Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

Je suis d'accord, c'est vraiment moche ce phare qui gâche la photo et ce trop plein de profondeur de champ qui ne met pas en valeur le sujet principal à l'avant plan :grin:

Je savais que j'allais te faire plaisir :blush::yum:

1 « J'aime »

On est jaloux, nous aussi on aimerait partir en vacances dans ces conditions ! Profites-en.

1 « J'aime »

Tes fou, ya pas une montagne ni un pet de neige !!! :scream:

1 « J'aime »

Très jolie photo. Il y a juste l'espèce de construction (couleur marron/gris) sur la gauche qui jure un peu mais bon ! :joy:
Pour chauffer le CC tu as quoi ? Et pour le hors gel ?

Bonne fin d'année !

Un chauffage Truma au gaz. Ça marche nickel. Pour le gel, on vide les eaux grises régulièrement mais je pense qu'il n'a pas gelé la nuit là où nous étions cette semaine.
Lorsqu'on part se balader on met le thermostat sur 10 degrés par sécurité car le cumulus se vide à 6 degrés.

Ah oui, tu le coupes la nuit ?

Il n'y a que cela qui "craint" ?
Je n'ai pas testé les séjours frisquets lorsque j'avais mon camping-car.

Oui j'avais le même modèle.

Perso, si je monte un chauffage, ce sera un chauffage qui utilise le gasoil du réservoir, histoire de ne pas avoir une bouteille de gaz dans le camion ...

Non ça reste allumé la nuit. Tout est automatique, tu as un thermostat, tu règles à 17 degrés et il démarre uniquement quand c'est nécessaire et s'éteint ensuite. C'est comme à la maison :slight_smile:

Oui c'est clair que ce n'est pas du tout le même esprit entre aménager soit même son van pour dormir dans les montagnes en mode un peu roots et notre camping-car de vieux avec tout le confort :slight_smile:
Tiens,ce n'est pas exactement la même finition mais le notre est dans ce style à l'intérieur:

Je peux vous dire que je n'ai pas le droit de m'assoir sur les sièges avec mon cuissard plein de boue...

1 « J'aime »

Ah oui ... c'est plus ... bourgeois ? que le mien :slight_smile:
C'est un peu le VTTae tout suspendu boite auto quand le mien est plus proche du TR :grin:

Oui ça se fait. Beaucoup de voitures allemandes ont cette option outre-rhin.
Mais tu as besoin du gaz pour faire chauffer les aliments, donc automatiquement tu as une bouteille dans le camion.

Je ne sais pas si vous connaissez la chaine YT de ce type, c'est pas mal ! :sweat_smile:
https://www.youtube.com/watch?v=0itOu8PWrCI

Effectivement c'est étonnant !!! :joy:

J'ai un camping gaz avec une mini cartouche. Rien à voir question risque avec une grosse bouteille. Et zéro installation gaz.
Je préfère encore me les cailler que de mourir gazé.

Sinon tu as les plaques de cuisson diesel

:slight_smile:
Fab' doit avoir ça dans sa cuisine :rofl:

Sinon il y a la bûche scandinave (pas idéal dans le Sud en été)

Ou le rocket stove de camping
image

Déjà que je lis ce fil de discussion en prenant des pilules pour mon coeur, alors là, je te dis pas : des plaques de cuisson diesel !!!! Dans un camping-car !!! Si ça se trouve, avec des ustensiles commandés sur AliExpress ! :frowning: Tant qu'à niquer la planète, autant y aller à fond, vous avez raison :smiley: :smiling_imp:

toi t'aimes te faire mal ! c'est bizarre cette pratique.... :vttclin:

3 « J'aime »

Tu sais quand on connait les penchants du @Fab pour les avocates en talons aiguilles et les selles en grillage... :vttclin:

1 « J'aime »