser des découpes sur les plaques de qqchose : https://cutlistoptimizer.com/ c'est bien pratique, ça sort le plan de découpage optimisé

Ouille pas donné en effet....

@crystel : je t'ai dit une connerie, j'en ai eu pour 420 euros

Le beau temps est de retour, les travaux reprennent : découpe des feuilles de stratifié au Fein.

Après 4 jours de bricolage au taquet
Google Photos

La finition ... assez fier du résultat :slight_smile:
Google Photos

(pour plus de détails sur le placage https://photos.app.goo.gl/7hRDsW4dCzsYSomn8)

5 « J'aime »

mais ca deboite grave ! chapeau !

De loin, on ne voit pas les défauts !
Disons que j'ai appris en faisant, et qu'il y avait une belle marge de progression.

Il y a encore du taf et plein de petits détails, mais le gros du boulot est derrière.

Reste à décider où aller dans deux semaines :slight_smile:

Enorme le boulot ! Bah, félicitations mon gars ! Tu peux être fier de toi ! :star_struck: :méga_pouce_méga_levé: :slight_smile:

Superbe😍. Je sais à qui demander des conseils quand j'amenagerai mon prochain van. Chapeau

Comme on fait à chaque fois mieux, ton prochain sera encore plus top.

En effet, je commence déjà à réfléchir :wink:

Pour le prochain ...

1 « J'aime »

Sinon les centre-villes qui interdisent les diesel vous en pensez quoi ?

Je m'en tape, je n'aime pas les villes, et si j'y vais c'est à pied ou à vélo.

1 « J'aime »