C’est pas obligatoire le vide sanitaire ?
Sans vs c’est pire , tu te prends toute l’humidité du sol , résultat t’as froid même à 20°.
Par contre, a la différence de vos maisons de poupée, le vs est quand même isolé .
C’est comme une cave , la température du vs bouge peu (mini 10, maxi 20)
Au contraire ça rajoute de l’inertie, ça ralenti le réchauffement de la maison en été et le refroidissement en hiver.
C’est pas normal que tu te prenais le vent . C’était pas un vide sanitaire mais une maison sur pilotis.
Le sous sol c’est juste un gros vide sanitaire. C’est quoi la différence à part que tu tiens debout et que tu y mettre tes bières et tes spads ? (Et le suv)
En tout cas je te rejoins sur le fait qu’un vrai sous sol amène plus d’inertie à la maison qu’un petit vide sanitaire. Dans les 2 cas, le rez-de-chaussée n’est pas directement dans l’eau
Non, du tout.
Dans mon ex-maison à ossature bois située dans le Tarn sur laquelle j'avais beaucoup bossé, on avait fait un hérisson. Des grosses pierres ont été posées au fond puis plus tu montes plus elles sont petites. Pour finir c'est un style de gravier. Une aération existe aux 4 coins.
L'hiver, on sentait une forme de chaleur en marchant pieds nus sur la dalle. Et c'était l'inverse l'été ! Notre hérisson faisait plus de 2 mètres, on retrouve beaucoup cette technique dans la construction de maison en bois.
Ma maison n'a pas de vide sanitaire. Je suis sur une couche de 1m de cailloux et une dalle autoporteuse par dessus (pas de fondation).
La dalle est isolée par dessous.
Pas du tout d'humidité dans la maison, en ce moment je tourne dans les 40% d'humidité.
Pas de sensation de sol froid non plus.
Niveau température ca tourne à 1 à 2 degré le matin dehors. Si y a du soleil, la maison monte à 25 en journée pour une température extérieure de 10/13 en ce moment.
Hello à tous, je démarre bientôt dans l'aventure de la vanlife pour encore plus profiter de mes rendos VTT, j'ai pensé à commencer avec une location du volkswagen california, qu'en pensez-vous ?